Sinon tu changes juste la vitre, ce que j'avais fait sur la mienne...
Nouvelle 520I E39 Touring 2002
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
yes....c'est du plastique
c'est justement pour cela qu'ils vieillissent mal....enfin, quand ça ne dort en garage toute l'année....
j'ai vu pour les disques abrasifs, il faut que je le fasse....
frero....changer la coque ext. ?
c'est une phase 2, apparemment c'est collé, j'ai lu un poste concernant les petites biellettes pour régler les phares ou il fallait démonter le phare entier et c'était la grosse merde

j'ai vu pour les disques abrasifs, il faut que je le fasse....
frero....changer la coque ext. ?

c'est une phase 2, apparemment c'est collé, j'ai lu un poste concernant les petites biellettes pour régler les phares ou il fallait démonter le phare entier et c'était la grosse merde

- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
J'ai fait ça, pas pour changer la coque mais pour remplacer les papattes en plastoc cassées par des pièces en alu. Il faut être outillé, ou aller voir un copain carrossier qui a des lampes infrarouges pour chauffer la pièce et ramollir la colle. Ca se fait bien, en prenant son temps.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
haaa oui c'était toi Sylkill 
perso. pour se genre bricolage, je suis pas trop équipé et je voudrais pas prendre de risque
je vais juste faire un lustrage avec des disques spécifiques et ça ira

perso. pour se genre bricolage, je suis pas trop équipé et je voudrais pas prendre de risque

je vais juste faire un lustrage avec des disques spécifiques et ça ira

- bimeur
- Messages : 9830
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
te fais pas chier va, tu fous ton phare au four pendant 1/2h entre 60 et 90°, tu vire le plastique, tuc hanges les pattes par des versions alu (ce que j'ai fais) tu seras plus jamais emmerdé, et tu refous le nouveau plastique sur le phare, on remballe, merci et au revoir
ça prends 1h30 à 2h, montage/démontage sur la caisse compris.
ça prends 1h30 à 2h, montage/démontage sur la caisse compris.
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002


vu comme comme ça, sur le papier, ça serait le top....
je vais étudier la question

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
J'ai acheté le kit Meguiar pour rénovation et cela a très bien fonctionné pour mon z3:
https://www.rupteur.ch/fr/produit/meguiars/universel/174/Set-de-Renovation-de-Phares-Meguiars-Plus?gclid=CjwKCAjw8r_XBRBkEiwAjWGLlMEGSeMk2ORP2T0vTMknW8-vJY8nlrjlW0rmd2_epbBhfSF732nhCRoCJyMQAvD_BwE&gclid=EAIaIQobChMI1ZTnwNui4gIVC-WaCh1CoAfFEAQYAyABEgI89fD_BwE
https://www.rupteur.ch/fr/produit/meguiars/universel/174/Set-de-Renovation-de-Phares-Meguiars-Plus?gclid=CjwKCAjw8r_XBRBkEiwAjWGLlMEGSeMk2ORP2T0vTMknW8-vJY8nlrjlW0rmd2_epbBhfSF732nhCRoCJyMQAvD_BwE&gclid=EAIaIQobChMI1ZTnwNui4gIVC-WaCh1CoAfFEAQYAyABEgI89fD_BwE
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Mon E39 est une phase 2 aussi, j'ai dû avoir de la chance car pas eu besoin de chauffer ou autre pour décoller la vitre en plastique, et pas d'outillage particulier non plus, par contre faut y aller pour décoller le bordel ;-P
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
A condition que ça rentre dans ton four, accessoirement.bimeur a écrit :te fais pas chier va, tu fous ton phare au four pendant 1/2h entre 60 et 90°, tu vire le plastique, tuc hanges les pattes par des versions alu (ce que j'ai fais) tu seras plus jamais emmerdé, et tu refous le nouveau plastique sur le phare, on remballe, merci et au revoir
ça prends 1h30 à 2h, montage/démontage sur la caisse compris.
Dans mon cas ça ne passait pas en diagonale.
- bimeur
- Messages : 9830
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
le temps imparti pour leur polissage est identique, voir parfois supérieur, a leur changement complet, sachant que leur ponçage est a refaire periodiquement.
D'habitude je suis un fervent partisan de la décroissance, mais la, pour le coup/t, autant pas se faire chier sérieusement. Risque de grillé le plastique si la perceuse tourne trop vite, abimé la peinture si mal masqué ou que le masquage se barre pendant l'opération, etc....
D'habitude je suis un fervent partisan de la décroissance, mais la, pour le coup/t, autant pas se faire chier sérieusement. Risque de grillé le plastique si la perceuse tourne trop vite, abimé la peinture si mal masqué ou que le masquage se barre pendant l'opération, etc....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités