Bon j'ai récupéré le kit hier soir. Manque plus que commander le nécessaire pour la seconde vidange, un thermomètre électronique, et RDV le mois prochain pour la vidange de boite.
Salut.
J'aurais mis le temps, mais la vidange sera faite d'ici la fin du mois normalement.
Je vais tenter la vidange complète avec aspiration de l'huile directement dans le bidon comme dans la vidéo partagée par Adrien.
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié quelque chose d'important : faut-il changer les bouchons de vidange et de remplissage ? Apparemment les joints et les bouchons ne font qu'un. Pas de risque de fuite si on ne les change pas?
Ok. Merci de l'info. Depuis le temps que je dois la faire, j'ai peur que si j'attends de pouvoir aller chez BMW les commander puis de les rececoiet, je passe encore l'occasion de le faire.
Je ferai sans donc. Je suis en congé jeudi prochain. Je ferai ça juste après le palier + flector.
Ce sont des bouchons avec un fin joint torique dans une gorge, effectivement ca devrait tenir le coup encore.
Sur l'X3 de mon frère ils étaient nickel, voiture du même âge que la tienne, mais seulement 170000km, enfin a mon avis c'est plutôt le temps que les km qui abîme les joints...
Oui tu refais l'appoint moteur tournant, normalement tu peux ouvrir le bouchon avant les 40°c ca ne coulera pas, à 40°c si ça coule toujours pas tu en rajoute jusqu’à débordement, et ton niveau sera bon.
Et la vieille huile elle a quelle tronche du coup ?