Oupss, je n'ai rien dit pour le tendeur. Je pense que tu as du mettre celui de M3 qui apparemment possède la rainure sur le piston mais dont l'extérieur est identique à celui monté sur les M52.
Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
A Fred, le joint seul n'existe plus, il faut le clapet qui vaut 80€.
Bloc M50 mais distribution post 09/94, identique a un M52.
Sinon ce n'est pas compatible.
Oui, Patrick, 3eme joint de culasse et jeu de vis dont deux qui n'ont jamais vus une combustion
.
Bloc M50 mais distribution post 09/94, identique a un M52.
Sinon ce n'est pas compatible.
Oui, Patrick, 3eme joint de culasse et jeu de vis dont deux qui n'ont jamais vus une combustion

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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Oui le clapet n'est pas donné, j'en sais quelque chose.
Comment as-tu fais pour rendre compatible ta distribution M52 avec ton M50 car si je ne m'abuse, le patin-tendeur de chaine est différent, ainsi que son axe d'articulation (emmanché en force dans le bloc du M50 et vissé sur le bloc M52).
Perso j'aurais plus confiance en un patin alu recouvert plutôt qu'en un patin tout en plastique.
Du coup tu te retrouve avec deux trous de giclage d'huile, un au dessus du double pignon à chaine inférieur et un par l'intermédiaire du patin (Patin alu de M50, pas de trou, patin plastique de M52, trou dans le chemin de chaine), ça ne risque pas d'occasionner une perte de pression ?
Comment as-tu fais pour rendre compatible ta distribution M52 avec ton M50 car si je ne m'abuse, le patin-tendeur de chaine est différent, ainsi que son axe d'articulation (emmanché en force dans le bloc du M50 et vissé sur le bloc M52).
Perso j'aurais plus confiance en un patin alu recouvert plutôt qu'en un patin tout en plastique.
Du coup tu te retrouve avec deux trous de giclage d'huile, un au dessus du double pignon à chaine inférieur et un par l'intermédiaire du patin (Patin alu de M50, pas de trou, patin plastique de M52, trou dans le chemin de chaine), ça ne risque pas d'occasionner une perte de pression ?
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
pas moyen de prendre les mesures et de prendre un joint torique (profil rond ou carré le joint OEM?) en Viton© ?
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
J'ai découpé le joint d'un de clapet d'une des culasse, soit c'est de l'EPDM cuit et recuit soit c'est une bague viton.
C'était très dur.
Vu l'âge des moteurs, j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit un torique, ils sont très déformés.
C'était très dur.
Vu l'âge des moteurs, j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit un torique, ils sont très déformés.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
En regardant un peu des images de clapets neufs sur le net, j'ai l'impression en effet que le joint est plutôt à section carré que torique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Très dur c'est parce qu'il était vieux.
Le joint de la soupape d'huile des S50 (Dia. Int. 14,5 ; section 1,5) ne se détaille pas non plus, mais j'en ai quand même quelques uns en stock
Le joint de la soupape d'huile des S50 (Dia. Int. 14,5 ; section 1,5) ne se détaille pas non plus, mais j'en ai quand même quelques uns en stock

- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Du coup, il est torique ou à section carré ce foutu joint ?
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
JohnCONNOR83 a écrit :En regardant un peu des images de clapets neufs sur le net, j'ai l'impression en effet que le joint est plutôt à section carré que torique.
Quand ils sont tout secs et tout durs, ils prennent la forme de leur logement, mais neufs (En tout cas pour S50 et S54) ils sont bien toriques.

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Après sur M50/M52 la référence est différente, mais le joint reste torique.


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