Remise À Niveau De Mon Touring

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bimeur
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par bimeur »

de toute façon le polylustrage ne peut se faire que sur une peinture bien cuite/vieille, car les éléments peint ont eu le temps de voir le composant transporteur s'évaporer en profondeur. Certains carrossier dans la collection, attendent même plusieurs mois (1an) avant de faire un polylustrage
 
je tiens ça justement d'un pote qui fait de la vieille anglaise (Austin Healey, Type E, MG, etc...)
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desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Samedi nous avons remonté les deux dernières portes.

Et peint les poignées ainsi que leurs caches neufs afin que tout soit uniforme

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desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonsoir, samedi nous avons préparé toutes les pièces noires pour la peinture et lundi elles seront peintes en noir puis vernies avec du vernis satiné.

Voila les photos

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AbuShemsy
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

D'origine ces pieces sont peintes ?

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desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonjour, effectivement ces pièces ne sont pas peintes.
Mais comment faire pour que les parties noires soient uniformes ???????.
Le noir avec un vernis satiné est très proche de l aspect du plastique neuf.

J ai même repeint les caches poignées neuf pour qu ils soient identiques aux poignées !!!!!!

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AbuShemsy
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

Perso, j'ai fait au polytrol.

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sca
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par sca »

Le polytrol tu mets comme ça ou faut d'abord dégraisser/ nettoyer ?

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patgtr91
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par patgtr91 »

desmodadou a écrit :Bonjour, effectivement ces pièces ne sont pas peintes.
Mais comment faire pour que les parties noires soient uniformes ???????.
Le noir avec un vernis satiné est très proche de l aspect du plastique neuf.

J ai même repeint les caches poignées neuf pour qu ils soient identiques aux poignées !!!!!!
ça me rappelle une conversation avec un pote ingé chez reno   ( le traitement des plastiques )   , il y a bien longtemps , ils se faisaient suer  à trouver des solutions sur le vieillissement des plastiques  , il y a peu , j'ai redemandé ,  et réponse  avec le :D , on repeint  maintenant :rolleyes:  :D ... 
 
le polytrol   , selon la pièce , faut nettoyer un peu , sinon directement dessus ... faut y revenir de temps en temps ...
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Roadwolf
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par Roadwolf »

patgtr91 a écrit :ça me rappelle une conversation avec un pote ingé chez reno ( le traitement des plastiques ) , il y a bien longtemps , ils se faisaient suer à trouver des solutions sur le vieillissement des plastiques , il y a peu , j'ai redemandé , et réponse avec le :D , on repeint maintenant :rolleyes: :D ...

le polytrol , selon la pièce , faut nettoyer un peu , sinon directement dessus ... faut y revenir de temps en temps ...
C'est vaste, le verbe "Nettoyer" :D

Nettoyer avec quoi ?

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patgtr91
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par patgtr91 »

ça dépend de la pièce Road    :original:   , si c'est un plastique  prés du moteur , qui peut éventuellement voir l'huile ,et la mouise
 
avec un dégraissant ou un poil d'essence  , pétrole dénaturé  ( lui est bien pour la crasse )  
 
si c'est sur le parechocs   , après un nettoyage standard   de la voiture , idem  sous les essuies glaces si plastique il y a ..
 
parfois , pas de miracles  , sur la moto  j'ai un plastique noir  ( cache filtre à air )  une moitié est exposée aux intempéries  , le polytrol n'est pas suffisant  pour récupérer  cet effet plus " clair "  que celui protégé ...    
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