Merci Nico-R
Ok sur le principe, mais du coup, je ne vois pas pourquoi j’ai 6V sur la borne de la pompe!?
Je vais quand même regarder la connexion du motronic, même si je l’ai déjà fait!
Mais peut-il avoir un lien entre le relais de pompe et l’allumage, les fenêtres???? J’avoue que je suis perdu!!!
Problème Démarrage! E30 320I
- AbuShemsy
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Je dirais que la pompe comme l'allumage, ça pourrait venir du calculateur. Un quelconque capteur HS ou une masse et il ne donne pas les ordres. D'où la question de Manu (qui soit dit en passant connait le sujet sur le bout des doigts et saura t'aiguiller).
Je ne vois pas le rapport avec les vitres. À part une masse. J'imagine que tu as vérifié les fusibles ?
Je ne vois pas le rapport avec les vitres. À part une masse. J'imagine que tu as vérifié les fusibles ?
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Je vais mettre une « masse sûre » en complément et essayer.
Effectivement je ne vois pas le rapport entre les fenêtres et le reste! Car effectivement les fusibles sont ok (si il n’y a que des fusibles dans le compartiment moteur).
Il y a cependant une autre chose qui me gêne.
Vu que je ne connais pas encore bien cette auto, je m’interroge sur 2 fiches qu’il y a sur le faisceau du calculateur, car juste avant la grosse prise du calculateur, j’ai 2 fiches noir (1X2 fils et 1X3 fils) qui se promènent dans le vide, et une autre en dessous du collecteur d’admission qui est aussi dans le vide et qui est alimenté après contact (je précise qu’elle est attaché par un colson et que de ce fait elle n’est connectable à rien, car aucune fiche de disponible non loin pour la brancher! Option?)
J’aime pas l’éléctricité sur une auto.....(-
Effectivement je ne vois pas le rapport entre les fenêtres et le reste! Car effectivement les fusibles sont ok (si il n’y a que des fusibles dans le compartiment moteur).
Il y a cependant une autre chose qui me gêne.
Vu que je ne connais pas encore bien cette auto, je m’interroge sur 2 fiches qu’il y a sur le faisceau du calculateur, car juste avant la grosse prise du calculateur, j’ai 2 fiches noir (1X2 fils et 1X3 fils) qui se promènent dans le vide, et une autre en dessous du collecteur d’admission qui est aussi dans le vide et qui est alimenté après contact (je précise qu’elle est attaché par un colson et que de ce fait elle n’est connectable à rien, car aucune fiche de disponible non loin pour la brancher! Option?)
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- AbuShemsy
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Fais des photos, ce sera plus clair. Mais effectivement, il existe des précâblage pour les options.
- Nico-R
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Postes des photos, c'est plus explicite.Hndc33 a écrit :Je vais mettre une « masse sûre » en complément et essayer.
Effectivement je ne vois pas le rapport entre les fenêtres et le reste! Car effectivement les fusibles sont ok (si il n’y a que des fusibles dans le compartiment moteur).
Il y a cependant une autre chose qui me gêne.
Vu que je ne connais pas encore bien cette auto, je m’interroge sur 2 fiches qu’il y a sur le faisceau du calculateur, car juste avant la grosse prise du calculateur, j’ai 2 fiches noir (1X2 fils et 1X3 fils) qui se promènent dans le vide, et une autre en dessous du collecteur d’admission qui est aussi dans le vide et qui est alimenté après contact (je précise qu’elle est attaché par un colson et que de ce fait elle n’est connectable à rien, car aucune fiche de disponible non loin pour la brancher! Option?)
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As-tu une alim sur le boitier DME en bornes:
- 37, contact mis,
- 18, alimentation permanente,
As-tu des masses franches sur les bornes du DME:
- 2
- 14
- 19
- 24
Pour les vitres, vérifie le thermique, regarde > là < et ensuite en vérifiant qu'il soit bien alimenté comme c'est proposé.
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Merci Nico, mais je n’ai pas de chiffre sur la prise!!!
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Nico j’ai trouvé!
Donc concernant le dme tout est ok sauf le 37! Pas de jus contact ou non mis!
C’est déjà une piste!!! Mais...c’est quoi le problème du coup!
Donc concernant le dme tout est ok sauf le 37! Pas de jus contact ou non mis!
C’est déjà une piste!!! Mais...c’est quoi le problème du coup!
- Nico-R
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Relais DME qui déconne ou pas commandé.
Shunte le 30 et les deux 87, tu vois si la tension revient en borne 37 du DME
Si t'aimes pas l'électricité auto, moi, j'adore
Shunte le 30 et les deux 87, tu vois si la tension revient en borne 37 du DME

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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Ouah!!! Je shunte le 30 et les deux 87 sur le relais DME? Mais c’est lequel??? Lol!
Ah bon, donc je vais vite revenir vers toi, lorsque je vais connecté le faisceau du V8!!!!
Ah bon, donc je vais vite revenir vers toi, lorsque je vais connecté le faisceau du V8!!!!
- Nico-R
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Re: Problème Démarrage! E30 320I
Doit pas loin de celui de pompe a essence, au niveau de la tourelle de suspension AVG.
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