Je reviens avec quelques questions, vu le temps maussade je me suis mis en quête de jolies jantes OEM pour cette E34. Plus je regarde et plus je me dis que je m’orienterai bien vers des jantes en 17 Style 32 (Jantes qui équipent deja mon cabriolet E36, mais en 16 pouces).
En revanche je constate qu’elles existent avec différents ET, je dois donc orienter mes recherches vers des modeles avec un ET 20, mais je vois certaines avec ET20 pour l’avant et ET22 pour l’arrière, du coup je suis un peu perdu...
Pourriez vous m’éclairer de vos lumières svp?
Enfin.... Bmw E34 525I
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- Nico-R
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Salut,
A l'avant tu vas trouver du 8x17ET20 et à l'arrière du 9x17ET22. Attention, c'est fréquemment une monte d'E39, il faut donc des bagues de centrage en supplément, car alésage en 74.1 contre 72.6 sur toutes les autres BMW.
Du 8x17 ET34, 7,5 et 8,5ET41, 8x17ET47 tu oublies c'est pour série 1 et 3.
A l'avant tu vas trouver du 8x17ET20 et à l'arrière du 9x17ET22. Attention, c'est fréquemment une monte d'E39, il faut donc des bagues de centrage en supplément, car alésage en 74.1 contre 72.6 sur toutes les autres BMW.
Du 8x17 ET34, 7,5 et 8,5ET41, 8x17ET47 tu oublies c'est pour série 1 et 3.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
20 et 22, deux millimètres de différence autrement dit rien du tout...Pas d'inquiétude ça monte faut juste vérifier ce que dit Nico
- AbuShemsy
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Salut.
Sur mon e32, j'ai quatre style 32 de e39. Sur le net, on trouve des bagues de centrage en plastique. Les avis sont plutôt bons mais c'est de la daube. Ça se déforme. J'ai payé a peine plus cher des bagues de centrage en alu et ça ne bouge pas.
Sur mon e32, j'ai quatre style 32 de e39. Sur le net, on trouve des bagues de centrage en plastique. Les avis sont plutôt bons mais c'est de la daube. Ça se déforme. J'ai payé a peine plus cher des bagues de centrage en alu et ça ne bouge pas.
- Euskal6enlinea
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Merci pour vos retours, je suis une vraie bille lorsqu il s agit de ces histoires de jantes.
Donc si je résume bien, si jantes avec ET 20 à l avant et à l arrière ce sera tout bon (plug and play), si ET 22 il me faudra des bagues de centrage?
Désolé pour mon ignorance mais ça ressemble à quoi ces petites bêtes?
Donc si je résume bien, si jantes avec ET 20 à l avant et à l arrière ce sera tout bon (plug and play), si ET 22 il me faudra des bagues de centrage?
Désolé pour mon ignorance mais ça ressemble à quoi ces petites bêtes?
- Nico-R
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
ET 20 ou ET 22 c'est le déport.
Soit tu trouves 4 jantes en 8x17 ET20 soit 2 en 8x17 ET20 à l'avant et 2 en 9x17 ET22 à l'arrière.
Les bagues de centrage c'est seulement si tu trouves un jeu prévu pour série 5 E39.
Soit tu trouves 4 jantes en 8x17 ET20 soit 2 en 8x17 ET20 à l'avant et 2 en 9x17 ET22 à l'arrière.
Les bagues de centrage c'est seulement si tu trouves un jeu prévu pour série 5 E39.
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- AbuShemsy
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Voilà. Sur e39, l'alesage (le diamètre du moyeux) est à peine plus grand. Donc sans bagues, tu auras des vibrations.
- storm11300
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Hello 
Comme le fait si bien remarquer Nico...
L'ET c'est le déport... ça n'a rien à voir avec l'alésage central, dont parle Abu
En gros si pour (les styles 16 ou autres) BMW donne la monte en 8" et 9" c'est que dans tous les cas, l'alésage central sera bien de 72,5mm pour les version "E34" desdites jantes... (mais faut les trouver les jantes.. et ça c'est pas gagné, vu l'inflation que subissent les youngtimers...)
Après si les jantes sont prévues pour un autre modèle de la gamme ayant un alésage central différent (la taille du moyeu, si tu préfère) il faudra effectivement monter des bagues alu (plus solides que les plastiques)
Mais, et dans la mesure du possible (car avec les nouveaux CT, si tu n'a pas un jeu de jantes origines, sans bagues pour passer la voiture, tu as le risque de te faire recaler) il vaut mieux prendre les jantes correspondantes au modèle avec le bon alésage central...
Çà c'est juste mon avis hein
PS: alésage central E34: 72,5
Alésage central E39: 74,1 (sans bagues ça le fait au niveau des vibrations si on monte sur E34...)

Comme le fait si bien remarquer Nico...
L'ET c'est le déport... ça n'a rien à voir avec l'alésage central, dont parle Abu

En gros si pour (les styles 16 ou autres) BMW donne la monte en 8" et 9" c'est que dans tous les cas, l'alésage central sera bien de 72,5mm pour les version "E34" desdites jantes... (mais faut les trouver les jantes.. et ça c'est pas gagné, vu l'inflation que subissent les youngtimers...)
Après si les jantes sont prévues pour un autre modèle de la gamme ayant un alésage central différent (la taille du moyeu, si tu préfère) il faudra effectivement monter des bagues alu (plus solides que les plastiques)
Mais, et dans la mesure du possible (car avec les nouveaux CT, si tu n'a pas un jeu de jantes origines, sans bagues pour passer la voiture, tu as le risque de te faire recaler) il vaut mieux prendre les jantes correspondantes au modèle avec le bon alésage central...
Çà c'est juste mon avis hein

PS: alésage central E34: 72,5
Alésage central E39: 74,1 (sans bagues ça le fait au niveau des vibrations si on monte sur E34...)
- AbuShemsy
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
@Georges : je peux effectivement croire qu'au CT ça peut être litigieux, mais comment le contrôleur peut-il voir que l'alésage est différent ? Si tu as tes caches, le moyeux ne se voit pas.
- storm11300
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Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Un truc bête mon ami: souvent c'est à la taille des pneusAbuShemsy a écrit :@Georges : je peux effectivement croire qu'au CT ça peut être litigieux, mais comment le contrôleur peut-il voir que l'alésage est différent ? Si tu as tes caches, le moyeux ne se voit pas.







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