Ma Bmw 316i Compact Open Air

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JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Avec quel loctite vas-tu étanchéifier tes joints papier ?


Les BM c'est tellement pointu comme mécanique que ça ne pardonne aucune erreur.
 
Je rejoins Abu: Ne te décourage pas, avec de la patience et beaucoup de passion, on arrive à tout :wink2: .
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AbuShemsy
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par AbuShemsy »

As tu serré au couple recommandé?

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patgtr91
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par patgtr91 »

sur le sujet rassos   , j'ai laissé un lien ,  visiblement tu as déjà ta réponse :original: ...
 
la patte à joint , c'est bien , faut éviter d'étaler  coté intérieur   du carter  ( faut éviter que ça parte dans l'huile ) ..
faut laisser sécher un peu  , avant  de remettre en route ...
 
j'ai ça sur le boitier calorstat  ,  et pas mal de joints sur la moto  ( les joints sont corrects parfois  , mais je ne veut pas re démonter   comme une fois  :angry: )  ... la Loctite 5927  a un petit embout  en pointe ;) ...
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Avec quel loctite vas-tu étanchéifier tes joints papier ?


Les BM c'est tellement pointu comme mécanique que ça ne pardonne aucune erreur.
 
Je rejoins Abu: Ne te décourage pas, avec de la patience et beaucoup de passion, on arrive à tout :wink2: .
 
De mémoire c'est de la loctice 510 ou 518 (rouge). C'est pointu ...... Quand j'ai remonté les pieds de bielle, la culasse et tout ça c'était pointu aussi et ça roule :D Les WEBER aussi faut se les faire avec toutes les prises d'air possible à d'admission  :lol:  :D ;)
 
AbuShemsy a écrit :As tu serré au couple recommandé?
 
Yes, tout à la clé dynamo. C'est des serrages assez faible d'ailleurs. Ce coup ci je vais nettoyer les filets avec un taraud. Comme le couple est faible, peut être que quelque chose a bloqué avant le "vrai" serrage ?! 
 
patgtr91 a écrit :sur le sujet rassos   , j'ai laissé un lien ,  visiblement tu as déjà ta réponse :original: ...
 
la patte à joint , c'est bien , faut éviter d'étaler  coté intérieur   du carter  ( faut éviter que ça parte dans l'huile ) ..
faut laisser sécher un peu  , avant  de remettre en route ...
 
j'ai ça sur le boitier calorstat  ,  et pas mal de joints sur la moto  ( les joints sont corrects parfois  , mais je ne veut pas re démonter   comme une fois  :angry: )  ... la Loctite 5927  a un petit embout  en pointe ;) ...
 
La Loctite que j'utilise doit être miscible avec l'huile et sèche en absence d'air. Mais oui, j'ai lu qu'il fallait laisser un peu sécher avant d'assembler, peut être que je me suis loupé là (pour le carter d'huile) car je croyais au contraire qu'il fallait "vite" assembler.
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patgtr91
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par patgtr91 »

tu peux  assembler directement , c'est juste après qu'il faut que ça sèche un peu , quoi  que sur le boitier calorstat , j'ai remonté direct ,  et sans fuite ,  le prochain démontage , je change le joint  , celui en place  était collé , et dans un triste état .   la Loctite permet justement de boucher les manques ...
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Quand j'ai fais une commande chez leebman24, j'en ai profité pour prendre des silent bloc de barre stab. Après comparaison, ils se sont trompés ! J'ai bien une barre stab en 23,5, j'ai reçu des silents bloc pour 16mm.
 
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J'ai pas envie de les ré-expédier en allemagne, si ça peut dépanner quelqu'un ....
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Nico-R
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Nico-R »

Salut,

Ce que tu as reçu me paraît être pour l'arrière, non?
Car 16mm a l'avant pas sur que ça existe

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Oui, j'ai regardé pour les donner à mon frère, même sur une 318i e30, c'est du 20 à l'avant. Je regarderai ça, merci pour l'info ;)
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

J'ai regardé dans RealOem, effectivement c'est pour l'arrière pour les voitures équipées du châssis M, que je n'ai pas ;)
 
 
Sinon j'ai oublié de précisé, j'ai aussi un soucis de rétro électrique, le fusible saute dès la mise du contact ! J'ai démonté la commande, j'ai rien vu de spécial, j'ai même démonté le moteur de réglage coté conducteur, testé avec une alim 12V, j'ai rien trouvé non plus. J'ai même essayé de mettre le fusible avec ces éléments de débranché, ça saute toujours donc c'est autre chose. Peut être directement dans le faisceau, ça va être sympa à trouver ça  :stuart: sachant que coté porte, il n'y a rien de spécial (j'ai démonté le panneau de porte conducteur). Peut être directement sous la boite à fusible ?! 
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

C'est le fusible combien?
 
J'avais eu un souci du même ordre: l'auto ne voulait plus démarrer! En effet, c'était le fusible des feux arrière et ... du démarreur!
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