M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

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Thor_Eyerdhal
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par Thor_Eyerdhal »

Ca se fait dans l'immense majorité des cas, sans souci.
Mais on est débiles à vouloir rouler moins cher, payons le carburant le plus cher possible alors qu'il y a une alternative, çà c'est de la logique...
 
Les soucis ont les accepte de facto quand on décide de rouler dans des voitures qui ont plus de dix ans, ils arrivent de toutes sortes et heureusement se règlent facilement pour la plupart.
Si on ne veut pas de souci, on prend des voitures neuves, en location ;)
328i 1998 E46.

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bimeur
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par bimeur »

Thor_Eyerdhal a écrit :Ca se fait dans l'immense majorité des cas, sans souci.
Mais on est débiles à vouloir rouler moins cher, payons le carburant le plus cher possible alors qu'il y a une alternative, çà c'est de la logique...
 
Les soucis ont les accepte de facto quand on décide de rouler dans des voitures qui ont plus de dix ans, ils arrivent de toutes sortes et heureusement se règlent facilement pour la plupart.
Si on ne veut pas de souci, on prend des voitures neuves, en location ;)
 
oui, vu le kil' de certains, prendre un gasoil, ba quelque fois, c'est savoir avaler une fierté mal placé, pour economiser....
 
Quand tu fais 2000bornes par mois, oui prendre un diesel est un choix sensé, logique, pertinent.
 
Deja, toutes les 'maladies' qui le touche n'arrivent pas (un gasoil en ville, LOLILILOL, un gasoil pour faire de la route et surtout 2000/mois, c'est deja plus logique), ensuite, a carburant au même prix, on fait généralement plus de 300km supplémentaire avec un plein equivalent
 
le seul gasoil chez moi, c'est ma 320d, plus de 100 000km a son bord en 1an et demi, rares pannes (la plus immobilisante fut ce plein coupé a l'eau ya 2/3ans maintenant), le reste n'est que de la maintenance.
 
Le reste?

La 540 pour les vacances, madame a la 330i (elle fait même pas 10 000/an, un gasoil vu ses trajets ne dépassant pas les 30km/jour était stupide justement), et les autres pour varier les plaisirs. (si je fais 3000km/an en cumulé sur le reste, c'est bien le bout du monde)
 
L'E85?

Et bien a une époque, quand il a commencé a etre distribué, les constructeurs ont un peu jouer le jeu, et ont proposé des caisses flexfuel (tient c'est bizarre, ça revient à la mode avec Ford, my 2cts), puis ils ont baandonné car personne n'en voulait. Pourquoi? Pas assez distribué sur le territoire (comme le GPL en fait)
 
donc convertir des caisses qui ne sont pas forcément prévu pour à la base, c'est, comment dire, un peu prendre des risques comme dit avant.
 
Chacun sa merde je dirais.
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tuomas
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par tuomas »

@Thor: au lieu de t'enflammer, essaie de comprendre ce que je veux dire.

Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas. Tu gagnes sur la conso mais combien de pleins pour rentabiliser ne serait ce qu'une pompe à essence à changer à cause de l'éthanol? Tu peux me donner le calcul que tu fais pour démontrer que l'investissement est rentable? Je ne demande qu'à être convaincu, c'est vrai que la différence de prix e85/98 est flagrante (quasi 1 euro le litre !) mais comme je ne connais pas le prix de la reprogrammation ni les pièces éventuelles à changer en amont (on parle de 4 lambdas au dessus, ce n'est pas 150 euros chaque?), je n'arrive pas à comprendre le réel intérêt de la chose.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par thamomo007 »

Perso j'ai fait encore un autre choix.
 
Diesel, essence, on s'en fou au final, moi je me suis rapproché de mon travail ....
;-)

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Adrien-24
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par Adrien-24 »

Sur e46, il y a de très grande chance que la pompe à essence n'aime pas et soit en train de lâcher, c'est archi classique.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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bimeur
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par bimeur »

si injecteurs OK niveau debit, faut logger la pression d'essence en charge alors, et encore une fois, c'est au mappeur de s'assurer de cela, et pas juste avec un vulgaire mano, je parle bien de 'logger', CAD enregistré les données en conditions réels.
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Thor_Eyerdhal
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par Thor_Eyerdhal »

tuomas a écrit :@Thor: au lieu de t'enflammer, essaie de comprendre ce que je veux dire.

Il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas. Tu gagnes sur la conso mais combien de pleins pour rentabiliser ne serait ce qu'une pompe à essence à changer à cause de l'éthanol? Tu peux me donner le calcul que tu fais pour démontrer que l'investissement est rentable? Je ne demande qu'à être convaincu, c'est vrai que la différence de prix e85/98 est flagrante (quasi 1 euro le litre !) mais comme je ne connais pas le prix de la reprogrammation ni les pièces éventuelles à changer en amont (on parle de 4 lambdas au dessus, ce n'est pas 150 euros chaque?), je n'arrive pas à comprendre le réel intérêt de la chose.
 
Reprog 600 euros, le collecteur de 3L avec les injecteurs plus gros c'était fait avant et pas dans cette optique et çà m'avais couté dans les 150 euros avec les frais de port.
 
la reprog a été faire dans l'optique "puissance"(oui pour se faire plaisir si ca peut évoquer quelque chose)
Ensuite est venue l'idée de faire une reprog puissance + E85.
 
La reprog je l'aurai faite de toutes façons, l'E85 c'est en bonus, alors le surcoût est de 200 euros.
 + une pompe neuve spécial E85 de secours dans le coffre au cas, à 75 euros, donc 275 euros.
 
Je fais des pleins à l'E85 ente 0.55 et 0.699 le litre, pour le moment je fais entre 200 et 300 bornes par semaines en ville, soit plus de 10400 à l'année.
Alors je ne vais pas tout détailler, mais en moins d'un an le surcout de 275 euros sera largement couvert... ;)
328i 1998 E46.

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tuomas
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par tuomas »

Bon c'est 275+ 600+ 150 déjà.

Ok ok...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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thamomo007
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par thamomo007 »

En sachant que le carburant coute 60% de moins et qu'on en consomme 25% plus, et qu'il y aura surement d'autres élements à changer comme les durite.  :yaho:
;-)

Thor_Eyerdhal
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Re: M54 L6 E46 Voyant Allumé Suite À Maj Carto E85

Message par Thor_Eyerdhal »

Tumoas, tu n'as donc rien compris à ce que j'ai expliqué, le coté plaisir doit t'échapper, aller j'ai encore espoir : mon surcout E85 et de 275
 
Si quelqu'un faisait les mêmes modifs juste pour l'E85, et qu'on arrive à 1000 euros de modifs,
avec 10000km par an et une conso moyenne de 10l, çà serait amorti en environ un an.
 
Thamomo, non rien d'autre à changer, sinon l'E10 les aurai déjà bouffées, tout ce qui est compatible E10 l'est pour l'E85. La pompe à essence c'est pareil, sauf qu'elle peut être endommagée par le nettoyage du réservoir opéré par l'E85.
 
Sur une caisse de 20 ans, il y a eu plein de choses en plastique ou en caoutchouc à changer  qui ont été bouffées par le temps plus que par les fluides en circulation ;)
 
Se rapprocher de son boulot c'est l'idéal pour ne pas consommer  et ne pas polluer, mais c'est moins de plaisir de conduite :lol:
328i 1998 E46.

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