Notre 316i Compact!

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patgtr91
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Re: Notre 316i Compact!

Message par patgtr91 »

je trouve ça plutôt cool  les ateliers méca entre copains :top: ...
 
je l'ai fait bon nombre de fois  pour la moto (s)  , l'avantage était que le copain était mécano , et ses parents tenaient un garage , joint de cucu , roulement de direction , on serait moins les fesses à le faire ,que seul sans l'expérience  :original: ...
 
40 kilomètres , c'est très peu léger pour un rodage ... ;)
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

très peu léger ou très léger? C'est pas la même chose :)
 
Pour les slientblocs, ce sont bien ces pièces?
 
https://www.autodoc.de/meyle/2120741
 
Par contre je n'arrive pas à retomber sur le même numéro de pièce sur realoem, je pense que BMW vend le support à part du SB.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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patgtr91
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Re: Notre 316i Compact!

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :très peu léger ou très léger? C'est pas la même chose :)
 
un peu léger !!  mes doigts ont fourchés sur le clavier visiblement ....
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325ix86
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Re: Notre 316i Compact!

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :très peu léger ou très léger? C'est pas la même chose :)
 
Pour les slientblocs, ce sont bien ces pièces?
 
https://www.autodoc.de/meyle/2120741
 
Par contre je n'arrive pas à retomber sur le même numéro de pièce sur realoem, je pense que BMW vend le support à part du SB.
 
Oui, en concession, silentbloc et support ne se vendent que séparément.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Merci Fred.

Concernant les freins, il s'agit bien d'un étrier grippé.

Les joints à commander sont uniquemenr ceux ci:

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-trw-sp8896-1863156-405-p#/?vid=14556

Ou bien me conseillez vous de prendre le kit avec ces autres éléments dont j'ignore pour le moment l'intérêt exact? (Enfin, il y a une vis de purge au milieu mais les deux autres bidules...). Par contre ce kit n'est pas indiqué ATE, la qualité est peut être moindre...
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-fte-automotive-gmbh-rks8815011-8406223-405-p#/?vid=14556
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deuche87
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Re: Notre 316i Compact!

Message par deuche87 »

C'est bien ça les joints. Les deux autres bidules sont le capuchon de vis de purge et le tient-câble de témoin usure freins.
Sinon, j'ai reperé çe kit de réfection chez un vendeur allemand sur la Baye:
 https://www.ebay.de/itm/AUTOFREN-D4959C-Reparatursatz-Bremssattel-vorne-BMW-3er-E36-E46-Z3-E36-Z4-E85-/201634463428?hash=item2ef259bec4
J'ai acheté les silentblocs chez lui, livraison en 6 jours et port avantageux, je suis content du service.
Il y a même le piston et les guides de colonnettes, par contre je n'ai pas d'idée concernant cette marque, vous connaissez? C'est vachement bon marché quand même...
Autrement en concession BMW, les joints y 'a pas de problème, mais pas bon marché comme toutes les pièces E36!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Le kit avec les pistons au même prix que les joints sur oscaro... ça fait drôle!

Si quelqu'un a des retours positifs je peux tenter ça en effet... pas gros risque à 27 euros les deux...
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Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Nico-R »

C'est vendu sur auto doc... pour le prix ... faut tenter

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bonsoir à tous,
 
En cette première soirée printanière, nous avons décidé avec Deuche de nous enterrer dans un garage... pour les beaux yeux de Mlle Compact.
 
Le temps est en effet venu de lui changer les SilentBloc de triangle, et nous avons poussé l'audace jusqu'à remplacer les biellettes de barre stabilistarice, que par un heureux hasard Deuche avait en stock.
 
Précepte 1: toujours bricoler avec un ami qui a la même génération d'autos que vous!
 
L'intéressée sur le billard, du haut de ses 193 200 kilomètres:
 
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Nous allons changer les pièces 4 et 5 du schéma suivant:
 
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Et la pièce 5 de celui ci:
 
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Vue globale de ce que l'on va remplacer, désolé pour le mauvais cadrage:
 
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On commence par enlever la barre sous le chassis (quelqu'un pourrait m'éclairer sur sur nom? et son utilité?) et la tôle pare chaleur côté passager.
 
On dévisse les deux grosses vis qui maintiennent la fixation des SB au chassis:
 
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Puis la partie intéressante de l'opération commence, en tirant un minimum on arrive à sortir la fixation... sans le SB:
 
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qui reste sur le triangle:
 
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Après avoir scié, forcé avec une clef à molette, tiré, re-scié, re-forcé... on arrive à extraire cette *** avec le bel outil que vous apercevez ci dessous, un arrache moyeu:
 
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L'astuce consiste à forer un petit trou dans le triangle, dans l'axe du SB, et de s'y positionner avec l'outil sus mentionné, puis de dévisser.
 
Alleluia:
 
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Puis nous continuons le démontage avec les biellettes:
 
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Elles font grise mine.
 
Tous les éléments déposés, et en haut une nouvelle biellette de marque Meyle.
 
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On attaque la repose en sens inverse:
 
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C'est beau quand c'est neuf... Pour les bielletes, rien de compliqué, il faut parfois jouer avec la roue opposée pour arriver à les repositionner.
 
Quant aux silent blocs... là c'est une autre histoire, seul et couché sous la voiture ça doit être vraiment difficile. A deux et avec la fosse, ça l'est déjà suffisamment.
 
La méthode:
 
- Bien faire attention à mettre la fixation du SB du bon côté ET dans le bon sens ( à savoir: gorges en l'air!)
 
- Lubrifier l'axe (nous avons pris du savon)
 
- pousser le SB avec un serre joint jusqu'à ce qu'on vienne buter sur l'axe (le fameux, qui a un trou maintenant).
 
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- Ensuite... advienne que pourra! Pousser en tournant la pièce pourrait résumer ce qu'il faut faire, en bref: des muscles!
 
Voici les éléments changés:
 
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Ca a meilleure allure et devrait me permettre de passer la contre expertise sans souci de ce côté là. 
 
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RAS sur les 20 premiers kilomètres. J'ai même l'impression que la petite vibration que je ressentais à 85 km/h s'est atténuée. Mais pas de révolution à la conduite en tout cas.
 
Question: y a-t-il lieu de faire un parallélisme après avoir touché ces éléments?
 
Merci, bonne soirée!
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AbuShemsy
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Re: Notre 316i Compact!

Message par AbuShemsy »

Rhoo la tête du SB de triangle ! Il était clairement mort. Étonnant que tu ne sentes pas de réelle différence.

Pour la géométrie, je ne saurais dire, je l'ai faite, tout mon train avant était neuf...

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