Je reviens après presque 2 mois sans nouvelles.....je m'excuse pour ce silence mais j'ai eu une fin d'année très compliquée !
Sans rentrer dans les détails j'ai du gérer la maladie puis le décès d'un membre de ma famille.
Sinon pour être un peu plus positif et comme nous sommes en début d'années j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2019 pleine de bonheur pour vous.....et aussi vos BM !!
En ce qui concerne ma E30 avec son problème de ralenti, j'ai plusieurs nouvelles !
Il y a quelques semaines j'ai amené la voiture à un mécano (connaissance d'un ami à mon frere) qui a bossé sur des BM il y a quelques années. Il a revérifié un peu tout ce que j'avais fait et ce que vous m'avez conseillé....ralenti, richesse, débitmètre, calage distrib, calage allumage etc...
Mais surtout il m'a fait un réglage du jeux aux soupapes qui visiblement avait bien besoin d'être fait. Il m'a dit que certaines soupapes ne s'ouvraient pas assez alors que d'autres ne se fermaient pas complètement.
Malheureusement ça n'a pas réglé complètement mon problème de ralenti patate mais c'est déjà beaucoup mieux ! Il m'a dit au passage que pour lui c'était un ou plusieurs injecteurs qui était encrassés ou grippés.
J'ai donc décidé de les faire nettoyer, de toute façon même si le problème ne vient pas de là, ça ne fera pas de mal de le faire !
Me voilà donc parti hier matin dans le démontage des injecteurs (en suivant le tuto du forum

).
Je commence donc par faire un peu de "ménage" pour avoir un bon accès à la rampe d'injecteurs, je débranche les arrivées / sorties d'essence et je commence à débrancher les prises electriques des injecteurs....
Je commence par l'injecteur numéro 6, et je remarque qu'il y a un petit 6 écrit sur un bague jaune autour du fil....je continue avec le 5, le 4, le 3....ah tien le numéro 3 n'est pas repéré, la bague jaune a disparue...bon tant pi je fais une marque sur le fil pour le repérer. Je continue avec l'injecteur numéro 2.....ah tient c'est bizarre il est repéré 3 sur la bague jaune !!!!

et je finis par l'injecteur numéro 1....
Donc à moins que je ne sache pas compter, le cable qui n'était pas repéré et branché sur l'injecteur 3 était en fait le cable de l'injecteur 2 puisque sur le 2 il y a un numéro 3 !!!!
Je pense que c'est la longueur du cable qui a du induire le précédent illettré euh...propriétaire en erreur. En fait en regardant les cables d'injecteurs, on voit que le faisceau se sépare en 2.
Un coté part vers les injecteurs 1 2 et 3 et l'autre coté vers les 4 5 et 6. Côté 1 2 et 3, le cable de l'injecteur 1 est le plus long, celui qui est numéroté 3 est un peu moins long que le 1 et celui qui n'était pas repéré est le plus court des 3. Je pense donc que l'ancien proprio a rebranché les cables dans l'ordre de longueur des cables sauf que si on regarde le faisceau, le cable numéroté 1 est en bout de faisceau, celui qui n'était pas numéroté (que je suppose être le n°2) est en fait juste derrière le n°1 et le cable numéroté 3 qui est donc un peu moins long que le 1 sort en fait après le cable le plus court (n°2).
Je ne sais pas si c'est très clair mais pour être sûr il faudrait que quelqu'un puisse me montrer une photo du faisceau des injecteurs pour que je puisse comparer.
Le mieux serait une photo du faisceau posé à plat sur le sol mais bon j'en demande peut être un peu trop !

Pour info je rappelle que j'ai une injection Ljetronic, sinon bien sur j'aurai eu une rampe en plastique et donc pas de problème de montage à l'envers !
Comme j'avais déjà démonté pas mal de choses, je n'ai pas essayé de rebrancher dans le bon ordre pour démarrer la voiture mais je pense (enfin j'espère) que mon problème vient de là !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que le fait de faire tourner la voiture comme ça a pu abimer quelque chose ? (parce que forcément l'essence n'arrivait pas au bon moment sur les cylindres 2 et 3)