Concernant l'injection indirecte séquentielle, j'ai lu son fonctionnement hier en cherchant l'info pour le L-Jetronic.
En effet l'essence est injectée soupape fermée, comme ca le carburant au contact de la chaleur a le temps d'etre bien vaporisé, puis la soupape s'ouvre pendant que le piston descent, qui va aspirer ce nuage d'essence.
A partir de la, le defaut du L-jetronic c'est d'injecter aussi quand des soupapes sont ouvertes, ce qui n'est pas logique en effet. Mais comme dit Nico, à l'époque difficile de faire mieux.
320I E30 Tourne Mal
- Adrien-24
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Re: 320I E30 Tourne Mal
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- bimeur
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Re: 320I E30 Tourne Mal
c'est pour cette raison que les L Jetronic consomment plus que de raisons, et qu'elles sont aussi appelé 'injection en continu' 

- Nico-R
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Re: 320I E30 Tourne Mal
bimeur a écrit :c'est pour cette raison que les L Jetronic consomment plus que de raisons, et qu'elles sont aussi appelé 'injection en continu'![]()
Si je peux me permettre, le vrai continu serait une injection K-jetronic et ses multiples évolutions, qui a réellement un volume d'essence "injecté" en permanence.
323i E21 entre autre chez BMW, mais aussi sur VW Golf GTI 1/2.
Sur le L-Jet, les injecteurs se ferment (pas très longtemps)

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- bimeur
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Re: 320I E30 Tourne Mal
autant pour moi, entre le 'L' et le 'K' pour moi, pratiquement pareil :p
Je ne jure que par les D-Jetronic
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- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
l'injecteur de départ à froid n'est pas présent sur les dernières L jetronic, c'est le boitier qui enrichie plus à froid.
Attention sur E30 le L jet doit plus se rapproché de la L jetronic 3 qui a 2 lignes commandes pour les injecteurs contrairement à la l jetronic 2
Même s'il y pas de séquentiel comme sur le motronic 3.3

l'injecteur de départ à froid n'est pas présent sur les dernières L jetronic, c'est le boitier qui enrichie plus à froid.
Attention sur E30 le L jet doit plus se rapproché de la L jetronic 3 qui a 2 lignes commandes pour les injecteurs contrairement à la l jetronic 2
Même s'il y pas de séquentiel comme sur le motronic 3.3

- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Et bien merci à tous pour toutes ces précisions ! Je me coucherai moins bête !
Bon par contre de là à faire la différence entre un LE2, L ou LE3, ça fait beaucoup pour moi !
Du coup j'ai encore une question idiote....pourquoi les fils electriques des injecteurs sont numérotés si finalement l'ordre importe peu puisqu'ils s'ouvrent tous en même temps ?
Bon par contre de là à faire la différence entre un LE2, L ou LE3, ça fait beaucoup pour moi !
Du coup j'ai encore une question idiote....pourquoi les fils electriques des injecteurs sont numérotés si finalement l'ordre importe peu puisqu'ils s'ouvrent tous en même temps ?
- manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
pour des questions de longueur, et surement parce qu'il y 2 lignes de commandes. autant que la commande du 1-2-3 commande le 1-2-3.
a+
pour des questions de longueur, et surement parce qu'il y 2 lignes de commandes. autant que la commande du 1-2-3 commande le 1-2-3.
a+
- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Et bien me revoilà après plusieurs semaines d'absence en attendant que mes injecteurs me reviennent nettoyés !
Visiblement ils étaient largement encrassés et vraiment sales....
Je me suis donc lancé dans le remontage (avec des joints neufs bien sur) mais au moment de les monter, je me suis rendu compte que sur les cylindres 1 et 2 il y avait un petit bourrelet de pâte à joint qui dépassait entre la culasse et l'admission.....
Vu ce que j'ai déjà vu comme "réparations" (pour ne pas dire bricolage) sur cette voiture, j'ai préféré refaire un montage propre.
Je précise qu'il n'y avait pas de joint papier sur les cylindres 1 et 2, sur les autres il y avait des joints "jumelés" qui n'ont rien à voir avec ceux préconisés.
Voilà donc le carnage:

