Thor_Eyerdhal a écrit :Ca se fait dans l'immense majorité des cas, sans souci.
Mais on est débiles à vouloir rouler moins cher, payons le carburant le plus cher possible
alors qu'il y a une alternative, çà c'est de la logique...
Les soucis ont les accepte de facto quand on décide de rouler dans des voitures qui ont plus de dix ans, ils arrivent de toutes sortes et heureusement se règlent facilement pour la plupart.
Si on ne veut pas de souci, on prend des voitures neuves, en location
oui, vu le kil' de certains, prendre un gasoil, ba quelque fois, c'est savoir avaler une fierté mal placé, pour economiser....
Quand tu fais 2000bornes par mois, oui prendre un diesel est un choix sensé, logique, pertinent.
Deja, toutes les 'maladies' qui le touche n'arrivent pas (un gasoil en ville, LOLILILOL, un gasoil pour faire de la route et surtout 2000/mois, c'est deja plus logique), ensuite, a carburant au même prix, on fait généralement plus de 300km supplémentaire avec un plein equivalent
le seul gasoil chez moi, c'est ma 320d, plus de 100 000km a son bord en 1an et demi, rares pannes (la plus immobilisante fut ce plein coupé a l'eau ya 2/3ans maintenant), le reste n'est que de la maintenance.
Le reste?
La 540 pour les vacances, madame a la 330i (elle fait même pas 10 000/an, un gasoil vu ses trajets ne dépassant pas les 30km/jour était stupide justement), et les autres pour varier les plaisirs. (si je fais 3000km/an en cumulé sur le reste, c'est bien le bout du monde)
L'E85?
Et bien a une époque, quand il a commencé a etre distribué, les constructeurs ont un peu jouer le jeu, et ont proposé des caisses flexfuel (tient c'est bizarre, ça revient à la mode avec Ford, my 2cts), puis ils ont baandonné car personne n'en voulait. Pourquoi? Pas assez distribué sur le territoire (comme le GPL en fait)
donc convertir des caisses qui ne sont pas forcément prévu pour à la base, c'est, comment dire, un peu prendre des risques comme dit avant.
Chacun sa merde je dirais.