Petite Présentation (320/6 De 1979 )
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
Merci pour ta suggestion, mais ça ne doit pas être ça : la photo est mal prise car la pente est en fait quasi nulle et j’ai mis 53l de sp98 au début du trajet (environ 200km). Il doit donc encore en rester un peu j espère :-)
- patgtr91
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
j'ai déplacé ton sujet dans les discutions , il y aura plus de lecture , et ça va titiller les pros des anciennes
....
il y a deux choses à regarder en général , as tu du jus aux bougies , et de l'essence qui arrive au moteur ?
tu dis qu' 'elle à démarrée , mais qu'elle a coupée de suite ?
ps: la photo devant le garage fait vraiment penser à une pente

il y a deux choses à regarder en général , as tu du jus aux bougies , et de l'essence qui arrive au moteur ?
tu dis qu' 'elle à démarrée , mais qu'elle a coupée de suite ?
ps: la photo devant le garage fait vraiment penser à une pente


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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
merci pour le déplacement du post, c’est vrai que je vais plus parler de la panne que de moi :-)
1er jour, 1 ere panne... on a déjà vu mieux comme départ mais bon je flashe toujours autant dessus même si le bruit du moteur me manque déjà:-)
merci aussi pour les suggestions, j’ai reçu de l’aide d’un ami bien plus experimenté que moi pour faire quelques tests.
de ces tests il ressort que :
- le moteur démarre tant que l’on tient la clé, donc via le starter uniquement. le moteur se coupe dès que l’on lache la clé.
- l’essence arrive sans problème apparent au carbu.
- on a mis une bougie neuve pour tester l’alim des bougies. on apercoit une étincelle mais qui s’éteint dès qu’on lache la clé
problème électrique donc? ou on se demandait si cà pouvait venir du barillet ?
Ou d’une espèce d’alarme qui a visiblement été rajoutée par après? qui ferait coupe circuit a un mauvais moment? Elle est alimentée en tout cas, la diode fonctionne et on entend un grésillement. Par contre je ne pense pas qu’elle fonctionne (j’ai passé mon bras par la vitre ouverte avec la voiture fermée pour tester...)
Je rajoute quelques photos de l’alarme et du circuit électrique avec une espèce de relais à côté de la batterie si cà parle à qqn?
bref, plein de questions !
merci pour l’accueil et les premières pistes déjà évoquées (et non mon allée n’est pas en pente:-))
1er jour, 1 ere panne... on a déjà vu mieux comme départ mais bon je flashe toujours autant dessus même si le bruit du moteur me manque déjà:-)
merci aussi pour les suggestions, j’ai reçu de l’aide d’un ami bien plus experimenté que moi pour faire quelques tests.
de ces tests il ressort que :
- le moteur démarre tant que l’on tient la clé, donc via le starter uniquement. le moteur se coupe dès que l’on lache la clé.
- l’essence arrive sans problème apparent au carbu.
- on a mis une bougie neuve pour tester l’alim des bougies. on apercoit une étincelle mais qui s’éteint dès qu’on lache la clé
problème électrique donc? ou on se demandait si cà pouvait venir du barillet ?
Ou d’une espèce d’alarme qui a visiblement été rajoutée par après? qui ferait coupe circuit a un mauvais moment? Elle est alimentée en tout cas, la diode fonctionne et on entend un grésillement. Par contre je ne pense pas qu’elle fonctionne (j’ai passé mon bras par la vitre ouverte avec la voiture fermée pour tester...)
Je rajoute quelques photos de l’alarme et du circuit électrique avec une espèce de relais à côté de la batterie si cà parle à qqn?
bref, plein de questions !
merci pour l’accueil et les premières pistes déjà évoquées (et non mon allée n’est pas en pente:-))
- patgtr91
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
tiens , si tu veux zieuter d'éventuelles pistes
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/87-m20/
le barillet , je ne pense pas , généralement quand il est aux fraises , , c'est rien nada , ou rien , et d'un coup , ça lance le
démarreur ....
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/87-m20/
le barillet , je ne pense pas , généralement quand il est aux fraises , , c'est rien nada , ou rien , et d'un coup , ça lance le
démarreur ....

- Nico-R
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
Salut,
Contacteur à clé derrière le neiman HS ou en train de se désolidariser.
Tu as de l'allumage en position start mais pas en position "RUN"
Rien ne t'empêche de suivre les fils depuis le contacteur de démarrage et déceler si une coupe circuit maison ou un anti démarrage a été installé.
Contacteur à clé derrière le neiman HS ou en train de se désolidariser.
Tu as de l'allumage en position start mais pas en position "RUN"
Rien ne t'empêche de suivre les fils depuis le contacteur de démarrage et déceler si une coupe circuit maison ou un anti démarrage a été installé.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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- manuz1
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- Localisation : toulouse (31)
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
salut,
jolie E21, sobre.
Pour ta panne soit le neimann qui déconne mais si elle a moins de 100 000km c'est très bizarre.
Je regarderais du cotés de l'alarme. le mieux c'est de virer tout le faisceau histoire de pas avoir des trucs parasites.
a+
jolie E21, sobre.
Pour ta panne soit le neimann qui déconne mais si elle a moins de 100 000km c'est très bizarre.
Je regarderais du cotés de l'alarme. le mieux c'est de virer tout le faisceau histoire de pas avoir des trucs parasites.
a+
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
Hello
Merci pour les pistes et le lien vers la doc du site !
Sorry j'ai pas encore pris le temps de m'y plonger car je pensais être tranquille quelques temps en achetant cette voiture
Pour l'alarme, c'est bien mon intention de l'enlever car elle n'apporte rien sinon des risques de panne.
Plus de news ce weekend car je n'aurai pas vmt le temps d'y regarder ce soir ou demain soir malheureusement
MODO:
Sujet de TOTO33 la : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167567-bonjour-e21-swapp%C3%A9e/
Merci pour les pistes et le lien vers la doc du site !
Sorry j'ai pas encore pris le temps de m'y plonger car je pensais être tranquille quelques temps en achetant cette voiture

Pour l'alarme, c'est bien mon intention de l'enlever car elle n'apporte rien sinon des risques de panne.
Plus de news ce weekend car je n'aurai pas vmt le temps d'y regarder ce soir ou demain soir malheureusement
MODO:
Sujet de TOTO33 la : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167567-bonjour-e21-swapp%C3%A9e/
- manuz1
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
salut!
c’était bien l’alarme ! un coupe-circuit défectueux installé dans la boîte à gants.

j’ai dû l’activer par mégarde mais impossible de le désactiver.
j’ai donc fait enlever le système d’alarme complet par le garage où j’ai acheté la voiture. Et elle démarre nickel maintenant!
j’irai la récupérer vendredi normalement!
c’était bien l’alarme ! un coupe-circuit défectueux installé dans la boîte à gants.

j’ai dû l’activer par mégarde mais impossible de le désactiver.
j’ai donc fait enlever le système d’alarme complet par le garage où j’ai acheté la voiture. Et elle démarre nickel maintenant!
j’irai la récupérer vendredi normalement!
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Re: Petite Présentation (320/6 De 1979 )
bonsoir à tous,
voilà j’ai bien récupéré la belle lundi dernier, amputée de son alarme défectueuse. Ce qui n’est pas plus mal !
Elle démarre au quart de tour même après quelques jours d’immobilisation.
très agréable à conduire (elle me semble hyper légère et maniable, sans doute grâce à la direction assistée). Et aussi très agréable à regarder, je ne me lasse pas de la voir dans le garage
voilà j’ai bien récupéré la belle lundi dernier, amputée de son alarme défectueuse. Ce qui n’est pas plus mal !
Elle démarre au quart de tour même après quelques jours d’immobilisation.
très agréable à conduire (elle me semble hyper légère et maniable, sans doute grâce à la direction assistée). Et aussi très agréable à regarder, je ne me lasse pas de la voir dans le garage
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