Diag Soupape Rge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
halez

Diag Soupape Rge

Message par halez »

Salut à tous,

Après quelques soucis de ralentie j'ai passé ma e36 328 au diag et il en ressort soupape rge ?

Quelqu'un sait ce que c'est ?
J'ai pensé à l actuateur de ralenti

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Diag Soupape Rge

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Apparemment c'est la valve de recirculation des gaz d'échappement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

C'est une voiture des USA ? Car ça existe aux US...

halez

Message par halez »

Merci de vos réponses

La voiture est belge, j'avais des soucis de ralentis donc je me suis dit que c'était peut être la soupape de ralentie qui ressortais comme soupape rge.

Mais au final j'ai aussi un code 212 vanos donc je pense plutôt que c'est ça qui cause mes soucis de ralenti.

Cette soupage rge est un vrai casse tête je ne sais pas du tout ce que ça peut être, j'ai cherche sur Google mais à part des vanne egr de diesel rien ne ressort.

bimeur

Message par bimeur »

pareil que sur les diesels, c'est du recyclage des gazs d'echappement a l'admission mais sur un bloc essence....

donc met toi en quete d'un tuyau qui va du collecteur d'admission a celui d'echappement (ou inversemnt, c'est plus simple)
Image

halez

Message par halez »

Merci pour ta réponse, logiquement les pièces de recyclage sont soit le reniflard, mais n'apparaitrait pas en défaut puisqu'il n'y a pas de capteur, après je peut me tromper.

Sinon plus probablement le canister, il me semble qu'il y a une electrovanne pour décharger, peut être elle qui sortirait en défaut.

halez

Message par halez »

D'ailleurs en y pensant cette partie peut créer une prise d'air, je dit peut être une connerie, mais il y a bien une durite qui repart sur l'admission, en laissant la voiture au ralentie, je peut m'apercevoir que de temps en temps j'ai un petit raté minime, je ne sais pas à quelle fréquence l electrovanne fonctionne, mais ça suffirait peut être à modifier le flux d'air.
À regarder

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Effectivement, il y a bien une durite qui va sous le boitier-papillon et si celle-ci est percée ou poreuse, ça peut te faire varier le ralenti.

Tu peux débrancher ton électro-vanne histoire de voir si ton ralenti fluctue toujours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

halez

Message par halez »

Logiquement si je la débranche la vanne va rester ouverte non ? Pour ne pas créer de pression ?
Je pensais débrancher la durite au niveau de la sortie du filtre à charbon, comme ça j'élimine une bonne longueur de potentiel cause.

En tout ça des petites choses peuvent bien foutre la mrde..

J eu eu encore l'expérience semaine dernière, problème capteur pmh, 1 cylindre sur deux qui marche, je change le capteur par un neuf toujours pareil, j'en met un autre encore pire...
Je cherche partout bobine bougie injecteur, je suis les fils jusqu'au dme, je sort le calculo prend des mesures rien.
Je met un capteur pmh de bonne marque plus cher et ça y est ça marche.

Comme quoi on peut changer des pièces mettre du neuf et rien résoudre car c'est pas de la bonne came

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Lorsque l'électrovanne n'est pas alimentée, elle reste fermée.

Pour tout ce qui est capteur, il faut prendre de la marque d'origine constructeur autrement on court au devant de problèmes.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »