Voilà j'ai sauté le pas, faire reprog' la 530i au e85/Flexfuel, avec petit stage 1.
Chez un mappeur (super sympa !) dans le 47 pas trop loin de chez moi, qui m'avait été recommandé.
voici les passages au banc, puissance aux roues (pas au vilebrequin comme marqué sur la feuille) :
On sait que le M54b30 en général ne sort pas ses 231ch (au vilebrequin ?), donc je ne sais pas trop ce que ça donne 208CV aux roues, traduit en sortie vilebrequin.
La courbe de couple est très belle (le VANOS fait son taff, joint en Viton inside

), moteur (255 000km) en parfaite santé d'après le mappeur.
Il m'a dit que l'agrément moteur serait optimal après quelques centaines de km, le temps que les adaptations se fassent correctement, mais déjà on sent bien la différence à bas régime et à plein charge
Lors de la reprog' le carburant était à 70% e85, il en restait 19L quand j'ai fait le plein d'e85 (54L), donc je suis pas encore 100% mais quasiment (92%), et comportement impeccable, valeurs lambdas au poil, et LTFT& STFT à maxi 10%.
Bon j'attend de voir, mais pour l'instant la conso OBD est assez folle ! environ 1L/100 de moins !
Je ferais une mesure de conso depuis plein raz la gueule, et je comparerais avec l'ODB, mais à mon avis il y a besoin de recalibrer la valeur 20 (avec 1060 mon OBD était juste à 0.1L près) du menu caché de l'OBD.