Bonjour,
Je possède une E46 320D phase2.
J'ai la possibilité d'avoir des barre anti-roulis d'une E46 M3.
Est-ce possible de remplacer celle de la 320D par celle de la m3?
La tenue de route sera-t-elle améliorée?
Cela servira-t-il à quelquechose ou est-ce une erreur?
merci
Barre Anti-Roulis E46
-
Re: Barre Anti-Roulis E46
Salut ,
La barre anti roulis et son ergonomie et épaisseur c'est une chose, Les biellettes de barre stabilisatrice ont une importance au moins égale, La barre stab ( barre + biellettes donc) empêche la masse de se transférer de gauche à droite détermine l'absorption des grosses aspérités et l'attaque en virage par le système d'amortisseur / coupelle Plus les biellettes sont courtes et plus il y a de rigidité dans la barre stab ( elle se " tend" dans les silent blocs du fait de sa forme ) .
Il faudrait peut être les récupérer aussi ou en acheter des réglables
Si les amortisseurs ne sont pas ceux de M3 le comportement sera pas à 100% efficace je pense il faudrait un Kit Sport.
La barre anti roulis et son ergonomie et épaisseur c'est une chose, Les biellettes de barre stabilisatrice ont une importance au moins égale, La barre stab ( barre + biellettes donc) empêche la masse de se transférer de gauche à droite détermine l'absorption des grosses aspérités et l'attaque en virage par le système d'amortisseur / coupelle Plus les biellettes sont courtes et plus il y a de rigidité dans la barre stab ( elle se " tend" dans les silent blocs du fait de sa forme ) .
Il faudrait peut être les récupérer aussi ou en acheter des réglables
Si les amortisseurs ne sont pas ceux de M3 le comportement sera pas à 100% efficace je pense il faudrait un Kit Sport.
-
Re: Barre Anti-Roulis E46
Si tu regardes celles à l'arrière tu comprends que le roulis est limité au minimal ( heureusement ) par des biellettes archi courtes d'origine , mais la barre stab reste similaire à celle de l'avant. Elles sont placées différemment, pour absorber la force de propulsion en marche avant et arrière (tangage) aussi bien l'absorption en balancier (roulis)comme les Biellettes avant.