Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
DIDSTY

Re: Claquement Par Moments Pompe De Direction Assisté?m57

Message par DIDSTY »

pwg poti correspondrait aux valeurs des potentiomètres de la pédale d'accélérateur.
Donc si tu appuies un peu ça devrait changer.

par contre j'ai l'impression que les valeurs des cylindres 5 3 et 4 ont des corrections importantes.
si on prend en compte le cycle d'allumage sur 120° et le cycle d'allumage 1 5 3 6 2 4,  on peut voir comment compense l’électronique pour équilibrer le moteur. Sachant que les allumage 1 5 3 sont les premiers allumage pour un tour complet de vilebrequin. C'est pas évident de voir comme ca. 

Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,ah c'est bon a savoir je m'était jamais poser la question.
Et du coup si j'ai bien compris le 1 3 6 débitent légèrement trop?
Après les corrections restes minimes non?

G-Power74

Message par G-Power74 »

J'ai refait quelques log une fois rentré du travail.
Alors j'ai pus prendre des mesures des débits pendant quelques minutes lorsque le moteur tournait correctement , puis au bout de quelques minutes le ralenti a recommencé a faire des sienne.
C'est pas évident a diagnostiquer car le ralenti est nickel puis d'un coup ca déconne,une fois la voiture re-démarré ça le refait pas forcément tout de suite donc je sait que c'est liée a l'alimentation en carburant mais je doute que se sois vraiment les injecteurs sinon ca le ferai tout le temps,non?
Peut être un soucis dans le faisceau électrique des injecteurs ou autre?
Pourtant elle fonctionne super bien tout est parfait malgré se ralenti qui fait ce que bon lui semble.
Pour le bruit c'est pareil c'est aléatoire mais j'ai surtout remarqué que depuis qu'il fait moche(météo) ses derniers temps plus aucuns bruits.
Par contre lors de grosse accélérations il y a quelques chose qui vibre par moments donc il va falloir que j'aille sous la voiture inspecter dans le moindre détails d’où vienne ses vibrations car avec un peu de chance c'est ce bruit qui ressort a bas régimes car il y ressemble.
Du coup des logs avec un ralenti "normal": 
Image
Je sait pas si la valeure du débimettre peut causer se genre de soucis?j'en ai un autre de coté si jamais.
Image
Image
2 Défauts:réchauffeur et egr (normal elle est désactivé pneumatiquement pour l'instant)

Puis une fois que le ralenti instable:
Image
Image
Image
Image

Voila si jamais quelqu'un a une piste n'hésiter pas :)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

là les valeurs pour les injecteurs, pas l'impression que ça déconne plus que cela... je n'y comprends rien.
si ça tourne patate seulement à chaud, une sonde de température un peu hors norme?
le ventilateur ne se mets pas en route à se moment là? et du fait que ça tourne avec un mauvais équilibrage la vibration viendrait de là?
Les persiennes sont dans quel état quand ça vibre?

Si tu mets tous les accessoires, clim, dégivrage, ventilation, feux, clignotants, ta vibration et le ralenti faible revient?

G-Power74

Message par G-Power74 »

J'avoue que moi aussi je sait pas trop quoi penser,au cas ou ça peux aider je lui est mis de gasoil+(exellium).
Sinon il varie légèrement si je met des accessoires en route mais c'est quasiment Kifkif ,j'ai penser aussi a l'alternateur qui joue mal sont rôle.
Pour la sonde de température de ldr je dirai qu'elle est comme d'habitude enfin elle chauffe normalement.
Puis le ventilateur j'ai pas regarder j'essaierai de voir demain aprèm.
Après un dés équilibrage ça le ferai tout le temps dans la logique?
Idem pour un soucis d'injecteurs,par contre ce qui me rassure aussi c'est que la pression dans le rail reste cohérente même quand le ralenti est instable donc ça écarte cette piste.
Je sait pas si un mauvais arriver en go comme un filtre colmaté(bien qu'il fois avoir 10mkm) pourrait causer ce soucis.
Pour les persiennes elles sont toujours fermées (au ralenti du moins)depuis que j'ai la voiture donc aucunes idée.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu as normalement 2 sondes de température, 1 pour le ldr et 1 pour l'huile moteur si je ne me trompe pas ?
Le ldr ok mais l'autre? faux contact ou pb de masse?

le ventilateur est comment sur ton moteur? viscocoupleur ou électrique?
Si c'est la version visco oublie, mais si c'est électrique le fait qu'il se mette en route peut faire vibrer si il est déséquilibré

Sinon la poulie damper ne déconne pas? elle touche pas quelque chose pour faire le bruit?

G-Power74

Message par G-Power74 »

Ah bien vu j'avais pas pensé a la sonde de temp d'huile.
Yes,le ventilateur est électrique mais la dernière fois que je l'ai entendu capot ouvert c'était un bruit de soufflerie mais pas trop bruyant(a la base je pensait qu'il fonctionnait pas) après je peu peut être tester de le débrancher voir si il y a un changement.
Puis la damper a env 15mkm grand max.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tiens si cela peut aider pour un pb d'embrayage futur  :whistling:
https://media.repxpert.de/media/lokale_medien/02_closed__area/01_arbeiten/brochures_2/luk_10/diagnostic_de_pannes/LuK_DiagnosticDesPannes_FR_lowres.pdf

toujours bon à prendre, on ne sait jamais des fois que le bruit vienne de là  :whistling:  :whistling:  :whistling:  
Je ne te le souhaite pas  :wink2:

G-Power74

Message par G-Power74 »

je vais y jeter un oeil quand j'aurai le temps.
Merci en tout cas.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut didsty,
Merci pour le liens ça pourra peut être me servir un jour.
Alors le bruit est toujours mas revenu donc je doute que ce sois la chaine en fin de compte.
J'ai regarder le ventilateur mais aujourd'hui il avait pas l'air de tourner en même temps la météo c'est bien rafraîchi.
Sinon pour le ralenti ça le fait toujours enfin par moment je remet un coup de gaz et il reviens a peu prêt normal ou pas c'est aléatoire.
Par contre après m'être arrêté a un feu rouge avec le ralenti instable, j'ai remarqué que lorsque je roule et que je reste embrayé le ralenti reste "stable" je sait pas si ça a un lien avec mon problèmes.
J'ai essayer aussi de mettre tout les accessoires en route et le moteur monte légèrement en régime en restant stable et dès que je coupe tout le soucis reviens aussitôt, pareil je sait pas si ça a un liens.
En discutant avec un collègue de taff apparament il aurai le même problèmes depuis toujours sur son zafira,d'après Opel ce serai normal sur certaines voiture mais bon je reste sceptique..
Un capteur pmh pourrait faire ce genre de problèmes ?
Je l'amènerait bien chez BM mais j'ai peur qu'il me fassent changer tout les injecteurs même si ils ont l'aire bon ou autre gros frais inutiles.
Du coup je sait pas trop ou je pourrait l'emmener pour tenter un diagnostic moteur fiable.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »