Ça sera bon pour en profiter cet été donc
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- yakut
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut ! Très inspirant comme d’habitude.
Ça sera bon pour en profiter cet été donc
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
@ John, c'est vrai que c'est boooooo quand c'est propre !
Pour les soupapes un outil pas cher mais bien noté sur la zone où mani mano.
Pour les listeaux, j'ai mis le moteur à la verticale, ça aide
. Pas assez d'aimants en stock.
Le vilo doit travailler en torsion, mais c'est rien en comparaison aux contraintes de fonctionnement.
L'outil BMW est surtout utilisable moteur dans le châssis.
Là où son utilisation ne me plaît pas c'est que c'est la clavette qui encaisse le couple lorsque le moteur est immobilisé.
@ bimeur, nous sommes d'accord.
@ yakut, peut être même dès le printemps
Pour les soupapes un outil pas cher mais bien noté sur la zone où mani mano.
Pour les listeaux, j'ai mis le moteur à la verticale, ça aide
Le vilo doit travailler en torsion, mais c'est rien en comparaison aux contraintes de fonctionnement.
L'outil BMW est surtout utilisable moteur dans le châssis.
Là où son utilisation ne me plaît pas c'est que c'est la clavette qui encaisse le couple lorsque le moteur est immobilisé.
@ bimeur, nous sommes d'accord.
@ yakut, peut être même dès le printemps
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Perso j'ai utilisé ça:

Acheté sur mani mano
.
Je pense que lors du serrage la pression du moyeu contre la portée du vilebrequin devient rapidement supérieure par rapport à l'effort tendant à vouloir faire tourner ce moyeu par rapport à la clavette demi-lune ce qui fait qu'elle ne doit pas avoir le temps de subir une grosse contrainte de torsion mais cette théorie n'engage que moi.

Acheté sur mani mano
Je pense que lors du serrage la pression du moyeu contre la portée du vilebrequin devient rapidement supérieure par rapport à l'effort tendant à vouloir faire tourner ce moyeu par rapport à la clavette demi-lune ce qui fait qu'elle ne doit pas avoir le temps de subir une grosse contrainte de torsion mais cette théorie n'engage que moi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui, c'est fort probable, mais ça dérange mon moi profond ... 
Le même pour moi, un petit coup de marteau sec si c'est coincé, il fait bien le boulot pour le prix, cet outil.
J'ai juste bricolé des arrêts à la tige de manœuvre, trop pénible de la faire tomber.
Le même pour moi, un petit coup de marteau sec si c'est coincé, il fait bien le boulot pour le prix, cet outil.
J'ai juste bricolé des arrêts à la tige de manœuvre, trop pénible de la faire tomber.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui j'ai utilisé la même méthode que toi pour décoller les clavettes. Cet outil est simple mais génial. Dans le jeu de douilles fournies dans la mallette j'ai même trouvé le diamètre idéal pour emmancher les joints de queue de soupape.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Pour le remontage de mon M42, on m'avait prêté cet outil Facom très pratique avec sa masselotte intégrée. 

https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/automobile/moteur/culasses-soupapes/produit/leve-soupape-a-inertie
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Il est bien conçu celui que tu présentes, Frédéric.
C'est pas la même gamme de prix par contre (smileys qui fait des gros yeux !!).
C'est pas la même gamme de prix par contre (smileys qui fait des gros yeux !!).
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- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
salut,
beau boulot, il va etre pret pour le printemps, ce cab
a+
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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut Manu,
Je l'espère.
La distribution est posée, vanos révisé aussi (ça prends un peu de temps pour rectifier la bague - détails plus tard) et posé.
Le moteur a fait nx2 tours sans soucis, la distribution est parfaitement calée, le vanos aussi.
Il me faut refaire le couvre culasse "degueu" comme tout M50/52 à couvercle magnésium qui se respecte.
Il faut aussi préparer les injecteurs (nettoyage) et la rampe, je vais adapter une rampe de M52, en inox, celle de M50 en acier est corrodée à l'intérieur.
Il me faut préparer et nettoyer les accessoires (pompe DA, alternateur).
Là je me prépare à faire cuire le thermostat neuf pour s'assurer de son fonctionnement
Je l'espère.
La distribution est posée, vanos révisé aussi (ça prends un peu de temps pour rectifier la bague - détails plus tard) et posé.
Le moteur a fait nx2 tours sans soucis, la distribution est parfaitement calée, le vanos aussi.
Il me faut refaire le couvre culasse "degueu" comme tout M50/52 à couvercle magnésium qui se respecte.
Il faut aussi préparer les injecteurs (nettoyage) et la rampe, je vais adapter une rampe de M52, en inox, celle de M50 en acier est corrodée à l'intérieur.
Il me faut préparer et nettoyer les accessoires (pompe DA, alternateur).
Là je me prépare à faire cuire le thermostat neuf pour s'assurer de son fonctionnement
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- r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
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