E39 - Ma 530I Orientblau

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AbuShemsy
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par AbuShemsy »

530km c'est ton autonomie ? C'est très raisonnable à 60ct/L. Je l'ai même vu dans les 0.5€/L le week-end dernier.

J'aime bien le comparatif coût de revient avec le mazout. L'agrément et la puissance en plus. L'autonomie et les ennuis mécaniques en moins.

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Nico-R
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Nico-R »

AbuShemsy a écrit :530km c'est ton autonomie ? C'est très raisonnable à 60ct/L. Je l'ai même vu dans les 0.5€/L le week-end dernier.

J'aime bien le comparatif coût de revient avec le mazout. L'agrément et la puissance en plus. L'autonomie et les ennuis mécaniques en moins.
Pas faux, mais quand tu vois la montagne de couple disponibled'un M57 associé au convertisseur de la boîte, le diesel reste au dessus.

Pour le reste tout juste. Seul bémol une 530i touring E39 ou E61 c'est très voir trop rare sur le marché.

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Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Adrien-24 »

@Abu,
 
non il restait 18L dans le réservoir d'après le menu caché et la jauge était au dessus de 15L, j'aurais pu faire 100km de plus sans problèmes. Enfin vu que le carburant a tendance à s'évaporer, j'ai pas attendu plus longtemps avant de refaire le plein.
 
C'est pas mal du tout, surtout que j'ai fait beaucoup de petits trajets de moins de 20km.
 
Le truc bizarre c'est que j'ai remis 58L, +18 ca fait 76L le plein ras la gueule.
 
Sauf que depuis que je mesure la contenance du réservoir avec menu caché + carburant ajouté je trouvais toujours 73L plein ras la gueule, pour réservoir donné 70L.
 
Sur la Xm qui est donnée pour 80L de réservoir, il en rentre en fait environ 90L.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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bimeur
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par bimeur »

Nico-R a écrit :Pas faux, mais quand tu vois la montagne de couple disponibled'un M57 associé au convertisseur de la boîte, le diesel reste au dessus.

Pour le reste tout juste. Seul bémol une 530i touring E39 ou E61 c'est très voir trop rare sur le marché.
 
bizarre, j'en voit au moins une dizaine en ce moment en vente....

Adrien-24 a écrit :@Abu,
 
non il restait 18L dans le réservoir d'après le menu caché et la jauge était au dessus de 15L, j'aurais pu faire 100km de plus sans problèmes. Enfin vu que le carburant a tendance à s'évaporer, j'ai pas attendu plus longtemps avant de refaire le plein.
 
C'est pas mal du tout, surtout que j'ai fait beaucoup de petits trajets de moins de 20km.
 
avec le bouchon de reservoir en place, il ne s'évapore pas plus et pas moins que l'essence.
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Nico-R
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Nico-R »

bimeur a écrit :bizarre, j'en voit au moins une dizaine en ce moment en vente....
En France ? Sur quel support ?

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JohnCONNOR83
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il m'est arrivé en plein été de laisser de l'essence dans une boite en fer avec un couvercle plastique dessus des journées entières sans que ça ne s'évapore plus que ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par bimeur »

Nico-R a écrit :En France ? Sur quel support ?
 
le good canard
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Nico-R
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Nico-R »

+ de 10K€? Je ne vois rien...
Je cherche en bva ;)

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Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Adrien-24 »

Bonsoir,
 
En fin d'aprem j'ai fait la vidange de la 530i, + changement filtre à air et habitacle, et en redémarrant j'ai entendu un bruit parasite absent avant.
 
Le bruit est présent quand la vanne DISA est fermé, disparait quand on débranche la prise électrique de la DISA, et aussi quand le régime dépasse les 2500tr/min, au moment ou la DISA s'ouvre.
 
J'ai fait une vidéo, au début le bruit du moteur est normal, puis je rebranche la DISA et le bruit revient :
 
https://www.youtube.com/watch?v=WHd0B23NU_U
 
Si on on compare avec cette vidéo que j'avais fait en 2012, on entend moins les injecteurs : 
 
https://www.youtube.com/watch?v=PsA-sCd5vys
 
 
J'ai fait un tour avec RAS, j'ai déposé la DISA, elle fonctionne parfaitement, j'ai branché INPA, fait le test DISA, RAS.
 
Toutes les valeurs possibles sont bonnes.
 
J'en suis venu à supposer que c'est lié à la reprog' e85 :
 
Les injecteurs injectent plus, donc vibrent différemment, et quand la DISA est fermé ça fait caisse de résonance, un effet de réverbération dans la pipe d'admission ou que sais-je. 

Il est à priori clair que le son qui est amplifié DISA fermé est celui des injecteurs.
 
En fait depuis la reprog', je n'avais pas écouté le moteur capot ouvert, seulement assis au volant, donc ce bruit doit dater de là, ou est apparu depuis.


Autre nouvelle concernant la Xm, là c'est moins cool, elle a la crémaillère de direction DIRAVI qui a un gros souci d'ordre mécanique je pense, il y a un jeu, de sorte que la roue gauche oscille, comme avec un biellette complètement HS, on dirait que la roue est ovale quelle que soit la vitesse.
 
 
J'ai vu une entreprise qui en vend des reconditionnées 700€, ou vous refait la votre pour 550€.
 
Le souci c'est pour déposer cette usine à gaz, il faut au minimum descendre pas mal le moteur, avec le berceau, et peut-être même le sortir, c'est peut-être même plus simple quand on travaille sur chandelles. A voir....
 
J'ai commandé sur la bay la revue technique "L'expert Automobile", la seule qui détaille le V6, et en particulier la dépose de la DIRAVI sans déposer le moteur.
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AbuShemsy
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par AbuShemsy »

Moteur plus bruyant donc ? Bon après, tant que ça ne fait pas le même raffut qu'un mazout.

Pour la XM, si tu n'es pas équipé, une traverse pour soutenir le moteur c'est 50€. Jul205rallye m'avait prêté la sienne et c'est quand même sacrément pratique.

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