Projet Piste : E30 325ix

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bimeur
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par bimeur »

fer plat de 1m percé, vissage coté volant moteur, en butée par terre, bloc bien sanglé, douille+bras de force+tube en acier de 2m.....
Image

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Ok, merci, ça confirme ce que j'avais envisagé.
yapluka...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

tant qu'il y a de la place, c'est le moment d'inspecter le compartiment du ventilateur d'habitacle.
Image
 
Il y a de la craspouille mais pas de rouille, c'est déjà positif.
J'ai nettoyé tout ça, le ventilateur y compris, j'ai rebranché la batterie pour tester car avant démontage le ventilo avait du mal.
Et là, rien du tout, même en position 4 du ventilo...
 
Du coup, j'ai fait un test avec un autre ventilo que j'avais en stock (celui d'origine du touring avant que je lui installe la clim).
Mais le résultat est identique.
Les 2 ventilos ont une résistance entre 5 et 10 Ohms, donc il ne sont pas grillés et je n'ai pas vu de fusible grillé non plus.
Je me suis dit que c'est peut-être normal vu tout ce qui est débranché...
Mais bon, je n'y crois pas trop, il va falloir investiguer.
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Roadwolf
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Roadwolf »

Ah c'est intéressant que tu évoques les puissances des 3 vitesses de ventilation, car je pense justement d'analyser ce circuit. 
Il est vrai que l'accessibilité au bloc des 3 résistances de vitesse de ventilation d'habitacle, est plus aisée depuis cet accès, en retirant le moteurs à aubes.
 
Mais je me demandais, quel est l'ampérage qui passe par chaque spire ?
Et quel est la résistance ohmique de la vitesse 2 ? (si tu dis 10 ohms, je suppose que ça concerne celle de la vitesse 1, celui où les spires sont de section plus grosse que celles des 2 autres résistances)

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Salut,
 
J'ai juste mesuré la résistance entre les 2 cosses du moteur à aubes (débranché).
 
Pour ma vis de vilo, j'ai de la tôle alu de bonne épaisseur, je pourrai me fabriquer une pièce comme ça :
Image
Est-ce que c'est envisageable d'utiliser les 2 trous du bloc moteur pour bloquer le vilo de cette manière ?
ou est-ce que ça craint pour le bloc ?
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Nico-R
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Nico-R »

Salut, ça ne risque rien mais que c'est compliqué !
Je te poste une photo d'une solution simple.

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Nico-R
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Nico-R »

ImageImage

Perçage a 13 mm, 72 mm d'entraxe.
Plat de 50x10.

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nicolas94
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Ok, merci !
En effet, c'est simple mais surtout si on a un plat de bonne taille et des vis assez longues.
Avec ce que j'ai en stock, je vais rester sur mon idée, en la simplifiant un peu.
 
Sinon, en coinçant une pièce à l'intérieur du bloc pour faire une butée pour un contrepoids du vilo ?
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Nico-R
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par Nico-R »

J'ai essayé la pièce dedans, ça finit par ripper et la fonte peut vite casser !

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bimeur
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Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par bimeur »

l'alu va plier, a moins de faire 2cm d'epaisseur et plus.....je deconseil.
 
Un fer plat, c'est 5€........faut arreter de faire la pince :
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plat-acier-brut-noir-l-1-m-x-l-2-cm-x-h-0-6-cm-e1501609137
 
puis tu peux faire pleins d'autres trucs après avec....
Image

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