de toute façon le polylustrage ne peut se faire que sur une peinture bien cuite/vieille, car les éléments peint ont eu le temps de voir le composant transporteur s'évaporer en profondeur. Certains carrossier dans la collection, attendent même plusieurs mois (1an) avant de faire un polylustrage
je tiens ça justement d'un pote qui fait de la vieille anglaise (Austin Healey, Type E, MG, etc...)
Remise À Niveau De Mon Touring
- bimeur
- desmodadou
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Samedi nous avons remonté les deux dernières portes.
Et peint les poignées ainsi que leurs caches neufs afin que tout soit uniforme
Et peint les poignées ainsi que leurs caches neufs afin que tout soit uniforme
- desmodadou
Bonsoir, samedi nous avons préparé toutes les pièces noires pour la peinture et lundi elles seront peintes en noir puis vernies avec du vernis satiné.
Voila les photos
Voila les photos
- AbuShemsy
- Membre du club
D'origine ces pieces sont peintes ?
- desmodadou
Bonjour, effectivement ces pièces ne sont pas peintes.
Mais comment faire pour que les parties noires soient uniformes ???????.
Le noir avec un vernis satiné est très proche de l aspect du plastique neuf.
J ai même repeint les caches poignées neuf pour qu ils soient identiques aux poignées !!!!!!
J ai même repeint les caches poignées neuf pour qu ils soient identiques aux poignées !!!!!!
- AbuShemsy
- Membre du club
Perso, j'ai fait au polytrol.
- sca
Le polytrol tu mets comme ça ou faut d'abord dégraisser/ nettoyer ?
- patgtr91
ça me rappelle une conversation avec un pote ingé chez reno ( le traitement des plastiques ) , il y a bien longtemps , ils se faisaient suer à trouver des solutions sur le vieillissement des plastiques , il y a peu , j'ai redemandé , et réponse avec ledesmodadou a écrit :Bonjour, effectivement ces pièces ne sont pas peintes.

le polytrol , selon la pièce , faut nettoyer un peu , sinon directement dessus ... faut y revenir de temps en temps ...

- Roadwolf
- Membre du club
C'est vaste, le verbe "Nettoyer"patgtr91 a écrit :ça me rappelle une conversation avec un pote ingé chez reno ( le traitement des plastiques ) , il y a bien longtemps , ils se faisaient suer à trouver des solutions sur le vieillissement des plastiques , il y a peu , j'ai redemandé , et réponse avec le, on repeint maintenant
![]()
...
le polytrol , selon la pièce , faut nettoyer un peu , sinon directement dessus ... faut y revenir de temps en temps ...

Nettoyer avec quoi ?
- patgtr91
ça dépend de la pièce Road
, si c'est un plastique prés du moteur , qui peut éventuellement voir l'huile ,et la mouise
avec un dégraissant ou un poil d'essence , pétrole dénaturé ( lui est bien pour la crasse )
si c'est sur le parechocs , après un nettoyage standard de la voiture , idem sous les essuies glaces si plastique il y a ..
parfois , pas de miracles , sur la moto j'ai un plastique noir ( cache filtre à air ) une moitié est exposée aux intempéries , le polytrol n'est pas suffisant pour récupérer cet effet plus " clair " que celui protégé ...

avec un dégraissant ou un poil d'essence , pétrole dénaturé ( lui est bien pour la crasse )
si c'est sur le parechocs , après un nettoyage standard de la voiture , idem sous les essuies glaces si plastique il y a ..
parfois , pas de miracles , sur la moto j'ai un plastique noir ( cache filtre à air ) une moitié est exposée aux intempéries , le polytrol n'est pas suffisant pour récupérer cet effet plus " clair " que celui protégé ...