Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par storm11300 »

Hello ;)

Bah.. celle de la 735 a 225000 réels sans vidange à priori (aucune facture pour ça) et je croise les doigts, ça fonctionne très bien ;)
En même temps, j'en discutais avec un pote (un ancien chef d'atelier de chez BMW, et lui a été clair: au-dessus d'un certain kilométrage/ ou kilométrage certain... , il ne vaut mieux pas "tenter le diable" , c'est après la vidange que si pbs il y a, ils vont commencer à pointer leur nez... :whistling: )

Si je peux monter par chez moi (en France, c'est le neuf-cinq :stuart: ) je passerais à station 95, ils font du super boulot à des prix corrects (et la vidange, moi je n'y mettrais pas les mains... si les cloches sont d'origine, y'a des chances que ça soit usé... :ph34r: ) et il me la feront avec vérif complète de la boite ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, petite chasse aux prises d'air.

J'ai changé le joint entre le régulateur de pression de la pompe à air secondaire et la culasse.

Image

Il était cuit, et s'était abîmé lorsque j'avais changé les catas.

Au passage, j'ai changé quelques durites de dépression.

Mais j'ai une prise d'air qui est apparue suite à la réfection du vanos. Le régime est à 800rpm. Trop haut. À mon avis, c'est la vis qui a pété quand ma clé dynamométrique m'a lâché et le couvre culasse ne plaque pas là où la vis a cassé. Je vais en recommander une et je verrais au démontage si je vais galérer à la sortir ou non... :s

J'ai aussi récupéré ce qu'il me manquait pour m'occuper du pont : joints de tulipes et vis de cardan.

Image

Je pense m'en occuper la semaine prochaine.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut Julien,

Pour être sur que le ralenti trop haut vient de là, tu débranches la durite de reniflard en sortie de couvre culasse et tu la bouche pour bloquer l'aspiration, si le ralenti revient a 750 tr ton hypothèse sera sûrement la bonne.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bien vu.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, un chantier prévu de longue date : changement du SB n°9 de pont, avec les joints spi de tulipe de sortie, et vu que les cardans sont démontés, changement des bras inférieurs que j'ai en stock depuis plusieurs mois.

Le joint spi côté passager est changé pour un neuf origine BMW, moins cher que partout ailleurs !

Image

Le bras de suspension inférieur a été changé par la même occasion. Tout est remonté de ce côté.

Image

Il n'y avait pas urgence mais c'était pas très beau quand même.

J'ai descendu la barre stab, tombé le silencieux et retiré la grosse vis qui passe dans le SB n°9 du pont. 7 vis du carter de pont sur 8 sont retirées. La plus inaccessible est dévissée, tant bien que mal (il a fallu aplatir une clé à oeil pour la faire passer) mais elle arrive en butée sur le support du SB.
Demain je démonterai le cardan côté conducteur pour changer le joint spi et le bras, comme de l'autre côté, mais aussi pour décaler légèrement le pont afin de retirer le carter et de pouvoir passer mon extracteur pour changer le SB.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sacré boulot ! 

Sur e39 quand j'avais changé les 4 gros silentbloc d'essieu AR, j'avais renoncé à changer les deux SB n°9 (et le 6), je ne sais pas si c'est possible sans déposer complètement l'essieu :

Image
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sur e46, le 9, ça se fait. Mais j'avoue c'est galère.

Donc au final : les 2 joints de pont changés, enfoncés à fleur de sortie de tulipe.
Le SB n°9 changé et juste le bras de suspension inférieur côté passager. Celui côté conducteur, la vis était gripé à mort, la clé ripait, et même si je l'avais débloquée, je pense que la vis serait arrivée en butée sur le pont donc démontage impossible sans tomber le pont.

Pour le SB, c'est assez galère. Il faut tomber le carter :

Image

Mais la vis haute du flanc droit est cachée derrière le support de SB. Il faut tomber la barre stab, le silencieux, le cardan et la tulipe, pour pouvoir soulever le pont au max et misérer avec une clé plate de biais.

Le SB en place :

Image

2h à alterner serrage de l'extracteur et chauffe du support :

Image

Victoiiiiire !

Image

Et ayant mis le SB neuf au congélateur, il a suffit de graisser (au silicone) et de quelques coups de maillet, et il était en place.

Pour le remontage, BMW ne détaille plus le joint de carter. J'ai mis de la loctite. Mais au démontage, il me semble que c'était un joint papier.

Pour la vis cachée (jeu de mot ! ), je l'ai remplacée par une plus courte. Grand bien m'en a pris, j'ai déjà eu assez de mal pour la mettre en place !

Le reste c'est du remontage.

Mise en huile et essai demain !

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami ;)

beau boulot qu etu as fait là... surtout sans pont et matériel "adéquat" (je parle matériel spécifique)
C'est une vraie galère, comme sur les e39/E38... mais quant-il faut... il faut..

Courage pour la suite (ce qui inclus la E32 ;) )

yakut

Message par yakut »

Salut !

Belle motivation en effet :)

Elle finira neuve un jour :p

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avoue, avant de commencer, j'appréhendais un peu. Mais des le premier tour de clé, j'ai été rassuré par les vis de cardan qui venaient facilement.

Après, comme je suis en congé, j'ai pu faire ça sereinement en prenant des pauses quand j'étais fatigué/découragé ou que le soleil tapait trop. Ça aide aussi

Je vais voir avec mon voisin si je ne peux pas emprunter sa fosse pour faire ma vidange de BVA. Ça m'aiderait grandement.

Et puis comme dit Georges, quand il faut, ben on n'a pas le choix, on fait. J'ai pas 500€ à mettre dans une vidange de BVA par un pro qui sera moins bien faite que si je la fais moi-même en 2 fois, par exemple. Encore moins pour une bonne vidange faite par ZF à 400km de chez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »