Problème Démarrage! E30 320I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Hndc33

Re: Problème Démarrage! E30 320I

Message par Hndc33 »

Merci Nico-R

Ok sur le principe, mais du coup, je ne vois pas pourquoi j’ai 6V sur la borne de la pompe!?
Je vais quand même regarder la connexion du motronic, même si je l’ai déjà fait!

Mais peut-il avoir un lien entre le relais de pompe et l’allumage, les fenêtres???? J’avoue que je suis perdu!!!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je dirais que la pompe comme l'allumage, ça pourrait venir du calculateur. Un quelconque capteur HS ou une masse et il ne donne pas les ordres. D'où la question de Manu (qui soit dit en passant connait le sujet sur le bout des doigts et saura t'aiguiller).
Je ne vois pas le rapport avec les vitres. À part une masse. J'imagine que tu as vérifié les fusibles ?

Hndc33

Message par Hndc33 »

Je vais mettre une « masse sûre » en complément et essayer.

Effectivement je ne vois pas le rapport entre les fenêtres et le reste! Car effectivement les fusibles sont ok (si il n’y a que des fusibles dans le compartiment moteur).

Il y a cependant une autre chose qui me gêne.
Vu que je ne connais pas encore bien cette auto, je m’interroge sur 2 fiches qu’il y a sur le faisceau du calculateur, car juste avant la grosse prise du calculateur, j’ai 2 fiches noir (1X2 fils et 1X3 fils) qui se promènent dans le vide, et une autre en dessous du collecteur d’admission qui est aussi dans le vide et qui est alimenté après contact (je précise qu’elle est attaché par un colson et que de ce fait elle n’est connectable à rien, car aucune fiche de disponible non loin pour la brancher! Option?)

J’aime pas l’éléctricité sur une auto.....(-

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Fais des photos, ce sera plus clair. Mais effectivement, il existe des précâblage pour les options.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Hndc33 a écrit :Je vais mettre une « masse sûre » en complément et essayer.

Effectivement je ne vois pas le rapport entre les fenêtres et le reste! Car effectivement les fusibles sont ok (si il n’y a que des fusibles dans le compartiment moteur).

Il y a cependant une autre chose qui me gêne.
Vu que je ne connais pas encore bien cette auto, je m’interroge sur 2 fiches qu’il y a sur le faisceau du calculateur, car juste avant la grosse prise du calculateur, j’ai 2 fiches noir (1X2 fils et 1X3 fils) qui se promènent dans le vide, et une autre en dessous du collecteur d’admission qui est aussi dans le vide et qui est alimenté après contact (je précise qu’elle est attaché par un colson et que de ce fait elle n’est connectable à rien, car aucune fiche de disponible non loin pour la brancher! Option?)

J’aime pas l’éléctricité sur une auto.....(-
Postes des photos, c'est plus explicite.

As-tu une alim sur le boitier DME en bornes:
  • 37, contact mis,
  • 18, alimentation permanente,

As-tu des masses franches sur les bornes du DME:
  • 2
  • 14
  • 19
  • 24
La tresse de masse entre le châssis et le moteur est bien présente (coté échappement)?

Pour les vitres, vérifie le thermique, regarde >  < et ensuite en vérifiant qu'il soit bien alimenté comme c'est proposé.

Hndc33

Message par Hndc33 »

Merci Nico, mais je n’ai pas de chiffre sur la prise!!!

Hndc33

Message par Hndc33 »

Nico j’ai trouvé!

Donc concernant le dme tout est ok sauf le 37! Pas de jus contact ou non mis!

C’est déjà une piste!!! Mais...c’est quoi le problème du coup!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Relais DME qui déconne ou pas commandé.

Shunte le 30 et les deux 87, tu vois si la tension revient en borne 37 du DME ;)

Si t'aimes pas l'électricité auto, moi, j'adore :)

Hndc33

Message par Hndc33 »

Ouah!!! Je shunte le 30 et les deux 87 sur le relais DME? Mais c’est lequel??? Lol!

Ah bon, donc je vais vite revenir vers toi, lorsque je vais connecté le faisceau du V8!!!!

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Doit pas loin de celui de pompe a essence, au niveau de la tourelle de suspension AVG.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »