Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ka2er
Messages : 6
Inscription : lun. août 03, 2015 12:15 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par ka2er »

Adrien-24 a écrit :Sur M52/M54 c'est deja merdique le CCV, ils ont réussi à faire pire !

"
Donc l'E85 est plus exigeant je pense sur l'état du moteur et les petits défauts qui passaient à la trappe en essence ne le peuvent plus."

Ca c'est totalement vrai, la moindre anomalie est révélée a l'e85.

16L, meme en petit trajet c'est quand meme énorme. (Meme 12L à l'essence, ou alors t'es pas copain avec les 80km/h ;) )

Tu as modifié l'admission, filtre a air ou autre ?
 
15 min maison boulot, quasi que de la ville qui roule pas, doit y avoir 2km de voie rapide.
je pense il monte meme pas en temperature, mais faudrait que je regarde avec mon OBD2 vu que la temperature n'est plus affichée sur ces modèles. J'attends surtout de finir le CCV pour RAZ les adaptations et passer un plein complet.
 
Apres un RAZ des adaptations avec un CCV HS c'est normal la galère que j'ai rencontré pour la re-adaptation ou vous pensez c'est lié a l'E85  ?
 
AbuShemsy a écrit :Salut. Merci pour le retour. Je pensais justement le faire en ce début d'année, mais j'ai renoncé après un test à 50% e85, normalement supporté par mon M54. Je dois avoir une prise d'air aussi, je vais donc tenter de la localiser et la résoudre avant de passer à l'e85. Et ton expérience me conforte dans cette idée.

Comme Adrien pour le CCV. Quel horreur sur ton moteur! et Quel prix! pour quelque chose qui est sensé être de l'entretien...
 
alors la le CCV a démonter (comprendre détruire) c'est un peu stressant mais bon je pense c'est le plus dur. le montage de la piece alu "devrait" être simple.

sierra_mike
Messages : 3
Inscription : dim. août 03, 2008 9:01 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par sierra_mike »

Je me permets de m'incruster dans ce fil, je viens d'acquérir une 520i Touring de 2003, moteur M54B22, 250.000km au compteur. A peine rentré d'Allemagne, j'ai fait une tentative 50/50 d'E85, et ça s'est super bien passé.
 
Je suis passé à 2/3 d'éthanol et toujours RAS. La surconso commence à se faire sentir.
 
Alors je suis monté jusqu'à 90% d'éthanol, et je suis parti pour un trajet de 250km avec pas mal de montées/descentes d'autoroute, avec pas mal de morceaux un peu au delà de la limite de vitesse (j'avais oublié le silence d'une BMW essence ...), conso moyenne 13,2L/100.
 
Comparé à environ 10,5L/100 avec du SP95E10 sur le trajet de retour d'Allemagne. J'ai fait bientôt 1000km depuis que j'ai commencé à mettre de l'E85, et pour l'instant pas de voyant moteur allumé. Au CT le contrôleur m'a dit qu'il avait relevé un défaut OBD concernant la pollution mais il était incapable de me dire si c'était récent ou si c'était un vieux défaut enregistré dans les mémoires.
 
J'ai récemment vidé les codes erreurs avec INPA, j'attends d'avoir fait 2 ou 3000km avant de refaire une lecture pour voir.
 
Le seul désagrément que j'ai noté est au démarrage moteur froid ça broute une demi-seconde mais un léger coup sur l'accélérateur et tout rentre dans l'ordre et le ralenti est parfaitement stable.
 
Pourvu que ça dure !

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Salut, vu que le M54b22 a les memes injecteurs que le M54b25, avec 25ch de moins, cela ne me surprend pas que cela passe bien l'e85 (le b25 a du mal au dessus de 50/50).

Si tu n'es pas équipé, l'idéal c'est d'avoir un ELM327 + appli smartphone, et vérifier les corrections LTFT et STFT et les tensions des lambdas en roulant, pour vérifier la richesse.

Tu peux le faire avec inpa, mais c'est moins pratique et encombrant ^_^

J'experimente l'e85 depuis 2011 avec mon M54B30, je trouve que dépasser les 3/4 e85, sans modifs, n'est pas intéressant (ni safe probablement).

Justement demain j'ai RDV pour faire une reprog flexfuel, depuis le temps je me suis décidé ^_^ On verra ce que cela donne :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par AbuShemsy »

Cool. Je n'ai pas encore sauté le pas. Ma panne de janvier me pousse à chercher plus les éventuels défaut avant de le faire.

Curieux de voir ton retour d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

@Julien, oui j'attendais que ce soit fait pour en parler, je ferais bien évidemment un retour complet ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
moreno_br
Messages : 100
Inscription : dim. févr. 03, 2008 3:41 pm

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par moreno_br »

Bonjour;
Pour les kits éthanols vendu un peut partout sur l'internet et a installer soi même, quel marque vous utilisez ? résultats ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

L'ecosystem V3 est très bien.

J'en ai posé un sur la Toyota corolla de ma soeur, ca fonctionne bien.

Sur un groupe Facebook dédié a l'e85, c'est le kit le plus recommandé, avec le kit eFlexfuel, mais lui il coûte 400€...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par cyril.m535i »

Perso je suis passé a l'e85 avec ma dernière acquisition "roule toujours"...une Renault Safrane 5cyl 2.5 litres 20v. Pour cette voiture, pas besoin de boitier, 100% éthanol. 1000€ d'achat, assurance flotte 0€, 250€ de CG, 40€ le plein et roule...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Oui le 5 cylindres volvo est bien connu pour supporter l'e85 sans modif.

Je fais pareil avec le V6 PRV de l'Xm.

En revanche j'ai fait reprog' la 530i e39 il y a quelques semaines, super résultat, et consommation maîtrisée : pour le moment j'ai l'impression que ca consomme moins ou pareil qu'a 2/3 e85 sans modifs.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par énix »

Salut,
Dans le cas d'un M73 (V12) d'e38.
Il y a un calculateur par banc de cylindres, donc 2.
 
> Acheter deux boitiers de type "ecosystem V3 pour 6 cylindres", pour en monter un par banc devrait fonctionner ?
 
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jules64 et 10 invités