Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par bimeur »

pas de contraintes en pignonnerie droite ou a chevron  ^_^
 
Mais spas le même prix en usinage
Image

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par vrshape »

ImageImageImageImage
 
Mauvaise nouvelle pour moi. Les AAC sont en lieu et place sans inversion. Et je viens de contrôler la distribution qui elle aussi semble correcte. C'est à n'y rien comprendre...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Le contraire m'aurait fortement surpris.
 
Le calage est bon entre les deux arbres et le vilebrequin niveau repères ?


Ne peut-on pas se tromper et déplacer de 120° les pignons si on les dépose de leurs arbres respectifs ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par vrshape »

Ce que tu dis m'intéresse. Peux tu être plus clair ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par JohnCONNOR83 »

Apparemment tes deux arbres à cames ont l'air d'être bien calés si on en juge par les repaires, du moins du peut que j'ai pu en voir sur ta photo mais est-ce que le calage du vilebrequin est bon par rapport au calage des arbres à cames ?
 
Il doit y avoir également un point précis de calage par rapport aux arbres.


En ce qui concerne les pignons, est-ce qu'ils ont pu être démontés de leurs arbres et soit avoir été remontés mais pas dans la bonne position (il y a 3 trous) en supposant bien entendu que cela soit possible, soit avoir été intervertis par rapport à leurs arbres respectifs ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Apparemment tes deux arbres à cames ont l'air d'être bien calés si on en juge par les repaires, du moins du peut que j'ai pu en voir sur ta photo mais est-ce que le calage du vilebrequin est bon par rapport au calage des arbres à cames ?
 
Il doit y avoir également un point précis de calage par rapport aux arbres.


En ce qui concerne les pignons, est-ce qu'ils ont pu être démontés de leurs arbres et soit avoir été remontés mais pas dans la bonne position (il y a 3 trous) en supposant bien entendu que cela soit possible, soit avoir été intervertis par rapport à leurs arbres respectifs ?
 
 
on a vite fait de se tromper que d'une dent sur les distrib' a chaine.
Image

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par vrshape »

Le vilebrequin est pigé et on est bien au pmh sur le cylindre 1. Après j'ai contrôlé la position des cames dans cette position et ça semble correspondre à la photo que j'ai vu passer dans une précédente reponse

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par JohnCONNOR83 »

Absolument.
 
@vrshape: Les pignons n'ont pas été démontés des arbres ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par vrshape »

Le pignon côté admission à été dévissé. C'est nécessaire pour sortir la chaîne. L'autre est resté sur l'arbre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Position Des Aac Et Des Paliers Sur Une Culasse De X3 3.0D De 2006

Message par JohnCONNOR83 »

Se pourrait-il qu'il n'est pas été remonté à sa bonne position ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités