Nouvelle 520I E39 Touring 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par frero »

Sinon tu changes juste la vitre, ce que j'avais fait sur la mienne...

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

yes....c'est du plastique  :wink2: c'est justement pour cela qu'ils vieillissent mal....enfin, quand ça ne dort en garage toute l'année....
 
j'ai vu pour les disques abrasifs, il faut que je le fasse....
 
frero....changer la coque ext. ?  :blink:
c'est une phase 2, apparemment c'est collé, j'ai lu un poste concernant les petites biellettes pour régler les phares ou il fallait démonter le phare entier et c'était la grosse merde  ^_^  

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

J'ai fait ça, pas pour changer la coque mais pour remplacer les papattes en plastoc cassées par des pièces en alu. Il faut être outillé, ou aller voir un copain carrossier qui a des lampes infrarouges pour chauffer la pièce et ramollir la colle. Ca se fait bien, en prenant son temps.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

haaa oui c'était toi Sylkill  :D
 
perso. pour se genre bricolage, je suis pas trop équipé et je voudrais pas prendre de risque  ^_^
je vais juste faire un lustrage avec des disques spécifiques et ça ira  ;)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

te fais pas chier va, tu fous ton phare au four pendant 1/2h entre 60 et 90°, tu vire le plastique, tuc hanges les pattes par des versions alu (ce que j'ai fais) tu seras plus jamais emmerdé, et tu refous le nouveau plastique sur le phare, on remballe, merci et au revoir
 
ça prends 1h30 à 2h, montage/démontage sur la caisse compris.
Image

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

:lol:  j'aime bien ton efficacité bimeur  :lol:
vu comme comme ça, sur le papier, ça serait le top....
je vais étudier la question  ^_^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par tuomas »

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par frero »

Mon E39 est une phase 2 aussi, j'ai dû avoir de la chance car pas eu besoin de chauffer ou autre pour décoller la vitre en plastique, et pas d'outillage particulier non plus, par contre faut y aller pour décoller le bordel ;-P

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par sylkill »

bimeur a écrit :te fais pas chier va, tu fous ton phare au four pendant 1/2h entre 60 et 90°, tu vire le plastique, tuc hanges les pattes par des versions alu (ce que j'ai fais) tu seras plus jamais emmerdé, et tu refous le nouveau plastique sur le phare, on remballe, merci et au revoir
 
ça prends 1h30 à 2h, montage/démontage sur la caisse compris.
A condition que ça rentre dans ton four, accessoirement.
Dans mon cas ça ne passait pas en diagonale.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9830
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

le temps imparti pour leur polissage est identique, voir parfois supérieur, a leur changement complet, sachant que leur ponçage est a refaire periodiquement.
 
D'habitude je suis un fervent partisan de la décroissance, mais la, pour le coup/t, autant pas se faire chier sérieusement. Risque de grillé le plastique si la perceuse tourne trop vite, abimé la peinture si mal masqué ou que le masquage se barre pendant l'opération, etc....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités