Barre Anti-Roulis E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
krys74

Barre Anti-Roulis E46

Message par krys74 »

Bonjour,
Je possède une E46 320D phase2.
J'ai la possibilité d'avoir des barre anti-roulis d'une E46 M3.
Est-ce possible de remplacer celle de la 320D par celle de la m3?
La tenue de route sera-t-elle améliorée?  
Cela servira-t-il à quelquechose ou est-ce une erreur?
merci

hugojohn

Re: Barre Anti-Roulis E46

Message par hugojohn »

Salut , 
La barre anti roulis et son ergonomie et épaisseur c'est une chose, Les biellettes de barre stabilisatrice ont une importance au moins égale, La barre stab ( barre + biellettes donc)  empêche la masse de se transférer de gauche à droite détermine l'absorption des grosses aspérités et l'attaque en virage par le système d'amortisseur / coupelle Plus les biellettes sont courtes et plus il y a de rigidité dans la barre stab ( elle se " tend" dans les silent blocs du fait de sa forme ) . 
Il faudrait peut être les récupérer aussi ou en acheter des réglables
Si les amortisseurs ne sont pas ceux de M3 le comportement sera pas à 100% efficace je pense il faudrait un Kit Sport.

hugojohn

Re: Barre Anti-Roulis E46

Message par hugojohn »

Si tu regardes celles à l'arrière tu comprends que le roulis est limité au minimal ( heureusement ) par des biellettes archi courtes d'origine , mais la barre stab reste similaire à celle de l'avant. Elles sont placées différemment, pour absorber la force de propulsion en marche avant et arrière (tangage) aussi bien l'absorption en balancier (roulis)comme les Biellettes avant.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »