Enfin.... Bmw E34 525I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par AbuShemsy »

Euskal6enlinea a écrit :
De quel système parles tu?


Ok, ceci étant je cherche vraiment la sécurité et la fiabilité.

Du lien posté par Blady.

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

Blady a écrit :De nombreux proprietaires de sportives montent des spacers, surtout pour le look et un peu pour le ressenti en virages.
Il n'y a pas de soucis de sécurité si tu serres au couple en graissant les filetages et que tu prends des marques reconnus comme Eibach ou Wunderlich.
Il y a 30 ans j'ai failli perdre une roue à cause d'une entretoise de roue (cisaillement complet des goujons) sur une Gordini mais ils ont fait des progrès depuis  :original:
Il y en a d'ailleurs de tout petits (1cm) sur ma 628
Ok, j ai vu que Eibach proposait ce type d entretoise (spacer) dans mon cas il faudrait des 25-26 mm il semble que cela me permettrait de monter mes jantes Alpina

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Blady »

Il ne devrait pas y avoir de probleme avec un spacer de 25 tu combleras la difference de déport.
En 25 il y a peut être 2 montages possibles; soit avec des vis plus longues soit avec un double vissage (spacer sur l'auto et roue sur le spacer) dans ce dernier cas il faut te méfier que les têtes de boulons ne frottent pas sur les jantes.
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par bimeur »

as-tu verifier qu'avec le nouveau 'deport' après ajout des cales, ca ne va pas toucher l'aile?
Image

Avatar de l’utilisateur
Blady
Membre du club
Membre du club
Messages : 373
Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Blady »

bimeur a écrit :as-tu verifier qu'avec le nouveau 'deport' après ajout des cales, ca ne va pas toucher l'aile?
Avec un spacer de 25 il va retomber exactement (à1mmm près) sur son déport d origine ça doit donc logiquement passer
W124 220E et 300D et E86

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2579
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par stefi »

5 pages et toujours pas une seule photo... :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par AbuShemsy »

J'allais le dire. On a du beau temps pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

 Chose Image


Chose promise... Ce sont des clichés pris par le vendeur, avant que j'en prenne livraison.
Je n'ai pas eu le temps de vous faire des photos dignes de ce nom, désolé. c'est déjà un premier contact…
 
ImageImage
 
Image
 
 Elle a bien besoin d'une bonne peinture, et d'un voile a dire vrai je ne sais pas. Quelques reprises de chocs sur la carrosserie… Par contre comme vous pouvez le constater les cuirs (cf siège conducteur) est en excellent état.

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par Euskal6enlinea »

 J'avoue que je serai bien preneur de vos avis.
 
 Je compte également remplacer ces jantes, soit par des BBS en 15 pouces, mouais bof… soit des 17 pouces en style 32 (que j'ai sur mon cab E36 et que j'aime beaucoup pour les autos de cette génération. Pas plus grand que du 17 pouces, je pense que c'est déjà suffisant pour ce genre d'auto.
 Ou sinon, mais j'ai un peu peur de l'aspect "Tiouninnnggg", pourquoi pas les jantes ALPINA en 17 pouces qui sont dans mon garage.
 Quoiqu'il en soit, j'aimerai des conseils sur les amortisseurs, en effet j'ai prévu leur remplacement car ils sont d'origine et ce sont de vraies pompes à vélo (286000 km tout de même).
 Aussi si je passe en 17 pouces, j'imagine qu'un léger rabaissement s'impose (mais de combien?? -30 pas plus je suppose??) le cas échéant est ce que des Bilstein B4 avec un kit ressort Eibach ferait l'affaire? 
 J'ai des B4 sur le cabriolet (avec ressorts d'origine) et j'en suis satisfait pour mon usage).
 
 Je prends tous les avis et tous les conseils constructifs, sachant que mon budget n'est pas illimités

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Enfin.... Bmw E34 525I

Message par bimeur »

b4 = origine
 
donc enf ait tu cherches de...l'origine  :)
 
Re-regarde mon com', j'ai donné le set-up que les 3/4 utilisent sur les E34
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités