Bmw X3 Lci E83 N46B20B

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Heimana

Bmw X3 Lci E83 N46B20B

Message par Heimana »

Hello
J ai un problème sur mon moteur N46B20 il y a une surpression dans le bas moteur.
J ai fais une vidange en pensant que l huile était mauvaise mais en demarrant quelque minute pus tard toute l huile est sortie par la jauge d huile j avais oublier de le remettre. Le probleme de départ c etait une fumée blanche a l ecahppement, j ai changé le déshuileur rien à changer ensuite pour éviter la fumée a l echappement j ai débranché la sortie déshuileur plus de fumée a l echappement mais le bas moteur est toujours en surpression.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème
Merci pour vos aides

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw X3 Lci E83 N46B20B

Message par Nico-R »

Salut,

Soit la ventilation du carter cylindre est obstrué, soit ta segmentation est dans le sac.

Heimana

Message par Heimana »

Savez vous comment fonctionne la ventilation du carter, j ai bien une sortie de vapeur au déshuileur qui mene a l admission, je viens de voir que meme au filtre l huile a du mal à redescendre, le bouchon de filtre a d huile subit une grande pression, du coup je voulais savoir comment s effectue le cycle d huile dans se moteur, j ai fait un test de compression via les bougies j ai pas de fuite à échappement ni a l admission par contre l entends un bruit de fuite dans le couvre culasse ? Pensez vous qu un joint de culasse soit a l origine du probleme sans perte d huile et d eau dans le moteur ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Bruit dans le couvre culasse, c'est peut être l'air qui remonte par les passages d'huile vers le bas moteur.

Pour en avoir le cœur net, il te faudrait faire un test de fuite, un kit e b a y ou a ma zone vaut 30/40€.

Heimana

Message par Heimana »

Ok merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »