La deuxième version semble avoir eu une turbine métal mais le balourd fatiguait prématurément les roulements et les pompes cassaient. Je ne sais pas trop quand ça commence et quand ça finit.
La 3e version, l'actuelle, a la turbine en PPS, ça semble être bon mais la changer tous les 100 000 km peut aider à éviter les emmerdements. Même si c'est peut être aussi bien de l'overkill.
De mon point de vue les turbines métal semblent quand même très "fermées", ce qui n'est pas de bon augure pour le débit. Comme pompe renforcée il y a la Stewart mais ça m'a l'air d'être un sacré panzer et ça me laisse un peu dubitatif. Cela dit les mecs qui courent en spec E46 ne semblent jurer que par ça. Cela dit on peut les remercier, c'est grâce à eux qu'on trouve pléthore de pièces pour nos E46 20 ans après la bataille...
Tant qu'on parle des fournisseurs d'origine pour le filtre à huile il s'agit de Mann + Hummel, ils laissent même leur référence sur la pièce BMW:

Les bougies BMW sont des NGK BKR 6 EQUP mais ça pour le coup c'est écrit dans le manuel de l'utilisateur.
Pour la boite (du moins sur la mienne, Getrag) c'est de la MTF LT 1, si ça peut vous épargner de vous rouler sous la voiture pour aller lire l'étiquette.

Ceci dit de mémoire sur le Z3 M54 d'un copain il fallait aller lire l'étiquette pour être sûr.