J'ouvre ce sujet (je n'en ai pas trouvé qui correspondait) car j'aimerais avoir vos retours au sujet des montages, et options directement liées à la DA de vos 530/540 E34 ainsi que, l'huile utilisée dans lesdits circuits.
J'explique:
La 530 que j'ai a:
petit bocal, pompe à ailette pas d'ASC+T pas de correcteur d'assiette, et, a la servotronic.
Par-contre... la pompe de DA n'est pas une ZF, mais une LUK (pas moyen de mettre la réf, je ne peux pas prendre la plaque en photo.. pas de place à cause du mastervac déporté et de son support)
Sur le bocal j'ai CHF 11s (donc Pentosin verte)
Il a existé plusieurs montages différents, fonction des options des pompes de DA des boitiers de direction, etc... et donc soit les voitures avaient la "verte" soit "la rouge"
JulienBZH que je remercie encore, a sur sa 530, l'ASC+T avec gros bocal (me semble différent du mien si on regarde bien, non?) et CHF 11s (photo ci-dessous) et, je suppose, pompe a ailette (mais là ZF ou LUK... je ne sais pas et je ne vais pas te demander de passer sous la voiture pour vérifier


Il y a aussi les montages avec pompe tandem (pompes vickers), gros bocal, correcteur d'assiette (donc sphères ) et CHF 11s
D'autres montages avec gros bocal, pompe tandem correcteur d'assiette, ASC+T et CHF 11s
D'autres montages avec petit bocal, pompe à ailette (ZF ou LUK) correcteur d'assiette et CHF 11s
Autre version avec pompe à ailette, petit bocal, ASC+T CHF 11s
Et montage que j'appelle "basique", comme le mien, mais avec de la Dexron (la rouge)
Sachant que la pentosin et la dexron ne sont pas miscibles, qu'en théorie la pentosin est faite pour résister à des pressions plus élevées que la dexron (de ce que je me souviens)
Pensez vous que, dans le cas d'un montage simple (aucune option liée à la direction) on puisse nettoyer le circuit et passer de la verte à la rouge ?
Si vous aviez des photos des montages de vos autos (et de l'huile utilisée pour chaque montage) cela serait sympa (si vous le pouvez/souhaitez) de les ajouter à ce sujet, afin de se faire une idée des différences existantes (ou ayant existé)
De même vos avis (on est pas là pour se faire la guerre hein


Pour ma part, voilà la photo de la pompe LUK que j'ai ((je vais essayer de récup les infos de la plaque avec une glace pour prendre la photo)

et du bocal (on voit bien l'étiquette verte sur le bouchon):

Par avance merci de vos retours (même si vous n'avez pas un V8, il serait aussi intéressant de voir vos montages tant que ça reste sur E34

Georges

PS: pour info, le bocal était vide chez moi... du coup comme je n'avais pas de verte (mais la voiture ne bouge pas, elle ne tourne qu'à vide) j'ai été obligé de compléter avec de la Dexron III pour ne pas bousiller la pompe

PPS: ouais.. j'ai vu... la poulie de la pompe est bonne à changer, ça bouffe la courroie sur le bord
