530I Touring E39 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530I Touring E39 2002

Message par bimeur »

yakut a écrit :Chez bm il gonflent sacrément les marges sur les bidons d’huile...

Et puis théoriquement, si j’ai bien saisi le fonctionnement d’une boite il faudrait 2-3 vidanges avant que le circuit soit vraiment propre. Quelqu’un pour confirmer ça ?

Tu pourrais trouver un petit garage qui saura te faire ça. Un pote en 520iA a eu le même devis chez bm. Finalement ça lui est revenu à 150€ de main d’œuvre en achetant l’huile sur internet.
 
je confirme
 
un pote avait sa boite de Honda Accrod coupé BVA bloqué en position 'S' (2 premiers rapports)
 
après depose des soleno pour nettoyage des crepines, et 4vidanges successives d'ATF, elle tourne comme une horloge ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Merci pour vos retours. Je vais attendre le diag de vendredi et commencer à chercher un garage pour vidanger la bête.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

Salut,
 
Cet après midi, c'était diagnostique pour boite (ZF 5HP19). Le verdict est tombé, mais j'ai tout de même un doute.
 
- L'huile est noire, brûlée.
- La boite pisse l'huile au niveau du carter. Bizarre j'ai pas eu de signalement cette semaine au ct.
- La boite mouline.
- Pas de vidange, sinon casse.
 
Quelque soit l'issue, je mettrais pas 7000 balles dans une boite.
 
Mais je vais voir avec mon pote carrossier pour la mettre sur le pont histoire de voir ça de mes yeux.
 
Affaire à suivre donc.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sca »

Quand tu dis pas de vidange, c'est pas de vidange total ?
T'as pas remis la vieille ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 530I Touring E39 2002

Message par AbuShemsy »

Aïe. Les problèmes de boîte, ça pue.

J'ai vu ça sur le net : https://www.leboncoin.fr/vi/1329976363.htm

Y a une garantie pro, ça peut valoir le coup.

En quoi la vidange provoquerait la casse ? Elle décollerait la merde, donc revidange derrière et c'est reparti, non ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530I Touring E39 2002

Message par bimeur »

il suffit qu'un tiroir de commande ne laisse pas passer 'linformation' ouverture ou fermeture complete du rapport, ca fait patiner les disques
 
l'huile est la non seulement dans le role d'un circuit hydraulique de commande, mais est aussi la pour lubrifier, et refroidir la boite....si elle est trop fatigué, elle n'assume plus ces roles correctement. De plus, si chargé de particules, non seulement cela fausse la partie commande du circuit hydraulique, mais cela flingue et marque les pieces.
 
Petite video d'un gars sur lequel je suis tombé, assez parlant :
 
https://www.youtube.com/watch?v=LdF5DnGwz7E&t=1158s
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 530I Touring E39 2002

Message par AbuShemsy »

Donc même avec une vidange faite par ZF avec la mise sous pression du circuit, ou une double vidange espacée d'une quinzaine de km, ça peut risquer de casser ?

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

sca a écrit :Quand tu dis pas de vidange, c'est pas de vidange total ?
T'as pas remis la vieille ?
 
La boite a été vidangée à 220000kms, je suis à 270000kms. Je roule peu, j'ai fait 9000kms en 4 ans. J'ai pas vidangée la boite depuis.
 
AbuShemsy a écrit :Aïe. Les problèmes de boîte, ça pue.

J'ai vu ça sur le net : https://www.leboncoin.fr/vi/1329976363.htm

Y a une garantie pro, ça peut valoir le coup.

En quoi la vidange provoquerait la casse ? Elle décollerait la merde, donc revidange derrière et c'est reparti, non ?
 
J'ai vu cette annonce hier. Après c'est pour le montage :(
 
AbuShemsy a écrit :Donc même avec une vidange faite par ZF avec la mise sous pression du circuit, ou une double vidange espacée d'une quinzaine de km, ça peut risquer de casser ?
 
Je sais pas, chez bm, ils m'ont que là si je vidange, la boite lache.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530I Touring E39 2002

Message par sca »

Oui mais tu dis que l'huile est brûlé, ils ont juste pris un petit échantillon alors ?

Sinon si elle déconne déjà je ferai une vidange, si elle sens le cramé déjà bah faut la changer mais surtout ça veut quand même dire qu'il y a quelque chose de plus.

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: 530I Touring E39 2002

Message par TeddyBoy »

sca a écrit :Oui mais tu dis que l'huile est brûlé, ils ont juste pris un petit échantillon alors ?

Sinon si elle déconne déjà je ferai une vidange, si elle sens le cramé déjà bah faut la changer mais surtout ça veut quand même dire qu'il y a quelque chose de plus.
 
Ils m'ont juste dit que l'huile est noire et sent le brûlé. Pour l'échantillon, je ne sais pas.
J'ai eu un accident l'an dernier, voiture couchée (j'étais pas bourré et je roulais à la vitesse réglementaire. je me suis assoupi au volant).
J'ai coupé le contact de suite mais le temps que la dépanneuse arrive... La boite n'a pas du apprécier.
 
Image
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités