Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Salut !

Petit tour sur la 7 vu que le temps dans tous les sens du terme le permet !

À commencer par un rapide changement de plaquettes qui en avaient grand besoin !

Image

Ensuite les durites des deux côtés de la rampe légèrement craquelées, suivi de la durite entre le régulateur et le reniflard. Et là bonne surprise que j'espérais avoir ! J'avais déjà changé cette petite durite, mais j'ai voulu tester un diamètre plus gros. Résultat, la 7 (re)démarre presque au quart de tour après quelques mois passés à forcer près de dix secondes sur le démarreur... 

Image

Image

D'autre part les longues durites d'essence de la rampe laissaient passer la pression( je l'entendais "pschiiit") du coup les colliers bien serrés ont du jouer aussi.

Des trucs bêtes mais qui petit à petit réaniment la voiture.

Après, j'ai voulu résoudre le souci avec la pédale d'accélérateur. Cette dernière était dure et descendait par à coups. Démontage, noyade au wd40 au niveau câble départ/arrivé et les ressorts. Désormais c'est fluide ! J'ai oublié ce problème :)

Image

Enfin, je me suis souvenu qu'une e32 pouvait également s'auto-diagnostiquer au niveau du système abs (voyant allumé).
J'ai donc suivi la procédure :

1) Enlever le frein à main
2) Mettre le contact
3) Attendre que le voyant ABS s'éteigne
4) Une fois éteint, appuyer à cinq reprises sur le frein dans la limite des dix secondes qui suivent
5) Attendre et compter le nombre de fois que l'abs clignotera.

Dans mon cas ça a clignoté 6 fois, ce qui nous indique un défaut du capteur avant droit.

Image

Direction le capteur et effectivement il y'a comme un problème.
La connectique comprend un fil en cuivre interne entouré d'une couche de fil argenté. Cette couche là est coupée chez moi. Un conseil ?

Image

Autre chose, au niveau de l'alarme. D'habitude une fois une trentaine de secondes passées, la led rouge s'allumait (antidémarrage). Maintenant plus besoin d'éteindre cette led puisqu'elle s'éteint toute seule une fois le contact mis. J'ai pas cherché à comprendre, ça m'arrange :D

sca

Message par sca »

Bien joué, c'est des petits trucs qui donne satisfaction.

Bien joué pour l'abs, fallait le savoir la manip pour trouver le bon capteur !!!
Entour avec du scotch, si ça se trouve en isolant ça va remarcher.
Si le câble n'est pas coupé.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je connaissais pas le test ABS. Merci de l'info.
Ta durite de reniflard, c'est ma mésaventure qui t'y a fait penser ?

yakut

Message par yakut »

@sca merci ! Le câble n’est pas coupé ! Mais les fils argentés qui l’enveloppent si ! Le problème c’est que ce n’est pas la partie qui se détaille.

@abu fais le test pas curiosité, tu sauras si tout va bien :) Sur e34 ça fonctionne aussi

Pour la durite oui aussi. Mais c’est surtout que la mienne j’ai jamais pu l’enfiler plus loin que la moitié. Et vu comment ça semble sensible d’après nos expériences, j’ai testé. Le truc c’est que les durites actuelles je les trouve dures et peu souples. Il faut prévoir un peu plus long pour pas que cela fasse d’angles.

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut,
on ne voit pas bien la liaison entre le connecteur et le câble sur la photo mais y'aurait pas moyen de te dépanner avec de la tresse récupérée sur du coaxial et d'enrober tout ça avec du chatterton ?
Manu.

yakut

Message par yakut »

@Manu oui pourquoi pas essayer ! Je regarderai du plus près demain ! Merci du conseil

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

pas sur de tout comprendre: Donc pour faire le test, il faut attendre que le voyant ABS s'éteigne, mais s'il y a un défaut (comme le cas du capteur abs avant droit), le voyant va rester allumé non ?

Et que se passe t'il au niveau du voyant si tout est OK au niveau du test ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

@John mon voyant s’allume qu’après avoir roulé un certain temps. Dans tous les cas il s’éteint à la mise du contact logiquement et se rallume en démarrant. Parfois tu peux aussi avoir un défaut sans que le voyant soit allumé.

Si tout est ok au niveau de l’abs ça ne clignote qu’une seule fois !

Si vous y tenez vraiment je peux faire la liste de tous les défauts. Seulement il me faudra un peu de temps, c’est pas en français.

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Après, j'ai voulu résoudre le souci avec la pédale d'accélérateur. Cette dernière était dure et descendait par à coups. Démontage, noyade au wd40 au niveau câble départ/arrivé et les ressorts. Désormais c'est fluide !

j'ai eu à le faire à un moment , par curiosité  , mais c'était le boulon de 32  au bas de la colonne que je visais   ..

la graisse  surement d'origine  faisait le travail ,  bon dépoussiérage   de la garniture  :whistling: ....

tout ça pour dire , que sur le 6  , j'ai collé du wd 40  sur le câble d'accélérateur  via le moteur , et  de l'huile  ..

peut être parce que  sur la moto , ils y ont droit  souvent avec celui de l'embrayage   :flowers: .. 
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Sympa ta procédure, j'avais jamais entendu parler... ça marche aussi sur E36 ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »