smac a écrit :salut,
pas d'accord pour les bougies ! j'ai roulé en saab bio très longtemps et pour avoir partagé les infos sur du long terme, ceux qui n'ont pas opté pour des bougies plus froides (iridium en l'occurence) ont eu comme qui dirait quelques mésaventures. après c'est sûr que sur du court terme ça fonctionne très bien.. N'oublions pas de préciser qu'à l'e85 tu sors plus de watts donc y'a pas de magie
en gros sur les saab, ce qui ressort:
* faut une pompe à essence plus grosse
* faut des sièges de soupape renforcés
* faut des injecteurs plus gros pour passer le débit
et faut des bougies plus froides ! et on n'oublie pas la carto qui va bien pour gérer AFR/LTFT et tout ce qui va bien
ps: j'essaie juste de partager mon retour d'expérience, vu que j'ai roulé longtemps l'e85 même si c'est pas bm![]()
sauf que tu sors d'une Saab turbalisé, et ca change enormément la donne niveau équipement minimum par rapport a un atmo.....
Sur atmo, 'normalement' c'est injos, carto, eventuellement pompe a essence, stout
pour info, a iso-puissance entre SP et ethanol, la combustion est plus froide sur ethanol, et c'est ça qui pardonne les préparations du fond de cour/bords de trottoir :p