T'as les vis avec ?
Vidange Zf 5Hp19
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Vidange Zf 5Hp19
Oui : vis, aimant, bouchon de vidange, filtre, joint et 6L d'ATF.
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Vidange Zf 5Hp19
Bon j'ai récupéré le kit hier soir. Manque plus que commander le nécessaire pour la seconde vidange, un thermomètre électronique, et RDV le mois prochain pour la vidange de boite.
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Vidange Zf 5Hp19
Salut.
J'aurais mis le temps, mais la vidange sera faite d'ici la fin du mois normalement.
Je vais tenter la vidange complète avec aspiration de l'huile directement dans le bidon comme dans la vidéo partagée par Adrien.
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié quelque chose d'important : faut-il changer les bouchons de vidange et de remplissage ? Apparemment les joints et les bouchons ne font qu'un. Pas de risque de fuite si on ne les change pas?
J'aurais mis le temps, mais la vidange sera faite d'ici la fin du mois normalement.
Je vais tenter la vidange complète avec aspiration de l'huile directement dans le bidon comme dans la vidéo partagée par Adrien.
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié quelque chose d'important : faut-il changer les bouchons de vidange et de remplissage ? Apparemment les joints et les bouchons ne font qu'un. Pas de risque de fuite si on ne les change pas?
- thamomo007
- Messages : 7457
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Vidange Zf 5Hp19
C'est mieux de les changer, mais généralement ca reste étanche quand même en gardant les vieux 
;-)
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Vidange Zf 5Hp19
Ok. Merci de l'info. Depuis le temps que je dois la faire, j'ai peur que si j'attends de pouvoir aller chez BMW les commander puis de les rececoiet, je passe encore l'occasion de le faire. 
Je ferai sans donc. Je suis en congé jeudi prochain. Je ferai ça juste après le palier + flector.
Je ferai sans donc. Je suis en congé jeudi prochain. Je ferai ça juste après le palier + flector.
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Vidange Zf 5Hp19
Ce sont des bouchons avec un fin joint torique dans une gorge, effectivement ca devrait tenir le coup encore.
Sur l'X3 de mon frère ils étaient nickel, voiture du même âge que la tienne, mais seulement 170000km, enfin a mon avis c'est plutôt le temps que les km qui abîme les joints...
Sur l'X3 de mon frère ils étaient nickel, voiture du même âge que la tienne, mais seulement 170000km, enfin a mon avis c'est plutôt le temps que les km qui abîme les joints...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Vidange Zf 5Hp19
Ok. Bon je n'ai pas de fuite actuellement. Ça devrait le faire.
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Vidange Zf 5Hp19
Salut
J'ai quasiment fini mais j'ai un gros doute quant au niveau:
À 40°C, j'ouvre le bouchon de remplissage. Un filet doit couler. Sinon c'est pas bon.
Dans mon cas, le filet ne coule pas. Je fais l'appoint moteur tournant et quand un filet coule c'est OK?
Forcément si je fais l'appoint moteur à l'arrêt, toute l'huile retombe dans le carter et ça déborde.
J'ai quasiment fini mais j'ai un gros doute quant au niveau:
À 40°C, j'ouvre le bouchon de remplissage. Un filet doit couler. Sinon c'est pas bon.
Dans mon cas, le filet ne coule pas. Je fais l'appoint moteur tournant et quand un filet coule c'est OK?
Forcément si je fais l'appoint moteur à l'arrêt, toute l'huile retombe dans le carter et ça déborde.
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Vidange Zf 5Hp19
Oui tu refais l'appoint moteur tournant, normalement tu peux ouvrir le bouchon avant les 40°c ca ne coulera pas, à 40°c si ça coule toujours pas tu en rajoute jusqu’à débordement, et ton niveau sera bon.
Et la vieille huile elle a quelle tronche du coup ?
Et la vieille huile elle a quelle tronche du coup ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités