Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Je me suis posé exactement la même question hier Abu.

J’ose espérer ta seconde hypothèse.

Bonjour à tous,

Je me suis posé exactement la même question hier Abu.

J’ose espérer ta seconde hypothèse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

ça vaudrait presque le coup de faire faire un ressuage sur la dernière, histoire d'être sûr. ;)

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Intéressant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :ça vaudrait presque le coup de faire faire un ressuage sur la dernière, histoire d'être sûr. ;)
 
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1116161053.htm/
 
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

salut,
La prochaine sera la bonne...
 
C'est pas réparable ? c'est en pression ou c'est juste une fuite par capillarité ?
 
a+
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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Nico, je sais que c'est remuer le couteau dans la plaie mais est-ce que tu pourrais faire des photos de tes fissures se trouvant dans le compartiment des arbres à cames s'il te plait ?
 
Toujours utile de savoir si ça peut être du à un défaut de conception ou bien à une culasse qui a été maltraitée et puis cela permettra surtout à ceux qui seront emmenés à remplacer la leur à pouvoir de suite vérifier avant achat par exemple les points sensibles de ces culasses.
 
Je te remercie de ta compréhension et bien entendu si tu es d'accord autrement pas de souci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Bonsoir
J'essaie de répondre en détail demain.

Pour moi, vu la fissure côté admission (sur un peu plus de 30 cm!) et la localisation, elle va finir en pièce de déco dans le garage.

J'ai bien pensé à une annerie de ma part, mais le listeaux a poussoirs ne touche pas le bord de l'usinage...

Elle a pris un gros choc...

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut,

Des news, la dernière culasse est (enfin) ok !!!
J'ai eu un peu de mal à me remotiver... et à trouver suffisamment de temps aussi, mais c'est vraiment la motivation qui n'y était plus.

J'ai avancé et j'en suis là :
Image

Sauf que j'ai oublié ça (smileys effrayé):
Image
Image

En travaillant avec peu de temps on fait des erreurs, en v'la une belle de boulette....

J'ai commande mon 3eme set de joint et vis (smileys mort de rire mais qui ne devrait pas).

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325ix86
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

Oups :(
 
Tant qu'à faire, tu lui as prévu un joint torique neuf ? ;)
 
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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ah merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde, Du coup tu vas être obligé de tout redéposer avec rachat des boulons de culasse ainsi que du joint. Pitain, c'est pas de chance.
 
Un truc m'interpelle: C'est bien un bloc fonte donc un M50, le tendeur de chaine est bien un modèle pour M52 ?
 
La forme du piston d'appui est différente d'un modèle à l'autre. Celui du M50 possède une encoche qui vient se placer dans le patin alors que celui du M52 n'en possède pas. C'est compatible (hormis le fait que les filetages soient bien entendu identiques) d'un moteur à l'autre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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