J'ai donc changé les joints d'admission et aussi ceux du tube entre le carter d'huile et l'admission (d'ailleurs c'est quoi ce tube ?).
Des injecteurs encrassés peuvent créer ce genre de problème et une prise
d'air au niveau de l'admission peut aussi créer des "ratés".
Une fois tout remis en ordre (injecteurs et joints d'admission) j'ai redémarré le moteur en pensant que mon problème serait enfin résolu !
Malheureusement le problème est toujours présent, il est un peu atténué mais toujours là !
Du coup j'avoue que je ne sais plus trop où chercher......
Pour résumé, voilà ce qui a été fait sur le moteur depuis que je l'ai:
- réglage et calage allumage
- jeux aux soupapes
- changement du faisceau des fils de bougie
- changement des bougies
- changement du joint de cache culbu
- vérification calage distrib
- changement du calorstat
- changement du joint de papillon
- changement de toutes les durites de dépression (le fines)
- changement du manchon de débitmètre
- test du boitier additionnel d'air
- test du débitmètre
- test du capteur de position de papillon
Et il me semble que pour le moment c'est tout.
Est ce que vous avez donc d'autres idées ?
Visiblement ils étaient largement encrassés et vraiment sales....
Je me suis donc lancé dans le remontage (avec des joints neufs bien sur) mais au moment de les monter, je me suis rendu compte que sur les cylindres 1 et 2 il y avait un petit bourrelet de pâte à joint qui dépassait entre la culasse et l'admission.....
Vu ce que j'ai déjà vu comme "réparations" (pour ne pas dire bricolage) sur cette voiture, j'ai préféré refaire un montage propre.
Je précise qu'il n'y avait pas de joint papier sur les cylindres 1 et 2, sur les autres il y avait des joints "jumelés" qui n'ont rien à voir avec ceux préconisés.
Voilà donc le carnage:

J'ai donc changé les joints d'admission et aussi ceux du tube entre le carter d'huile et l'admission (d'ailleurs c'est quoi ce tube ?).
Des injecteurs encrassés peuvent créer ce genre de problème et une prise
d'air au niveau de l'admission peut aussi créer des "ratés".
Une fois tout remis en ordre (injecteurs et joints d'admission) j'ai redémarré le moteur en pensant que mon problème serait enfin résolu !
Malheureusement le problème est toujours présent, il est un peu atténué mais toujours là !
Du coup j'avoue que je ne sais plus trop où chercher......
Pour résumé, voilà ce qui a été fait sur le moteur depuis que je l'ai:
- réglage et calage allumage
- jeux aux soupapes
- changement du faisceau des fils de bougie
- changement des bougies
- changement du joint de cache culbu
- vérification calage distrib
- changement du calorstat
- changement du joint de papillon
- changement de toutes les durites de dépression (le fines)
- changement du manchon de débitmètre
- test du boitier additionnel d'air
- test du débitmètre
- test du capteur de position de papillon
Et il me semble que pour le moment c'est tout.
Est ce que vous avez donc d'autres idées ?
- manuz1
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- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
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Re: 320I E30 Tourne Mal
salut,
le tube c'est un retour d'huile.
Au niveau du boitier papillon tu as regardé que tu avais pas de prise d'air, tu aurais un prise sans durite branchée dessus par hasard ?
Tu n'as pas essayé de recranter ton debitmetre, vu que tu as certaines bidouilles le mythe de gain de chevaux en decrantant le debitmetre a du passer par la, enleve le cache noir et donne 4 crans de serrage du ressort.
a+
le tube c'est un retour d'huile.
Au niveau du boitier papillon tu as regardé que tu avais pas de prise d'air, tu aurais un prise sans durite branchée dessus par hasard ?
Tu n'as pas essayé de recranter ton debitmetre, vu que tu as certaines bidouilles le mythe de gain de chevaux en decrantant le debitmetre a du passer par la, enleve le cache noir et donne 4 crans de serrage du ressort.
a+
- Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal
Je n'avais jamais vu de retour d'huile entre le carter d'huile et l'admission.
J'avais déjà fait un test de prise d'air il y a quelques temps en pulvérisant du nettoyant frein sur pas mal d'endroits et je n'avais pas de prise dair au niveau du papillon.
Je n'ai pas non plus de durite débranchée.
Pour le débitmetre j'avais aussi déjà essayé de le recranter sur tes conseils il y a quelques temps.
Ce qui est bizarre c'est que l'aiguille du ralenti est stable alors qu'en posant la main sur le moteur ou en écoutant a l'échappement on sent bien que ça tourne pas rond !
Et en roulant j'ai des à coups dès que je suis à vitesse stabilisée et ça disparaît dès que j'accelere un peu.
J'avais déjà fait un test de prise d'air il y a quelques temps en pulvérisant du nettoyant frein sur pas mal d'endroits et je n'avais pas de prise dair au niveau du papillon.
Je n'ai pas non plus de durite débranchée.
Pour le débitmetre j'avais aussi déjà essayé de le recranter sur tes conseils il y a quelques temps.
Ce qui est bizarre c'est que l'aiguille du ralenti est stable alors qu'en posant la main sur le moteur ou en écoutant a l'échappement on sent bien que ça tourne pas rond !
Et en roulant j'ai des à coups dès que je suis à vitesse stabilisée et ça disparaît dès que j'accelere un peu.
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