Du lien posté par Blady.Euskal6enlinea a écrit :
De quel système parles tu?
Ok, ceci étant je cherche vraiment la sécurité et la fiabilité.
Enfin.... Bmw E34 525I
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
- Euskal6enlinea
- Messages : 879
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Ok, j ai vu que Eibach proposait ce type d entretoise (spacer) dans mon cas il faudrait des 25-26 mm il semble que cela me permettrait de monter mes jantes AlpinaBlady a écrit :De nombreux proprietaires de sportives montent des spacers, surtout pour le look et un peu pour le ressenti en virages.
Il n'y a pas de soucis de sécurité si tu serres au couple en graissant les filetages et que tu prends des marques reconnus comme Eibach ou Wunderlich.
Il y a 30 ans j'ai failli perdre une roue à cause d'une entretoise de roue (cisaillement complet des goujons) sur une Gordini mais ils ont fait des progrès depuis
Il y en a d'ailleurs de tout petits (1cm) sur ma 628
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Il ne devrait pas y avoir de probleme avec un spacer de 25 tu combleras la difference de déport.
En 25 il y a peut être 2 montages possibles; soit avec des vis plus longues soit avec un double vissage (spacer sur l'auto et roue sur le spacer) dans ce dernier cas il faut te méfier que les têtes de boulons ne frottent pas sur les jantes.
En 25 il y a peut être 2 montages possibles; soit avec des vis plus longues soit avec un double vissage (spacer sur l'auto et roue sur le spacer) dans ce dernier cas il faut te méfier que les têtes de boulons ne frottent pas sur les jantes.
W124 220E et 300D et E86
- bimeur
- Messages : 9949
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
as-tu verifier qu'avec le nouveau 'deport' après ajout des cales, ca ne va pas toucher l'aile?
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Avec un spacer de 25 il va retomber exactement (à1mmm près) sur son déport d origine ça doit donc logiquement passerbimeur a écrit :as-tu verifier qu'avec le nouveau 'deport' après ajout des cales, ca ne va pas toucher l'aile?
W124 220E et 300D et E86
- stefi
- Messages : 2579
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
5 pages et toujours pas une seule photo... 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
J'allais le dire. On a du beau temps pourtant.
- Euskal6enlinea
- Messages : 879
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
Chose 
Chose promise... Ce sont des clichés pris par le vendeur, avant que j'en prenne livraison.
Je n'ai pas eu le temps de vous faire des photos dignes de ce nom, désolé. c'est déjà un premier contact…



Elle a bien besoin d'une bonne peinture, et d'un voile a dire vrai je ne sais pas. Quelques reprises de chocs sur la carrosserie… Par contre comme vous pouvez le constater les cuirs (cf siège conducteur) est en excellent état.

Chose promise... Ce sont des clichés pris par le vendeur, avant que j'en prenne livraison.
Je n'ai pas eu le temps de vous faire des photos dignes de ce nom, désolé. c'est déjà un premier contact…



Elle a bien besoin d'une bonne peinture, et d'un voile a dire vrai je ne sais pas. Quelques reprises de chocs sur la carrosserie… Par contre comme vous pouvez le constater les cuirs (cf siège conducteur) est en excellent état.
- Euskal6enlinea
- Messages : 879
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
J'avoue que je serai bien preneur de vos avis.
Je compte également remplacer ces jantes, soit par des BBS en 15 pouces, mouais bof… soit des 17 pouces en style 32 (que j'ai sur mon cab E36 et que j'aime beaucoup pour les autos de cette génération. Pas plus grand que du 17 pouces, je pense que c'est déjà suffisant pour ce genre d'auto.
Ou sinon, mais j'ai un peu peur de l'aspect "Tiouninnnggg", pourquoi pas les jantes ALPINA en 17 pouces qui sont dans mon garage.
Quoiqu'il en soit, j'aimerai des conseils sur les amortisseurs, en effet j'ai prévu leur remplacement car ils sont d'origine et ce sont de vraies pompes à vélo (286000 km tout de même).
Aussi si je passe en 17 pouces, j'imagine qu'un léger rabaissement s'impose (mais de combien?? -30 pas plus je suppose??) le cas échéant est ce que des Bilstein B4 avec un kit ressort Eibach ferait l'affaire?
J'ai des B4 sur le cabriolet (avec ressorts d'origine) et j'en suis satisfait pour mon usage).
Je prends tous les avis et tous les conseils constructifs, sachant que mon budget n'est pas illimités
Je compte également remplacer ces jantes, soit par des BBS en 15 pouces, mouais bof… soit des 17 pouces en style 32 (que j'ai sur mon cab E36 et que j'aime beaucoup pour les autos de cette génération. Pas plus grand que du 17 pouces, je pense que c'est déjà suffisant pour ce genre d'auto.
Ou sinon, mais j'ai un peu peur de l'aspect "Tiouninnnggg", pourquoi pas les jantes ALPINA en 17 pouces qui sont dans mon garage.
Quoiqu'il en soit, j'aimerai des conseils sur les amortisseurs, en effet j'ai prévu leur remplacement car ils sont d'origine et ce sont de vraies pompes à vélo (286000 km tout de même).
Aussi si je passe en 17 pouces, j'imagine qu'un léger rabaissement s'impose (mais de combien?? -30 pas plus je suppose??) le cas échéant est ce que des Bilstein B4 avec un kit ressort Eibach ferait l'affaire?
J'ai des B4 sur le cabriolet (avec ressorts d'origine) et j'en suis satisfait pour mon usage).
Je prends tous les avis et tous les conseils constructifs, sachant que mon budget n'est pas illimités
- bimeur
- Messages : 9949
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Enfin.... Bmw E34 525I
b4 = origine
donc enf ait tu cherches de...l'origine
Re-regarde mon com', j'ai donné le set-up que les 3/4 utilisent sur les E34
donc enf ait tu cherches de...l'origine

Re-regarde mon com', j'ai donné le set-up que les 3/4 utilisent sur les E34
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités