hier soir j'ai lu les 20 pages...
c'est cool si le sujet redémarre, l'E38 est vraiment très réussi et certaines avec la bonne couleur et les bonnes jantes ont vraiment un beau look BM
Allez ! On Teste L'e38 !
- looka
- Nico-R
- Membre du club
Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Pourquoi j'ai toujours une vision de toi meuleuse en mainr2087 a écrit :Elle va aussi me servir pour un peu de detailling, puisque j'ai récup quelques produits et j'ai un voisin possesseur d'une E30 ultra maniaque qui va me donner des conseils
Et utiliser aussi peut-être mon kit de débosselage pour voir si je peux rectifier quelques petits trucs en passant...

Changement d'outil avec la polisseuse.
Sino, y'a pas de témoin mais ton autre 725tds E38, c'était moi qui opérait de la meuleuse...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Roadwolf
- Membre du club
Mais oui c'est vrai ça, loool, où est ce qu'on en est avec la e30 cabriolet coupée en 2 ?Nico-R a écrit :Pourquoi j'ai toujours une vision de toi meuleuse en main...
Changement d'outil avec la polisseuse.
Sino, y'a pas de témoin mais ton autre 725tds E38, c'était moi qui opérait de la meuleuse...
- r2087
Le projet est toujours d'actualité, mais l'auto est juste à 700km de moi donc ça complique un peu la chose :p
- superpooky
Salut,
Alors pour tout dire, cette 725tdsa e38 je la connais bien ... j'ai failli l'acheter !
et comme il n'aurait vraiment pas été raisonnable niveau place que je l'achète ( pourtant vu le prix ... je me suis VRAIMENT retenu
)
Du coup, devant les yeux réticents de madame, j'ai par dépis refilé le plan à un poto quoi ...
J'ai fais le trajet pour la ramener chez Olive, et en fait, il est vrai qu'avant d'en prendre le volant, j'avais qu'un calcul en tête ... 1800kgs + 143ch = ... la pub peugeot papa y doubleu ! ! ! papa y peut pas doubler
Alors, effectivement, c'est pas un avion de chasse, çà je m'en doutais, sur les routes sinueuses de montagne c'est clair que ce n'est PAS DU TOUT son terrain de jeu ...
Cela dit, sur autoroute son terrain de prédilection, avec régulateur de vitesse, clim en marche et bette davis eyes à donf ( eh quoi, j'ai 40 ans ! 2 fois 20 ans gamin ! ! !
et les morveux de 20 ans je vous merde
) bah ... on en redemande 
J'ai été d'une part étonné que malgré la panne de vitesse au compteur, j'ai les voyants ABS et ASC allumés, MAIS que le régulateur de vitesse fonctionne ! ! !
La clim pareil, pour une caisse aussi kmétrée et au prix qu'il la vendait ... bah elle fonctionne nickel ! ! ! que demander de plus ...
La sono pareil ... on voit bien qu'ils se foutaient pas d'not' gueule à ce sujet ...
Bref, très sympa comme caisse, et le seul "défaut" c'est ce manque de puissance, c'en est pas vraiment un puisque l'on sait qu'on a qu'un petit 2.5L devant ... malgré tout, sans dire que j'ai été étonné niveau reprises, je trouve que c'est pas non plus catastrophique ... sûrement grâce à un pont court, une boite auto pas trop mal étagée, j'en sais rien ... mais çà reste "faisable" de rouler avec et de dépasser sur nationale en la cravachant un peu sans pester et sans se faire pourrir par la 1ère twingo venue ...
Bref ... JE VEUX UNE E38 ! ! !
Si j'en prends une, c'est évident que je préférerai un moteur plus gros ... sauf si j'en trouve une autre au prix d'une baguette comme çà a été le cas pour celle là ( j'exagère mais en fait pas tant que çà ) ...
Ah olive j'ai pas pensé faire l'essai quand je l'ai ramené, faudrait essayer de faire un RAZ de la vitesse moyenne à l'ODB, pour voir si justement y a une info vitesse qui s'affiche ou si çà reste à 0 ...
Alors pour tout dire, cette 725tdsa e38 je la connais bien ... j'ai failli l'acheter !

Du coup, devant les yeux réticents de madame, j'ai par dépis refilé le plan à un poto quoi ...

J'ai fais le trajet pour la ramener chez Olive, et en fait, il est vrai qu'avant d'en prendre le volant, j'avais qu'un calcul en tête ... 1800kgs + 143ch = ... la pub peugeot papa y doubleu ! ! ! papa y peut pas doubler

Alors, effectivement, c'est pas un avion de chasse, çà je m'en doutais, sur les routes sinueuses de montagne c'est clair que ce n'est PAS DU TOUT son terrain de jeu ...
Cela dit, sur autoroute son terrain de prédilection, avec régulateur de vitesse, clim en marche et bette davis eyes à donf ( eh quoi, j'ai 40 ans ! 2 fois 20 ans gamin ! ! !

J'ai été d'une part étonné que malgré la panne de vitesse au compteur, j'ai les voyants ABS et ASC allumés, MAIS que le régulateur de vitesse fonctionne ! ! !
La clim pareil, pour une caisse aussi kmétrée et au prix qu'il la vendait ... bah elle fonctionne nickel ! ! ! que demander de plus ...
La sono pareil ... on voit bien qu'ils se foutaient pas d'not' gueule à ce sujet ...
Bref, très sympa comme caisse, et le seul "défaut" c'est ce manque de puissance, c'en est pas vraiment un puisque l'on sait qu'on a qu'un petit 2.5L devant ... malgré tout, sans dire que j'ai été étonné niveau reprises, je trouve que c'est pas non plus catastrophique ... sûrement grâce à un pont court, une boite auto pas trop mal étagée, j'en sais rien ... mais çà reste "faisable" de rouler avec et de dépasser sur nationale en la cravachant un peu sans pester et sans se faire pourrir par la 1ère twingo venue ...
Bref ... JE VEUX UNE E38 ! ! !

Si j'en prends une, c'est évident que je préférerai un moteur plus gros ... sauf si j'en trouve une autre au prix d'une baguette comme çà a été le cas pour celle là ( j'exagère mais en fait pas tant que çà ) ...
r2087 a écrit :Le projet est toujours d'actualité, mais l'auto est juste à 700km de moi donc ça complique un peu la chose![]()
Ah olive j'ai pas pensé faire l'essai quand je l'ai ramené, faudrait essayer de faire un RAZ de la vitesse moyenne à l'ODB, pour voir si justement y a une info vitesse qui s'affiche ou si çà reste à 0 ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- r2087
Salut cher convoyeur !
Content que cette E38 te plaise. En fait y'a rien à dire: quand une auto est bien née elle fait rapidement l'unanimité. L'E38 est de ces BMW qui n'ont pas besoin de beaucoup de marketing pour se rendre compte que c'est vraiment des autos extra !
Allez quelques autres, avant et après nettoyage...

Avant...

Après !

Stigmates de l'autocollant:o

Content que cette E38 te plaise. En fait y'a rien à dire: quand une auto est bien née elle fait rapidement l'unanimité. L'E38 est de ces BMW qui n'ont pas besoin de beaucoup de marketing pour se rendre compte que c'est vraiment des autos extra !
Allez quelques autres, avant et après nettoyage...

Avant...

Après !

Stigmates de l'autocollant:o

- looka
c'est vrai que ça donne envie,
elle n'a pas existée avec le V12, la E38. c'est toujours aussi lourd, mais ça avance beaucoup plus.
elle n'a pas existée avec le V12, la E38. c'est toujours aussi lourd, mais ça avance beaucoup plus.
- sca
Comment ça ?
La E38 750I existe non ?
Clairement, la E38 est une de mes caisses préférés.
Mais vu la taille, pas possible d'en avoir dans le garage ça rentre pas.
Ou alors c'est pas beaucoup plus long que ma E39 touring...
La E38 750I existe non ?
- bimeur
sca a écrit :Comment ça ?
La E38 750I existe non ?
4.81m e39 touring
5.12m e38
du coup, je regarde les e38, pour remplacer l'e46 touring moi.......
- 325ix86
- Président
r2087 a écrit :
En fait c'est super grand le compartiment moteur d'une E38 quand il n'y a pas un M73 dedans.