Pour le moment madame supporte le temps que je passe à bricoler sur le cab. Elle veut bien me garder (par contre le cab c'est une autre histoire ... lol)bumper a écrit :Salut
C'est pas grave on a presque tous divorcé ,mais le principal c'est de garder nos bagnoles
a+
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
r2087 a écrit :Personne n'a de grand garage équipé et chauffé ? Le rêve pour beaucoup d'entre nous![]()
Hier, en changeant les bougies de préchauffe de la 120d, il a fallu que j’enlève mon pull.


- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bienheureux !
J'ai mis un petit soufflant bien dirigé, pas trop fort, et ma foi, c'est pas désagréable du tout.
Je n'ai pas beaucoup avancé car bb n'est pas très coopératif en ce moment, les phases de sommeil sont courtes et agitées.
Je mise sur l'invitation a un annif de la grande pour finir de déshabiller la culasse cette après midi.
J'ai mis un petit soufflant bien dirigé, pas trop fort, et ma foi, c'est pas désagréable du tout.
Je n'ai pas beaucoup avancé car bb n'est pas très coopératif en ce moment, les phases de sommeil sont courtes et agitées.
Je mise sur l'invitation a un annif de la grande pour finir de déshabiller la culasse cette après midi.
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonsoir,
Petite trêve cause pas en forme (un gros rhume qui m'as mis KO
) mais reprise des activités ce matin.
J'ai finit de refermer le bas moteur et le carter de distribution.
Le TIS mentionne qu'il faut ajouter un cordon de pâte sur le bloc et le carter, je n’ai pas fait à la Drei Bond (qui est très bien mais vu la taille du tube, ça va coûter cher !).
Une couche sur chaque coté, bloc & carter, joint centré:

Pre serrage à 5 puis serrage en croix à 10 N.m
Pour aligner le carter en absence de carter de boite, j'ai improvisé avec deux cornières et deux serre joints:

Pas de photo lors de la pose du carter de distribution, les précautions:
On voit la culasse que j'ai finit de déshabiller ce matin. Épreuve et surfaçage dans la semaine.
Petite trêve cause pas en forme (un gros rhume qui m'as mis KO

J'ai finit de refermer le bas moteur et le carter de distribution.
Le TIS mentionne qu'il faut ajouter un cordon de pâte sur le bloc et le carter, je n’ai pas fait à la Drei Bond (qui est très bien mais vu la taille du tube, ça va coûter cher !).
Une couche sur chaque coté, bloc & carter, joint centré:


Pre serrage à 5 puis serrage en croix à 10 N.m
Pour aligner le carter en absence de carter de boite, j'ai improvisé avec deux cornières et deux serre joints:

Pas de photo lors de la pose du carter de distribution, les précautions:
- si joint papier il est graissé, joint métallique monté à sec,
- un bon cordon de pâte (dreibond ou équivalent) aux jonctions du carter inférieur et du plan de joint de culasse,
- serrer en croix en deux passes (5 puis 10 N.m)

On voit la culasse que j'ai finit de déshabiller ce matin. Épreuve et surfaçage dans la semaine.

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- Roadwolf
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Cool ça, ça avance bien ! Et comment vas-tu faire l'épreuve ?
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Je fais faire, je n'ai pas la possibilité (et le temps aussi) d'usiner des plaques et bouchons.
Mais avec encore accès au matos, je pense que je m'économiserai l'épreuve
...
De plus, sur la dernière culasse, ils ont cassé le siège du thermostat, certes elle est fissurée, mais je pense que le bouchons devait pas être à la cote ...
Mais avec encore accès au matos, je pense que je m'économiserai l'épreuve

De plus, sur la dernière culasse, ils ont cassé le siège du thermostat, certes elle est fissurée, mais je pense que le bouchons devait pas être à la cote ...
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour à tous,
C’est du bon boulot Nico comme toujours et en plus agrémenté de photos ce qui le rend encore plus intéressant.
Par contre quand j’ai refais mon moteur, j’ai suivi la procédure constructeur bien entendu mais je n’ai pas vu qu’il fallait mettre de la pâte à joint sur tout le plan de joint du carter ainsi que sur le bloc moteur. Tu l’as vu ou sur le TIS car j’ai du le louper ?
J’ai simplement mis un tout petit cordon de dreibond sur les jonctions entre le carter arrière de joint spy de volant moteur et le bloc et le carter avant de distribution et le bloc.
C’est du bon boulot Nico comme toujours et en plus agrémenté de photos ce qui le rend encore plus intéressant.
Par contre quand j’ai refais mon moteur, j’ai suivi la procédure constructeur bien entendu mais je n’ai pas vu qu’il fallait mettre de la pâte à joint sur tout le plan de joint du carter ainsi que sur le bloc moteur. Tu l’as vu ou sur le TIS car j’ai du le louper ?
J’ai simplement mis un tout petit cordon de dreibond sur les jonctions entre le carter arrière de joint spy de volant moteur et le bloc et le carter avant de distribution et le bloc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut. Il me semble que c'est comme ça d'origine. Sur mon m54, au niveau du bas moteur, on voit de la pâte à joint en plus du joint, au niveau du carter supérieur d'huile et vers le carter de distribution je crois.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Je vais essayer de retrouver cette information...
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
D'origine sur mon bloc, je n'avais rien si ce n'est les petits cordons aux jonctions de carters citées plus haut et c'était sec c'est pour ça que j'ai été surpris et que du coup, j'ai remonté tel quel, n'ayant rien trouvé sur la doc technique.
Le joint plat en tôle a une partie caoutchoutée autour donc logiquement cela devrait suffire à rendre étanche le tout, après rien n'empêche bien sur d'augmenter cette étanchéité par l'ajout d'un cordon de pâte à joint.
Perso, je m'en tient maintenant aux données constructeur car je me suis aperçu qu'à trop vouloir rendre étanche parfois, on aggravait la situation. C'est un peu comme le frein-filet: Je n'en mets que là où c'est préconisé.
J'ai un pote mécano qui a pété un boulon long de poulie de vilebrequin sur une 304 une fois tout ça parce que quelqu'un avait eu la bonne idée de mettre du frein-filet fort sur le pas de vis alors que c'est toujours monté à sec normalement............Même sur les M50, 52.
Le joint plat en tôle a une partie caoutchoutée autour donc logiquement cela devrait suffire à rendre étanche le tout, après rien n'empêche bien sur d'augmenter cette étanchéité par l'ajout d'un cordon de pâte à joint.
Perso, je m'en tient maintenant aux données constructeur car je me suis aperçu qu'à trop vouloir rendre étanche parfois, on aggravait la situation. C'est un peu comme le frein-filet: Je n'en mets que là où c'est préconisé.
J'ai un pote mécano qui a pété un boulon long de poulie de vilebrequin sur une 304 une fois tout ça parce que quelqu'un avait eu la bonne idée de mettre du frein-filet fort sur le pas de vis alors que c'est toujours monté à sec normalement............Même sur les M50, 52.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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