C'est ce que je pense, quand elle grogne c'est que le niveau est trop bas.
Mais la fois ou j'ai remplacé le liquide de DA, le niveau était OK (a froid), et après avoir roulé 5 kms, rebelote, le bruit car débordement par le bouchon du bocal et manque d'huile.
Il y a bien quelque chose qui le fait débordé ce bocal ?
Les durites ne sont pas pincées, peut être bouchées ou alors cette histoire de clapet anti-retour, mais ou est il ?
Par contre a aucun moment la direction est dure ou autre.
Fuite Direction Assistée E36
- flo325
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Re: Fuite Direction Assistée E36
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- manuz1
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Re: Fuite Direction Assistée E36
salut,
tu dois avoir un pb au niveau de ta pompe, regarde ce sujet
http://faq.6enligne.net/display.php?id=89/echange-des-joints-de-pompe-de-direction-assistee
As tu de la mousse car si c'est de la mousse cela veut dire que c'est de l'air qui rentre,
et donc c'est une fuite qui fait déborder lorsque le circuit se met en pression.
Le clapet anti retour doit être dans le corps de pompe.
a+
tu dois avoir un pb au niveau de ta pompe, regarde ce sujet
http://faq.6enligne.net/display.php?id=89/echange-des-joints-de-pompe-de-direction-assistee
As tu de la mousse car si c'est de la mousse cela veut dire que c'est de l'air qui rentre,
et donc c'est une fuite qui fait déborder lorsque le circuit se met en pression.
Le clapet anti retour doit être dans le corps de pompe.
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- JohnCONNOR83
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Re: Fuite Direction Assistée E36
Bonjour,
En voilà un très bon tutoriel et qui plus est bien écrit et sans faute.
Je pense également que le clapet doit être intégré dans la pompe, c'est plus fiable comme solution.
En voilà un très bon tutoriel et qui plus est bien écrit et sans faute.
Je pense également que le clapet doit être intégré dans la pompe, c'est plus fiable comme solution.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Fuite Direction Assistée E36
Je me permets juste une remarque sur le tuto: une des premières étapes consiste à dévisser la vis qui permet le réglage de tension (indiquée en bleu).
Si mes yeux ne me trompent pas, il s'agit du même système que sur e32 et il ne faut donc pas dévisser par devant mais bien par derrière, au risque d'arrondir et la vis et les crans qui servent au réglage de tension.
Si mes yeux ne me trompent pas, il s'agit du même système que sur e32 et il ne faut donc pas dévisser par devant mais bien par derrière, au risque d'arrondir et la vis et les crans qui servent au réglage de tension.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Fuite Direction Assistée E36
tuomas a écrit :Je me permets juste une remarque sur le tuto: une des premières étapes consiste à dévisser la vis qui permet le réglage de tension (indiquée en bleu).
Si mes yeux ne me trompent pas, il s'agit du même système que sur e32 et il ne faut donc pas dévisser par devant mais bien par derrière, au risque d'arrondir et la vis et les crans qui servent au réglage de tension.
ça a l'air un poil différent j'ai l'impression

sur l'E32 , effectivement , ne pas dévisser coté dents .

- flo325
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Re: Fuite Direction Assistée E36
Salut,
Je n'ai pas eu le temps depuis juillet (et encore moins les finances) de réparer ma DA.
Mais hier je suis allé chez BMW pour demander le prix de la pochette de joint : 58.15 € TTC
on est loin des 16.60 € HT du tuto (certes de 2005).
Autant a 20 €, je ne me posais pas de question, j’essayais de la réparer mais la, si je mets 60 € pour la réparer et que ça ne fonctionne toujours pas, j'aurais les boules !!!
Car c'est environ 200 € ( en échange standard) sur le net et 300 € chez BMW.
Que pensez vous de la marque Lizarte ?
A+
Je n'ai pas eu le temps depuis juillet (et encore moins les finances) de réparer ma DA.
Mais hier je suis allé chez BMW pour demander le prix de la pochette de joint : 58.15 € TTC

Autant a 20 €, je ne me posais pas de question, j’essayais de la réparer mais la, si je mets 60 € pour la réparer et que ça ne fonctionne toujours pas, j'aurais les boules !!!
Car c'est environ 200 € ( en échange standard) sur le net et 300 € chez BMW.
Que pensez vous de la marque Lizarte ?
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- Adrien-24
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Re: Fuite Direction Assistée E36
Lizarte c'est pas exeptionnel mais correct, je suis familier de la marque pour les spheres de ma Xm.
C'est kifkif avec Da Silva.
Pour du reconditionné c'est correct
C'est kifkif avec Da Silva.
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530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- flo325
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Re: Fuite Direction Assistée E36
Salut,
J'ai un peu avancé sur ma fuite de DA.
J'ai finalement pris le risque d'acheter la pochette de joint pour refaire la pompe. J'ai rien trouvé de suspect a l'intérieur (hormis le joint spi HS)
Mais j'en profite pour remplacer les 3 durites (1; 5 et 8 sur le schéma) ainsi que le bocal de DA.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF31-EUR-10-1994-E36-BMW-325i&diagId=32_0650



Mais je dois attendre avant de tout remonter car j'ai découvert une fuite sur la durite (n°10) qui va au vanos (plus facile d’accès sans le bocal de DA).
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF31-EUR-10-1994-E36-BMW-325i&diagId=11_1282
Je me posais la question de l'huile pour la DA, quoi mettre ?
Il y a écrit ATF sur le bouchon mais est ce que je peux mettre de la Dexron 2 ou 3 (sont elles miscible ?)
Faut il de la synthétique ou semi synthétique ?
Et il possible de vidanger la crémaillère pour enlever toute l'ancienne huile ?
Merci d'avance.
A+
J'ai un peu avancé sur ma fuite de DA.
J'ai finalement pris le risque d'acheter la pochette de joint pour refaire la pompe. J'ai rien trouvé de suspect a l'intérieur (hormis le joint spi HS)
Mais j'en profite pour remplacer les 3 durites (1; 5 et 8 sur le schéma) ainsi que le bocal de DA.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF31-EUR-10-1994-E36-BMW-325i&diagId=32_0650



Mais je dois attendre avant de tout remonter car j'ai découvert une fuite sur la durite (n°10) qui va au vanos (plus facile d’accès sans le bocal de DA).
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF31-EUR-10-1994-E36-BMW-325i&diagId=11_1282
Je me posais la question de l'huile pour la DA, quoi mettre ?
Il y a écrit ATF sur le bouchon mais est ce que je peux mettre de la Dexron 2 ou 3 (sont elles miscible ?)
Faut il de la synthétique ou semi synthétique ?
Et il possible de vidanger la crémaillère pour enlever toute l'ancienne huile ?
Merci d'avance.
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- Nico-R
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Re: Fuite Direction Assistée E36
Dexron 3 ou 6.
Pour la crémaillère, roue pendantes, tu fais naviguer le barreau et donc le vérin de droite a gauche, tu vas en vider un maximum, en prenant soin de diriger l'huile vers un récipient.
Pour la crémaillère, roue pendantes, tu fais naviguer le barreau et donc le vérin de droite a gauche, tu vas en vider un maximum, en prenant soin de diriger l'huile vers un récipient.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- flo325
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Re: Fuite Direction Assistée E36
Salut,
Bon je commence vraiment a en avoir marre de cette DA .
Petit résumé: j'ai remplacé le bocal ainsi que les 3 durites de DA et remplacé les joints de la pompe.
J’installe tout, je refais le plein et fais la purge d'air.
Tout a l'air de bien aller donc je pars faire un tour avec.
Pareil, tout va bien je m’arrête de temps en temps pour regarder si il y a une fuite: RAS.
J'ai fais environ 20 kilomètres sans problème. Je rentre chez moi, j'ouvre les portes du garages, je rentre la voiture, et la je vois quelques gouttes sur le sol.
Je mets un carton dessous et la, le drame ,l’intégralité du bocal ce vide !!! (alors que la voiture était arrêtée).
J'avoue être au bout, je ne sais plus quoi faire.
A+
Bon je commence vraiment a en avoir marre de cette DA .
Petit résumé: j'ai remplacé le bocal ainsi que les 3 durites de DA et remplacé les joints de la pompe.
J’installe tout, je refais le plein et fais la purge d'air.
Tout a l'air de bien aller donc je pars faire un tour avec.
Pareil, tout va bien je m’arrête de temps en temps pour regarder si il y a une fuite: RAS.
J'ai fais environ 20 kilomètres sans problème. Je rentre chez moi, j'ouvre les portes du garages, je rentre la voiture, et la je vois quelques gouttes sur le sol.
Je mets un carton dessous et la, le drame ,l’intégralité du bocal ce vide !!! (alors que la voiture était arrêtée).
J'avoue être au bout, je ne sais plus quoi faire.
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