Volant De Travers?e36 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Volant De Travers?e36 Tds

Message par patgtr91 »

j'ai eu ça sur une voiture, je pensais le volant droit , mais vu l'usure sur les flans des pneus  , direction  le parallélisme ,

j'ai retrouvé mon volant à -5  , -10 , et j'ai fais comme tu dis , on roule un peu sur un parking  , et sans toucher le volant ,

on laisse les roues se positionner , et on aligne le volant  ....   je le fait de temps à autre sur la 7  quand je démonte , et que les roues ne sont pas droites  :whistling: ....  sans air bag  , c'est plus rapide , enfin connais pas , mais je demanderais aussi conseil  avant de prendre le sac dans le nez :D ....

tu n'as pas l'historique de la voiture ?   accident ? trottoir ?   si le volant est positionné correctement  , mais  non centré , c'est qu'il a mangé  avec :unsure:....

Image

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

les pneus sont bon
j'ai rachetés deux roues tôle avec pneus neige sur une série un,pour pouvoir la passé aux ct!
car le vendeur quand il me là ramener,n'avait de gonfleur et il a roulé comme ça et le pneus s'est éventré derrière.
comme il faut deux pneus pareil sur le même essieux,j'ai pas eu le choix!
oui elle à taper,regarde la première page en photos,bas de caisse déformé,a cause d'un panneaux!
la voici en photo t'elle quelle est maintenant
Image
et l'autre coté,refait comme j'ai pu
Image
voila,toute une histoire cette bmw :stuart:
a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

stefi

Message par stefi »

pour volant avec airbag, une fois la géométrie réglée, tu alignes bien tes roues droites, tu débranches la batterie et attendre quelques minutes que le circuit se décharge bien.
tu retire l'airbag minutieusement et tu peux accéder à l'écrou. Sens inverse pour le remontage et branchement de la batterie uniquement quand tout est remonté :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

:top:
sa marche
merci du conseils
a+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Normalement, le volant est centré sur le point milieu de la crémaillère.
Si la voiture tire d'un côté quand le volant est droit, soit il a été démonté et remonté n'importe comment, soit le parallélisme est aux fraises, soit une pièce du train est tordue suite à choc.
Vu le reste de la voiture, on peut tout imaginer, voire les trois. :online:
Moi, je conterais le nombre de tour de volant de la butée à gauche jusqu'à la butée à droite, je divise par deux, je compte le résultat trouvé en partant d'une butée et on doit trouver son volant droit. Si ce n'est pas le cas, il faut le décaler, puis faire un réglage de parallélisme. S'il est déjà dans la bonne position, un réglage de parallélisme suffira, mais dans tous les cas, il faudrait quand même s'assurer que le train avant n'est pas choqué.
Bon courage

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah voilà. J'avais peur de dire une connerie, alors je me suis abstenu. Mais j'étais proche de ce que tu dis Fred.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

325ix86 a écrit :Normalement, le volant est centré sur le point milieu de la crémaillère.
Si la voiture tire d'un côté quand le volant est droit, soit il a été démonté et remonté n'importe comment, soit le parallélisme est aux fraises, soit une pièce du train est tordue suite à choc.
Vu le reste de la voiture, on peut tout imaginer, voire les trois. :online:
Moi, je conterais le nombre de tour de volant de la butée à gauche jusqu'à la butée à droite, je divise par deux, je compte le résultat trouvé en partant d'une butée et on doit trouver son volant droit. Si ce n'est pas le cas, il faut le décaler, puis faire un réglage de parallélisme. S'il est déjà dans la bonne position, un réglage de parallélisme suffira, mais dans tous les cas, il faudrait quand même s'assurer que le train avant n'est pas choqué.
Bon courage
Tout à fait ça, avant de décaler le volant, il faut repartir le parallélisme en centrant la barre de crémaillère.
Si ce n'est pas fait, les biellettes auront des longueurs différentes, le parallélisme total sera peut être bien mais tu va créer des braquages induits lors du travail de la suspension, en accélération et au freinage... Et tu va te demander pourquoi ta voiture fait sa vie au niveau de la direction.

Vu le plomb qu'elle a pris, géométrie 4 têtes, et mesures de tous les angles, avec en plus une recherche d'éléments déformés.

Une rotule de direction fragilisé qui rompt sur la route, ça va pas être drôle pour toi mais aussi pour les autres usagers.

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
salut à tous et merci de vos réponses
je vais changés le train avant et après je lui ferait un parallélisme
aux ct est marqué
ripage excessif
tube de poussée,jambe de force,triangle et bras de suspension:détérioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou à l'essieu(avg)
le reste c'est de la corrosion!
j'ai que cela aux ct d'important!
comme le vendeur m'a passé le nécessaire pour le train avant,je vais le faire!
par contre ou je vais galéré,c'est pour les silentblocs qui rentre dans le tube du triangle!
je n'est que les caoutchouc!
il m'a passé ce kit là,c'est une photo du net!
Image
il faut aussi que je changes le démarreur,qui m'a fournit aussi neuf,acheté en Angleterre!
voila
a+

ghyzmo08

Message par ghyzmo08 »

voila mon volant,comment il est quand je suis en ligne droite!
Image
mon kit train avant
Image
le rapport du ct
Image
le demarreur
Image
les bougies
Image
voila
plus qu'à attendre qu'il fasse meilleur pour tout cela,pas de garage!
a+

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

ghyzmo, ce serait cool que tu publies tes photos en grand format, car là, ça pique aux yeux.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »