[E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
Bonsoir,
Question subsidiaire: Est-ce que l'on rencontre ce type de bocal (étiquette verte) sur les L6 ?
Question subsidiaire: Est-ce que l'on rencontre ce type de bocal (étiquette verte) sur les L6 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
Hello mon amiJohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Question subsidiaire: Est-ce que l'on rencontre ce type de bocal (étiquette verte) sur les L6 ?

oui à partir du moment ou, il y a, au minimum le correcteur d'assiette

Beaucoup de touring avec attelage "usine" ont la verte

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
Ah, ok bon ma supposition tombe à l'eau alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
JohnCONNOR83 a écrit :Ah, ok bon ma supposition tombe à l'eau alors.
C'est pas réservé aux V8/V12 si c'est ce que tu pensais

Après c'est la diversité des options et des "remplissages qui coince"...
La petite pompe en ZF ou en LUK, c'est 130 bars
Combien pour la grosse (Vickers ou LUK) ?
En plus partant du principe, que la Pentosin est plus "légère" que la Dexron, quid du coefficient de résistance à la Friction/pression ? quant-on sait que la verte est très utilisée pour les engins de chantiers "lourds" (dont-on a parlé hier

La vitesse de propagation, ça c'est certain pour ce qui est de la verte (sur des circuits "longs") la résistance à des pressions plus élevées (OK sinon on utiliserait pas sur les engins lourds)
Mais sur des VL sans les sphères et le correcteur d'assiette... je vois pas... surtout qu'au final ASC+T/DSC, etc ce sont des systèmes qui sont dépendant du circuit de freinage, pas du circuit de DA (je me trompe là?) alors "pourquoi de la CHF 11s au lieu de la Dexron III (surtout que si j’amène la 7 chez BMW pour révision,ils vont pas chercher à comprendre et remplacer la rouge de ma DA par de la rouge...)
Bref... pour beaucoup ça a l'air de dépendre de l'humeur du moment (voir l'exemple de mon ami, qui avait acheté sa 530 en concession et qui avait de la rouge dans le circuit de DA... )
Il faudrait d'autres retours pour argumenter, je pense que ce ne serait pas inutile...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
En fait je pensais que c'était peu-être en rapport avec le fait qu'une bonne partie des durites véhiculant le liquide passait sous le collecteur d'échappement des cylindres gauche alors que sur un 6 en ligne, il n'y a pas de collecteur d'échappement de ce côté donc le liquide est moins soumis à une température élevée.
Tout ça pour dire que la pentosin est peut-être mieux prévue pour résister à de plus fortes température niveau dilatation par exemple.
Tiens, ça me rappelle d'un coup un sujet que j'avais vu je ne sais plus où et qui parlait justement d'une histoire de liquide qui remontait à chaud dans le bocal.
Tout ça pour dire que la pentosin est peut-être mieux prévue pour résister à de plus fortes température niveau dilatation par exemple.
Tiens, ça me rappelle d'un coup un sujet que j'avais vu je ne sais plus où et qui parlait justement d'une histoire de liquide qui remontait à chaud dans le bocal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
Là je ne saurais pas te dire pour la dilatation... Sur la 735 je n'ai jamais eu de soucis jusque-là avec la Dexron et le M62 a aussi le collecteur coté bocal (chaud, très chaud
)




- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
RE !
Petit montage une fois le moteur sorti, je sais pas si ça peut aider...

Petit montage une fois le moteur sorti, je sais pas si ça peut aider...


- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
Hello Olive 
merci à toi, ça aide toujours
Au final au niveau options (correcteur ou ASC) elle était pas équipée, comme celle que j'ai...
Tu te souviens pas si la pompe était une ZF ou une LUK par hasard (je pose la question des fois que tu ais eu des photos, mais si ça remonte trop, ne te tracasse pas
)
Encore merci mon ami
PS: vu l'emplacement de la plaque sur la pompe de DA je dirais LUK.... ça ressemble énormément à la mienne...

merci à toi, ça aide toujours

Au final au niveau options (correcteur ou ASC) elle était pas équipée, comme celle que j'ai...
Tu te souviens pas si la pompe était une ZF ou une LUK par hasard (je pose la question des fois que tu ais eu des photos, mais si ça remonte trop, ne te tracasse pas

Encore merci mon ami

PS: vu l'emplacement de la plaque sur la pompe de DA je dirais LUK.... ça ressemble énormément à la mienne...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
Toujours intéressant ce type de photo, surtout la deuxième qui permet entre autre de voir le système de renvoi de trigles pour le servofrein.
A ce propos, est-ce normal que la barre de commande principale de servo soit écrasée comme ça ?
Oups, autant pour moi, j'ai regardé trop vite, c'est simplement une barre de renfort, la tringle de commande est en bas (celle horizontale et brillante).
A ce propos, est-ce normal que la barre de commande principale de servo soit écrasée comme ça ?
Oups, autant pour moi, j'ai regardé trop vite, c'est simplement une barre de renfort, la tringle de commande est en bas (celle horizontale et brillante).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: [E34] Huile De Da Sur 530/540I V8
storm11300 a écrit :Ah OK, tu parlais de la pièce 10... En plus ce montage a EML, nous en emploi le terme, mais réellement on n'a que le boitier papillon normal sans commande électronique
merci pour le schéma Nico
PS: dans tes archives, tu n'aurais rien sur les pompes de DA de chez ZF des fois?
Non malheureusement

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités