Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Par ailleurs, la reprogrammation attendra Mars. Parce qu'entre la batterie, les bobines et la géométrie, le budget reprog est presque au 2/3 entamé.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Cool ! Tu commence a voir le bout du tunnel ;)

En même temps t'es pas loin de l'Allemagne ^_^ Mais c'est vrai que la livraison est assez rapide en général.

Un truc que j'ai arrêté de faire car je me suis fait avoir X fois, c'est prendre la livraison Chronopost 24h relais Pickup sur Oscaro, c'est presque toujour plus lent qu'en relais colis 48h...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Adrien-24 a écrit :Cool ! Tu commence a voir le bout du tunnel ;)
En même temps t'es pas loin de l'Allemagne ^_^ Mais c'est vrai que la livraison est assez rapide en général.
Un truc que j'ai arrêté de faire car je me suis fait avoir X fois, c'est prendre la livraison Chronopost 24h relais Pickup sur Oscaro, c'est presque toujour plus lent qu'en relais colis 48h...
Ça dépend de la proximité du relais par rapport au dépôt, pour moi c'est efficace et rapide.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Adrien-24 a écrit :@Abu, voila :)

Salut.

J'ai fait le test de la vidéo. La 1ère partie est OK. Par contre, pas la seconde. Lorsque je mets le contact sur 1, le clapet ne pivote pas. Ma valve DISA serait HS? Maintenant que j'y pense, il me semble entendre comme un bruit d'aspiration depuis un bon moment, en plein milieu du collecteur d'admission. Ce bruit viendrait de la DISA qui serait constamment ouverte? Pour info, pas de voyant moteur au SP95, mais si je mets ne serait-ce qu'un tiers d'e85, le mélange est trop pauvre et le voyant s'allume.

Au passage, j'ai sorti l'actuateur de ralenti. Je l'ai nettoyé à l'essence. Il était bien noir mais le clapet bougeait librement et revenait en position dans un léger yoyo quand je le relâchais.

Ce nettoyage et ce test avaient pour but de résoudre/identifier la cause d'un très léger yoyo uniquement à l'arrêt.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Etonnant, je viens de tester un plein a 50% de E85 sur la 328 et RAS...
328i 1998 E46.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui, ce n'est pas normal. Je vais devoir passer par les test de fumée pour les prises d'air. J'en ai forcément une.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Le week-end dernier, en ramenant ma fille au ski, j'avais vu des affiches annonçant le championnant de France de chien de traineau. Changement de programme. Au lieu de la journée complète à faire de la luge et des batailles de boule de neige, on a coupé en 2 pour aller voir cet événement.

Ne connaissant pas trop le coin, j'ai mis le GPS...qui m'a vite attiré dans un guêpier : petit village non déneigé avec des ornières dans la neige suivi d'une montée sinueuse. Autant dire qu'en pneu été et avec mon DSC désactivé (je n'ai pas encore creusé pourquoi), j'ai fait demi tour pour prendre une route plus sûre. Mais en patinant dans la neige, j'ai entendu un bruit étrange.

J'ai hésité entre le pneu qui patinait entre neige et bitume et mon pont qui couinait.
Bref, ça m'a fait repenser à mon pont qui suinte légèrement.

Je devais le vidanger en changeant le SB n°9 du pont, mais ce bruit m'a fait un peu peur, alors j'ai contrôlé le niveau d'huile.

Il était un peu plus bas que la normale, je m'y attendais mais l'huile est propre. Entre le doré transparent d'origine et un bronze très clair.
J'ai donc fait l'appoint en attendant de le vidanger complètement. 180ml quand même. Je trouve ça important sur une contenance d'1.1L.

J'espère que je ne trouverai pas de limaille en vidangeant la prochaine fois.

La fuite provient des joint spi au niveau des tulipes de cardan. Mais avec une seule auto roulante, et en pleine campagne, je ne vais pas me risquer à tomber le pont. Ça attendra que l'e32 reparte.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut Abu,

Pour le bruit je penche plutôt pour la neige :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Moi aussi. Ça ne me l'a pas refait depuis. Mais ça a au moins eu le mérite de me faire faire l'appoint.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Hier en partant pour 600km de route, elle m'a fait une blague. Au démarrage, elle tournait comme une patate, alors qu'elle avait tourné normalement le matin même pour la déplacer.
J'ai attendu l'allumage du voyant moteur. Bingo. Pas assez d'air qui alimente le moteur selon l'OBD II.

J'ai coupé le moteur car elle tremblait beaucoup. J'ai pensé après que j'aurais dû débrancher le débitmètre pour voir si cela venait de lui.

Au redémarrage, plus aucun souci. J'ai acquitté le défaut.

Si cela se reproduit, je regarderai le débitmètre. Etrange.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »