Petit tour sur la 7 vu que le temps dans tous les sens du terme le permet !
À commencer par un rapide changement de plaquettes qui en avaient grand besoin !

Ensuite les durites des deux côtés de la rampe légèrement craquelées, suivi de la durite entre le régulateur et le reniflard. Et là bonne surprise que j'espérais avoir ! J'avais déjà changé cette petite durite, mais j'ai voulu tester un diamètre plus gros. Résultat, la 7 (re)démarre presque au quart de tour après quelques mois passés à forcer près de dix secondes sur le démarreur...

D'autre part les longues durites d'essence de la rampe laissaient passer la pression( je l'entendais "pschiiit") du coup les colliers bien serrés ont du jouer aussi.
Des trucs bêtes mais qui petit à petit réaniment la voiture.
Après, j'ai voulu résoudre le souci avec la pédale d'accélérateur. Cette dernière était dure et descendait par à coups. Démontage, noyade au wd40 au niveau câble départ/arrivé et les ressorts. Désormais c'est fluide ! J'ai oublié ce problème

Enfin, je me suis souvenu qu'une e32 pouvait également s'auto-diagnostiquer au niveau du système abs (voyant allumé).
J'ai donc suivi la procédure :
1) Enlever le frein à main
2) Mettre le contact
3) Attendre que le voyant ABS s'éteigne
4) Une fois éteint, appuyer à cinq reprises sur le frein dans la limite des dix secondes qui suivent
5) Attendre et compter le nombre de fois que l'abs clignotera.
Dans mon cas ça a clignoté 6 fois, ce qui nous indique un défaut du capteur avant droit.

Direction le capteur et effectivement il y'a comme un problème.
La connectique comprend un fil en cuivre interne entouré d'une couche de fil argenté. Cette couche là est coupée chez moi. Un conseil ?

Autre chose, au niveau de l'alarme. D'habitude une fois une trentaine de secondes passées, la led rouge s'allumait (antidémarrage). Maintenant plus besoin d'éteindre cette led puisqu'elle s'éteint toute seule une fois le contact mis. J'ai pas cherché à comprendre, ça m'arrange