Autopsie Capteur Aàc

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Autopsie Capteur Aàc

Message par Nico-R »

1996 sur le moulage du bloc, donc 22 ans.

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

AbuShemsy a écrit :C'est le PMH à cet endroit John. Mais il a effectivement la même tête.

Les câbles souffrent tous de la chaleur avec le temps. Et vu que les câblages se multiplient au fur et à mesure que les moteur évoluent...

Salut Abu,

C'est vrai que les câbles souffrent tous de la chaleur et du vieillissement, augmentant le risque de faux contacts (rupture ou oxydation) ou pire de court-circuit!
On pourrait se demander d'ailleurs pourquoi il n'y a pas d'opération de maintenance préventive de prévue sur le câblage d'un véhicule: on se contente d'attendre la panne.

Pour l'augmentation du câblage dans les véhicules, théoriquement, avec les réseaux multiplexés, le nombre de fils devrait au contraire diminuer malgré l'augmentation du nombre de composants.
Mais ça, pour le moment au moins, ça reste encre de la théorie.
A voir dans 20 ou 25 ans si des passionnés auront encore la possibilité faire vivre des véhicules conçus en ce moment!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui. Je suis pessimiste à ce sujet, mais pas devin. On verra bien.

Sur mon m60, j'ai eu la surprise aussi sur un capteur de cliquetis. Ils sont fourrés au coeur du V. Certains étaient légèrement craquelés mais un m'est resté dans les mains à peine les doigts dessus.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

En ce qui concerne les capteurs de cliquetis, je crois qu'ils ont tous la maladie, quelque soit le moteur, par contre quand on voit le prix d'un seul, ça fait réfléchir.

Nico-R a écrit :Salut Bernard,

Il n'y a que le câblage du capteur qui a souffert. Origine BMW Siemens.

Il doit avoir bien chaud derrière le bloc filtre a huile contre le carter moteur.

Pense-tu que les capteurs Bosch souffrent également de ce problème ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En effet John. D'où le fait que je n'ai changé que celui HS et pas les 3 autres en préventif...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :En ce qui concerne les capteurs de cliquetis, je crois qu'ils ont tous la maladie, quelque soit le moteur, par contre quand on voit le prix d'un seul, ça fait réfléchir.

Pense-tu que les capteurs Bosch souffrent également de ce problème ?
Ben sur un M60 ça fait dans les 400 balles si tu prend chez BMW ;) (pour les 4)

Après Bosch Siemens ou autres... c'est "même combat" au niveau dommages causés par la chaleur et le temps..

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Autopsie de 3 autres capteurs (PMH et AàC) de gestion MS41, même constat, l'isolant des fils est cuit.

J'ai réparé et remplacé le faisceau par du 3x0.5 m² blindé, ça re-fonctionne ! Pour combien de temps ?  :ph34r:

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour a tous !
Nickel sa! Je vais essayer de disséquer mon ancien capteur AAC pour voir si c'est "sauvable"

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »