Bravo !
Te plantes pas dans le brochage du mosfet.
Aux vu de plusieurs vidéo, le mosfet peut aussi griller à cause de la chaleur et autant dire que remplacer le pavé de silicium par le composant de surface c'est un sacré challenge surtout qu'il faut grave maitriser la chaleur et surtout pas avec un chalumeau
Je ne sais pas si tu as vu, mais en dessous de la plaque electronique il y a un capteur sur une nappe souple et ultra fragile, donc si tu viens à démonter -> fait ultra attention car se déchire assez facilement.
Pour ce qui est des autres cables des electrovannes, tu peux couper les fils et re-isoler eventuellement avec de la gaine thermo mais c'est pas conseillé, sauf si tu mets plusieurs couches. Attention que cela resiste à la chaleur moteur et surtout aux fuites de gasoil ( a corriger).
Pour info je n'ai jamais fait cette opération mais vu plusieurs vidéos sur youtube, et vu que je suis un touche à tout, c'est pas du irréalisable pour un bon bricoleur.
Je pensais aussi à l'étage de puissance en traduction mais c'est ce qui m'est venu en tete au moment de trouver une traduction sur google translate.
Pour que la soudure prenne plus facilement, tu peux mettre du flux de soudure, ca facilite grandement la tache.
Coté soudure celle à l'argent est plus dure à chauffer que l'autre.
Concernant la liaison entre la piste et le mosfet tu peux prendre des brins de fil de cuivre souple. Je prendrais 2 brins que je torsaderai pour ceux qui font la liaison entre le drain et la source, histoire d'augmenter le courant qui passe au travers et eviter l'échauffement.
Pour le couvercle le fermer avec du silicone transparent fera l'affaire, sinon du mastic carrossier mais plus dur à retirer.
Coté silicone de protection interne, je ne metterai rien dedans qui soit dur à retirer, car si ca recommence il faut que tu puisses retravailler dedans à l'aise.
Je sais qu'il se vend du gel pour rendre etanche du cablage electrique
https://www.bricodepot.fr/garges/lot-de-2-mini-boite-gel-etanche-ipx8/prod60205/ pour celui là je ne sais pas comment ca fonctionne mais piquer un peu de gel et le mettre dans ton circuit (c'est réutilisable mais comment et quel forme cela à??)
ou sinon il y a ca, et comment est ce après ? dur comme de la résine ou souple comme le circuit??? si résine abandonne de suite, c'est irrécupérable ! j'ai testé sur de l'electronique.
https://www.bricodepot.fr/garges/kit-de-gel-isolant-300-ml/prod57678/
Fait nous des photos de ton marathon surtout si tu fais ca module en place dans le moteur !
Courage