Besoin Avis Connaisseurs Inpa Pour Mes Valeurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
G-Power74

Re: Besoin Avis Connaisseurs Inpa Pour Mes Valeurs

Message par G-Power74 »

Hello,
pour commencer encore un grand merci de ton aide Gaston pour inpa.
Il fonctionne bien mise a pars que je n'arrive toujours pas a recoder mes ima mais bon tempis je trouverai une autre solution.
surement a cause de ce mess quand je rentre dans DDE5.00:
Image

J'ai refait un scan avant de démarré pour voir se qui reviens puis après:
AVANT de démarrer et des les effacer:
4222/4252 bougie
4501 EGR(normal)
4203 erreur com relais prechauffage
3FFO debimettre
4587 Réchauffage filtre à carburant.

APRES (1er redémarrage)

4222/4252 bougie prech
4B11 inj quantité correction trop faible(peut être dus a mon boitier additionnel?).
4501 EGR
Donc j'en conclu que le boitier de préchauff est naze et le réchauffage de Go aussi.
Par contre le 3FF0 reviens a tous les coup donc je me demande si il est raide aussi?

Puis des valeurs diverses:
Image
Image
Le truc qui me choque le plus c'est qu'en temps normal elle claque presque fort a froid comme des poussoirs hs et au chaud presque plus rien.
Et depuis que je ré efface les défauts, miracle aucuns bruit a froid donc il dois avoir quelques chose qui dois foutre le boxon dans la liste des défauts mais je sait pas a quoi cela peut être lié.
Par contre c'est possible que le débitmètre sois hs et détecte + d'air qu'il en ai en réalité?
Car ca expliquerai pourquoi elle fumme beaucoup a partir de 2200trs seulement a partir de la 4eme (même avant que j'intalle le boitier addi) en 1,2,3 eme aucunes fumées.
A bientot.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Désoler en se moment je donne pas trop de nouvelles avec les fêtes et la reprise du travail etc j'ai pas eu le temps de me re pencher sur les défauts.
Je vais repasser un coup de inpa dans la semaine puis je commanderait sûrement les pièces qui sont HS (sûrement le boitier de préchauffage pour commencer).
Pour revenir a mon sur de codage bien que cela n'est pas une obligations apparament, quelqu'un sait ou je peut aller essayer de les faire encoder (mise a par chez BMW)?
A+

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Bon je reviens vous embêter avec mes diag :)
Cette après midi j'ai enfin eu le temps de refaire quelques test.
Alors j'ai d'abord essayer de débrancher le débitmètre pour voir la diff, au ralenti quand je le débranche déjà aucuns défaut s'affiche sur l’écran de l'ordinateur de bord mise a pars un légers changement du ralenti au moment ou j'ai débranché.
J'ai l'impression que le moteur fait un peu moins de bruit au niveau de l'injection (tourne mieux)et sur la route elle a l'air de répondre un poil mieux aux montée en régime enfin ca m'a l'air de mieux prendre les tours.
A la base si j'ai bien compris elle devrais moins bien tourner sans mais la pas de très grands changements dans les perfs.
Du coup je l'ai laisser débranché puis on verra pour aller au travail demain se que ça donne comparé a d'habitude en restant raisonnable bien sure puis pas trop le choix il a neigé hier breff.
J'ai pris quelques captures:
(Ralenti avec débimetre branché)
Image
Puis une fois débranché:
Image
Déjà là ce qui me chagrine c'est que d'habitude il y a un écart entre la quantité d'air admise (visible sur les captures des message précédant)d'ou mon test débranché a la base,mais ce coup-ci ont constate une écart seulement sur la capture ou le débitmètre est débranché..
Pour ce qui est des défaut le boitier de préchauffe dois bien être hs car l'erreur est revenu sur les 2 bougies puis reste a voir ce que sont les autres sachant que j'avais deja débranché le débitmètre avant la lecture des défauts.
Image
Une fois effacé:
Image
Je vais essayer d'étudier un peu la chose mais dans la logique j'ai surement le boitier et un débitmètre a changer visiblement

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Du coup le débitmètres (Stark),filtres et le relais de préchauffage(beru) est commandé il devrai arriver fin de semaine.
Je vous tiens au courant.
A +

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le débitmètre Stark... ils acceptent les retour ? :ermm:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Lol c est aussi ce que j'ai pensé. Commande Autodoc j'imagine.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ou piecauto24.

:whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
bien vu les gars pièces auto 24 :) faut dire que je suis un bon clients chez eux.
Yes un peu peur de remettre un bosch de la même réf c'est dailleur ce que j'ai actuellement(il a 2ans) car j'ai vu sur des forum qu'il avais un soucis avec la nouvelle réf enfin peut être corriger depuis.
Sur E39(530)les mec changent la sonde par un réf merco chez pierburg il me semble pour éviter les bosch.
Je me suis donc tourner vers cette marque allemande en espérant pas être déçu vu le prix j'avoue enfin sinon j'aurai perdu une 40aine d'euros.
Je pars quand même du principe que peut importe la marque du moment que le cahier de charge du constructeur est respecté cela devrai être kif kif mise a par bien évidement la qualité brut du matos puis sa durée dans le temps.
A voir si je retrouve toute les perfs du moulin je vous tiendrai au courant.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Vu vos message j'espère pas avoir faire un Conn.... en ayant choisir cette marque :s

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ben perso, je n'ai aucune grief contre cette marque, jamais achetée. Mais sur Autodoc et son clone Autopiece24 (à moins que le premier ne soit le clone :D ), je le vois toujours dans les pièces les moins chères.
Disons que sur des trucs aussi pointus que les débitmètres, capteurs AAC ou PMH, il est préférable de prendre de l'origine, ou au moins les marques d'origine (Siemens-VDO, Hella, Bosch...).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »