Sur e46, le 9, ça se fait. Mais j'avoue c'est galère.
Donc au final : les 2 joints de pont changés, enfoncés à fleur de sortie de tulipe.
Le SB n°9 changé et juste le bras de suspension inférieur côté passager. Celui côté conducteur, la vis était gripé à mort, la clé ripait, et même si je l'avais débloquée, je pense que la vis serait arrivée en butée sur le pont donc démontage impossible sans tomber le pont.
Pour le SB, c'est assez galère. Il faut tomber le carter :
Mais la vis haute du flanc droit est cachée derrière le support de SB. Il faut tomber la barre stab, le silencieux, le cardan et la tulipe, pour pouvoir soulever le pont au max et misérer avec une clé plate de biais.
Le SB en place :
2h à alterner serrage de l'extracteur et chauffe du support :
Victoiiiiire !
Et ayant mis le SB neuf au congélateur, il a suffit de graisser (au silicone) et de quelques coups de maillet, et il était en place.
Pour le remontage, BMW ne détaille plus le joint de carter. J'ai mis de la loctite. Mais au démontage, il me semble que c'était un joint papier.
Pour la vis cachée (jeu de mot ! ), je l'ai remplacée par une plus courte. Grand bien m'en a pris, j'ai déjà eu assez de mal pour la mettre en place !
Le reste c'est du remontage.
Mise en huile et essai demain !