[M60B30] Ralenti Haut Et Instable
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: [M60B30] Ralenti Haut Et Instable
J'y ai pensé aussi. Mais comme le startpilot n'a rien donné, j'attends la machine à fumigène pour en avoir le coeur net. Bien vu John.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Du coup, pour ton freinage, l'assistance fonctionne ou tu as l'impression d'être obligé de fournir un gros effort pour freiner............Un peu comme sur une deuche ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ça freine, mais il faut enfoncer la pédale profondément. Et je me sentirais pas de rouler avec sur route ouverte, le freinage d'urgence doit pas être top.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Donc effectivement si ta pédale descend relativement c'est plus un problème de purge.
Du moment que l'assistance fonctionne.
As-tu fait le test dans une pente de couper le contact, avec le frein à pied uniquement pour voir si au bout de quelques minutes ta voiture commence à descendre (la pédale durcit aussi) ?
C'est pour tester l'étanchéité du mastervac (notamment le clapet anti-retour car c'est malheureusement une pièce d'usure).
Du moment que l'assistance fonctionne.
As-tu fait le test dans une pente de couper le contact, avec le frein à pied uniquement pour voir si au bout de quelques minutes ta voiture commence à descendre (la pédale durcit aussi) ?
C'est pour tester l'étanchéité du mastervac (notamment le clapet anti-retour car c'est malheureusement une pièce d'usure).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
ça me fait penser qu'à l'arrêt , moteur éteint , tu pompes deux ou trois fois , et la pédale devient dure , ça m'a fait arrêter de vouloir faire une purge à l'ancienne sur la 7 ... puis norfeubleu ne prend pas cher pour te vidanger ça ...
ça ressemble à de l'air dans le circuit .... un maitre cylindre te donnerait une pédale qui s'enfonce seule à l'arrêt à un stop ou feu rouge ( c'est la seule fois que j'ai dû en changer un ) ... j'ai entendu comme de l'air comprimé une fois en purgeant une R6 ...
...
ça ressemble à de l'air dans le circuit .... un maitre cylindre te donnerait une pédale qui s'enfonce seule à l'arrêt à un stop ou feu rouge ( c'est la seule fois que j'ai dû en changer un ) ... j'ai entendu comme de l'air comprimé une fois en purgeant une R6 ...

- AbuShemsy
- Membre du club
Effectivement. Je l'avais fait à l'eezybleed, mais j'ai déjà prévu de repurger avec l'aide de mon voisin.
- kesseksa
YA t'il changement de yoyo quand tu pousses plusieurs fois de suite sur la pédale de frein ?
montées maison au lpg
- AbuShemsy
- Membre du club
Ah bien vu. C'est vrai que je n'ai pas testé. Ce sera pour ce week-end. Je travaille sans interruption jusqu'à dimanche matin. Et pas la peine ce soir.
Bonne remarque. C'est vrai que j'ai songé aux durites de dépression vers le mastervac mais sans tester si le freinage avait une incidence sur le yoyo.
Quoiqu'ayant roulé un peu, suite à un arrêt, le ralenti a continué son yoyo. Mais je n'y prêtais pas vraiment attention.
Bonne remarque. C'est vrai que j'ai songé aux durites de dépression vers le mastervac mais sans tester si le freinage avait une incidence sur le yoyo.
Quoiqu'ayant roulé un peu, suite à un arrêt, le ralenti a continué son yoyo. Mais je n'y prêtais pas vraiment attention.
- AbuShemsy
- Membre du club
Je crois que John avait la solution.JohnCONNOR83 a écrit :Normalement lors d'une déconnexion de la batterie, le DME perd ses valeurs d'apprentissage il me semble non ?
Le simple fait de débrancher le DME suffit à lui faire perdre la mémoire aussi.
Aujourd'hui, ralenti normal et stable. Lors du dernier essai il y a une semaine également.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Tant mieux si ça re-fonctionne normalement poto
.
Tant mieux si ça re-fonctionne normalement poto