[E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Question subsidiaire: Est-ce que l'on rencontre ce type de bocal (étiquette verte) sur les L6 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Question subsidiaire: Est-ce que l'on rencontre ce type de bocal (étiquette verte) sur les L6 ?
Hello mon ami ;)
 
oui à partir du moment ou, il y a, au minimum le correcteur d'assiette ;)
 
Beaucoup de touring  avec attelage "usine" ont la verte ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Ah, ok bon ma supposition tombe à l'eau alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Ah, ok bon ma supposition tombe à l'eau alors.
 
C'est pas réservé aux V8/V12 si c'est ce que tu pensais ;)
 
Après c'est la diversité des options et des "remplissages qui coince"...
La petite pompe en ZF ou en LUK, c'est 130 bars
Combien pour la grosse (Vickers ou LUK) ?
 
En plus partant du principe, que la Pentosin est plus "légère" que la Dexron, quid du coefficient de résistance à la Friction/pression ? quant-on sait que la verte est très utilisée pour les engins de chantiers "lourds" (dont-on a parlé hier ;) )
La vitesse de propagation, ça c'est certain pour ce qui est de la verte (sur des circuits "longs")  la résistance à des pressions plus élevées (OK sinon on utiliserait pas sur les engins lourds)
 
Mais sur des VL sans les sphères et le correcteur d'assiette... je vois pas... surtout qu'au final ASC+T/DSC, etc ce sont des systèmes qui sont dépendant du circuit de freinage, pas du circuit de DA (je me trompe là?) alors "pourquoi de la CHF 11s au lieu de la Dexron III (surtout que si j’amène la 7 chez BMW pour révision,ils vont pas chercher à comprendre et remplacer la rouge de ma DA par de la rouge...)
 
Bref... pour beaucoup ça a l'air de dépendre de l'humeur du moment (voir l'exemple de mon ami, qui avait acheté sa 530 en concession et qui avait de la rouge dans le circuit de DA... )
 
Il faudrait d'autres retours pour argumenter, je pense que ce ne serait pas inutile...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par JohnCONNOR83 »

En fait je pensais que c'était peu-être en rapport avec le fait qu'une bonne partie des durites véhiculant le liquide passait sous le collecteur d'échappement des cylindres gauche alors que sur un 6 en ligne, il n'y a pas de collecteur d'échappement de ce côté donc le liquide est moins soumis à une température élevée.
 
Tout ça pour dire que la pentosin est peut-être mieux prévue pour résister à de plus fortes température niveau dilatation par exemple.


Tiens, ça me rappelle d'un coup un sujet que j'avais vu je ne sais plus où et qui parlait justement d'une histoire de liquide qui remontait à chaud dans le bocal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

Là je ne saurais pas te dire pour la dilatation... Sur la 735 je n'ai jamais eu de soucis jusque-là avec la Dexron et le M62 a aussi le collecteur coté bocal (chaud, très chaud :stuart: :whistling:  )
 
;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par r2087 »

RE !
 
Petit montage une fois le moteur sorti, je sais pas si ça peut aider... :)
 
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par storm11300 »

Hello Olive ;)
 
merci à toi, ça aide toujours :top:
Au final au niveau options (correcteur ou ASC) elle était pas équipée, comme celle que j'ai...
Tu te souviens pas si la pompe était une ZF ou une LUK par hasard (je pose la question des fois que tu ais eu des photos, mais si ça remonte trop, ne te tracasse pas :wink2: )
 
Encore merci mon ami :top:
 
PS: vu l'emplacement de la plaque sur la pompe de DA je dirais LUK.... ça ressemble énormément à la mienne...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par JohnCONNOR83 »

Toujours intéressant ce type de photo, surtout la deuxième qui permet entre autre de voir le système de renvoi de trigles pour le servofrein.
 
A ce propos, est-ce normal que la barre de commande principale de servo soit écrasée comme ça ?


Oups, autant pour moi, j'ai regardé trop vite, c'est simplement une barre de renfort, la tringle de commande est en bas (celle horizontale et brillante).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8

Message par Nico-R »

storm11300 a écrit :Ah OK, tu parlais de la pièce 10... En plus ce montage a EML, nous en emploi le terme, mais réellement on n'a que le boitier papillon normal sans commande électronique
 
merci pour le schéma Nico :top:
 
PS: dans tes archives, tu n'aurais rien sur les pompes de DA de chez ZF des fois?
 
 
Non malheureusement  :ermm:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités