Bon et bien apparemment cela ne vient pas de l'allumage ou de l'injection.
J'ai débranché les bobines une par une. Le cliquetis n'a pas cessé.
J'ai lu que ça pouvait être un poussoir et que ça pouvait se résoudre en maintenant le régime à 2500rpm durant 3min. Je l'ai fait à 2 reprises.
Pas de changement.
Bonne nouvelle par contre, le ralenti est redevenu normal et n'oscille plus.
J'ai pris une vidéo. Je trouve que le cliquetis s'entend mieux sur les dernières secondes :
https://youtu.be/xlKRuEd5-k4
J'ai l'impression d'entendre un bruit d'aspiration et lorsque j'ai fait un test sur route, le ralenti redescendait lentement, bloquait succintement à 800rpm avant de retomber à 550rpm, le ralenti normal.
Aurais-je une prise d'air ? Si oui, cela pourrait-il causer ce cliquetis ?
Autre chose, le moteur tremble. Ça se ressent jusque dans l'auto, même si c'est léger. En rapport avec le cliquetis j'imagine.
Le bruit s'entend plus du côté du banc 1 mais les vibrations se ressentent plus sur l'avant du moteur.