Une E39 Espagnole

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Une E39 Espagnole

Message par AbuShemsy »

Les capteurs de cliquetis, 50€ pièce (en Bosch) sur la Bay. J'en ai un qui m'était resté dans les doigts.
Ceux du côté du banc 2 cuisent bien avec le tube qui fait la jonction entre la PaE et le gros échangeur à l'arrière du bloc. Les durites, j'avais changé les 2 par une marque générique. Complètement cuites.

bimeur

Message par bimeur »

je me fais plus chier avec les durites OEM, je pose du silicon quand ça existe, et pour tout ce qui est gestion/controle/pression/depression du générique silicon en diamètre 4/6mm ça passe trèèèès bien.

LA en ce moment je recherche des kits durites LDR, mais personne n'en fait, assez surprenant quand on voit le nombre d'exemplaires vendu aux USA.....
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le silicone a plus grande résistance à la chaleur ?

bimeur

Message par bimeur »

a tout.

Pour peu que tu prennes des versions multiplis (flotte/turbo/huile) plus ya de plis, plus c'est resistant

ca resiste aux basses comme aux très hautes tempé, n'est pas soumis au dessechement, et est quasi-insensible aux dilatations extremes (ne pas lire entre les lignes svp :ph34r:  )
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

@ Bimeur: tu arrive à les trouver en noires les durites ou toujours en "bleu/jaune/rouge" pétard?

Moi c'est toujours ce qui m'a arrêté... c'est très bon pour une prépa circuit, mais au CT, pour la voiture de tous les jours, ça fait un peu trop tuning (déjà les SB powerflex en jaunes, et pourtant sur la E34 touring ils font super bien le job :top: ,  ça m'a un peu hérissé le poil... alors imagine en rouges ou autres)

Si tu as des liens pour les durites, en tous les cas tu hésite pas, ça peut m’intéresser (surtout pour la E34... vu le prix du caoutchouc chez BMW ça sera pas beaucoup plus cher.. :wink2:  ) j'en trouve quasi pas des plissées.

PS: remarque les powerflex en noir, pour la 530i je vais surement prendre pour l'avant et l'arrière... c'est nickel pour la tenue de route... même si eux c'est plus pour circuit, que pour mixte route et/ou circuit

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

@smac     http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157574-e34-refection-v8-m60b40/

J'ai pris les 3 durits du collecteur arrière aux US en "Gates"  pour celles de depression je pensais prendre du Meyle ou équivalent mais oui Georges je suis bien d'accord avec toi, tant qu'à démonter tout le haut autant tout changer. les capteurs Bosch étaient prévus aussi, j'ai fait ma liste et j'en ai pour autour de 400€, pas trouvé de bonne marque pour l'échangeur arrière, je prendrai peut être du BM si je trouve pas.
W124 220E et 300D et E86

bimeur

Message par bimeur »

les durites que tu trouves sur la toile sont généralement dispo en noir, il 'suffit', soit de demander avant achat, soit de le spécifier a la commande
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@smac : bonne lecture. Ce sujet est le plus intéressant que j'ai pu lire sur le m60. Crazy a vraiment fait un travail énorme.

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

la fin du remontage et le redémarrage est sur un autre post??
W124 220E et 300D et E86

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Blady a écrit :la fin du remontage et le redémarrage est sur un autre post??

Nan Alex a pas fini pour le moment de ce que j'en sais (aux dernières nouvelles d'il y a longtemps... )
A la base le m60b40 il a été récupéré sur une touring E34 cartonnée et, il le refait pour mettre dans sa 530 touring (ça tu as du le lire dans le sujet) mais je ne crois pas que ce soit déjà fait ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »